sebporcel dit:En même temps ceux qui pledgent se plaignent du mutisme extrême d'un côté avec une phrase genre :" même un petit mot ça serait pas mal", et ici le responsable du projet vient dire où il en est et bam il se fait descendre...comme quoi des fois jouer aux morts ça se comprend. Quoiqu'il arrive on voit bien les limites de ce système de financement et personnellement ce petit mot me rassure, mon côté naïf sûrement mais j'ai plus d'espoir pour ce projet que pour l'autre qui lui est plus qu'au point mort d'apparence. En tout cas merci pour la news aussi mineure soit elle.
déjà ne met pas tout le monde dans le même sac, il me semble pas avoir déjà râlé par exemple sur ce sujet. de plus j'ai pledgé plus de 200 euros et je ne suis pas sur que ça soit ton cas.
sebporcel dit:Non non je te rassure je visais personne en particulier...et si si les 2 projets mis bout à bout j'ai mis beaucoup d'argent hélas, à 3 chiffres..
pas de soucis ! on est dans le même bateau et c'est vrai que le quitter n'aiderait pas les autres, vais prendre encore mon mal en patience. le truc c'est qu'il y a aussi un kdo d'annif là-dedans mais bon il sait qu'il l'aura en méga retard (viens de revérifier c'est 241 euros que j'ai mis dedans).
Le problème est que le projet a pris du retard en grande partie parce que pas mal de pledgeurs ont retiré leurs billes. Pas cool pour les autres ni très compréhensible: soit on s’engage, soit on ne le fait pas. Mais bon, ceux qui se retirent trouvent toujours de bonnes raisons pour se justifier…
7Tigers dit:Le problème est que le projet a pris du retard en grande partie parce que pas mal de pledgeurs ont retiré leurs billes. Pas cool pour les autres ni très compréhensible: soit on s'engage, soit on ne le fait pas. Mais bon, ceux qui se retirent trouvent toujours de bonnes raisons pour se justifier...
suis d'accord c'est juste ce que je viens de dire aussi
Voici ci-dessous la dernière News postée par Piotr sur la page Ulule du projet (en date du 6/09/2013). Pas de date précise annoncée, mais fin 2013 avancée… Comme vous me le rappellez dans les nombreux messages que je reçois à l’adresse locworks@gmail.com, le projet avance (trop) lentement. Et vous avez raison. Le jeu ne sortira pas en septembre comme j’avais annoncé précédemment. Les commandes plus urgentes pour le salon Spiel 2013 ont repoussé la mise en production d’Alien Frontiers: Aurora, qui sera prêt avant la fin 2013, donc un an après la date de sortie initialement prévue. Je comprends votre frustration and je ne peux esperer que mes erreurs ne vous auront pas empeché de soutenir de nombreux autres projets sur ulule et ailleurs. La petite bonne nouvelle, c’est que la bande originale du jeu, qui fait partie des récompenses pour tous ceux qui ont soutenu le projet, est prête. L’auteur de l’album est le talentueux Błażej “Blarz” Grygiel (http://soundcloud.com/blarz). Blarz a composé 8 morceaux atmosphériques inspirés par les stations en orbite autour de la planète que nous colonisons dans le jeu. L’album Aurora est gratuit pour les contributeurs du projet sur ulule.
philippe.ollioules dit:Voici ci-dessous la dernière News postée par Piotr sur la page Ulule du projet (en date du 6/09/2013). Pas de date précise annoncée, mais fin 2013 avancée... Comme vous me le rappellez dans les nombreux messages que je reçois à l'adresse locworks@gmail.com, le projet avance (trop) lentement. Et vous avez raison. Le jeu ne sortira pas en septembre comme j'avais annoncé précédemment. Les commandes plus urgentes pour le salon Spiel 2013 ont repoussé la mise en production d'Alien Frontiers: Aurora, qui sera prêt avant la fin 2013, donc un an après la date de sortie initialement prévue. Je comprends votre frustration and je ne peux esperer que mes erreurs ne vous auront pas empeché de soutenir de nombreux autres projets sur ulule et ailleurs. La petite bonne nouvelle, c'est que la bande originale du jeu, qui fait partie des récompenses pour tous ceux qui ont soutenu le projet, est prête. L'auteur de l'album est le talentueux Błażej "Blarz" Grygiel (http://soundcloud.com/blarz). Blarz a composé 8 morceaux atmosphériques inspirés par les stations en orbite autour de la planète que nous colonisons dans le jeu. L'album Aurora est gratuit pour les contributeurs du projet sur ulule.
philippe.ollioules dit:Voici ci-dessous la dernière News postée par Piotr sur la page Ulule du projet (en date du 6/09/2013). Pas de date précise annoncée, mais fin 2013 avancée... Comme vous me le rappellez dans les nombreux messages que je reçois à l'adresse locworks@gmail.com, le projet avance (trop) lentement. Et vous avez raison. Le jeu ne sortira pas en septembre comme j'avais annoncé précédemment. Les commandes plus urgentes pour le salon Spiel 2013 ont repoussé la mise en production d'Alien Frontiers: Aurora, qui sera prêt avant la fin 2013, donc un an après la date de sortie initialement prévue. Je comprends votre frustration and je ne peux esperer que mes erreurs ne vous auront pas empeché de soutenir de nombreux autres projets sur ulule et ailleurs. La petite bonne nouvelle, c'est que la bande originale du jeu, qui fait partie des récompenses pour tous ceux qui ont soutenu le projet, est prête. L'auteur de l'album est le talentueux Błażej "Blarz" Grygiel (http://soundcloud.com/blarz). Blarz a composé 8 morceaux atmosphériques inspirés par les stations en orbite autour de la planète que nous colonisons dans le jeu. L'album Aurora est gratuit pour les contributeurs du projet sur ulule.
cf quelques messages en arrière...
oui effectivement on est juste un peu au courant quand même...
powerwis dit:c'est vrai que là même moi je commence à douter de ce projet, je vois pas pourquoi ça met autant de temps. je me tâte pour me faire rembourser...
Le remboursement c'était avant. Et d'ailleurs c'est la connerie qu'il a fait de le proposer (le remboursement) pour les impatients. En Remboursant en début d'année, ça l'a mis dedans, puisqu'il avait moins que prévu, la banque ne voulant plus lui accorder de prêt... ainsi de suite, effet boule de neige. Là on a un message (Regarde Alain, c'est pas si dur à faire). Perso moi j'y crois toujours. peu communicatif certes, mais il est toujours là. Il a tout de même fait acte de présence à PEL. Bon certes vu le morceau, on a pas forcément envie de lui rentrer dedans, mais il communique.
C’est un leure cette histoire de remboursement ou encore de banque. Je crois surtout qu’il a voulut faire trop de choses en même temps et il le paye cash. Et puis, c’est pas comme si on etait gaté au niveau des news non plus, ni comme si “le fin d’année après Essen on verra” mettait en confiance. . Bref.
Ne me dites quand même pas que depuis tout le temps, il n’a même pas un visuel à nous proposer, une règle rédigée, un prototype de plateau… DEPUIS LE TEMPS ?! Autre chose, qui a écouté la BO ? Qu’en pensez-vous ? Vous y jouerez en l’écoutant ?
sebporcel dit:En même temps ceux qui pledgent se plaignent du mutisme extrême d'un côté avec une phrase genre :" même un petit mot ça serait pas mal", et ici le responsable du projet vient dire où il en est et bam il se fait descendre...comme quoi des fois jouer aux morts ça se comprend. Quoiqu'il arrive on voit bien les limites de ce système de financement et personnellement ce petit mot me rassure, mon côté naïf sûrement mais j'ai plus d'espoir pour ce projet que pour l'autre qui lui est plus qu'au point mort d'apparence. En tout cas merci pour la news aussi mineure soit elle.
Heu, moi je veux bien faire preuve de bonne volonté et continuer à croire au projet (si si !), mais quand on voit la pauvreté du contenu de cette news, on a tout de même de quoi s'interroger. Si Piotr est vraiment de bonne foi, j'ai du mal à comprendre pourquoi il n'est pas plus transparent. La pilule serait tout de même bien plus simple à avaler si l'on savait/avait : 1) Ce qui est fait en termes de prod 2) Ce qui reste à faire 3) Des visuels de ce qui a été fait 4) Une véritable explication précise sur les aléas rencontrés, et pas un vague "des projets plus urgents pour Essen 2013" 5) Un calendrier également plus précis qu'un vague "d'ici la fin de l'année" 6) Des mises à jour un peu plus fréquentes que tous les trois mois... Quand je vois les messages du style "arrêtez de basher, il a fait une MAJ", j'invite franchement leurs auteurs à relire le contenu du post. C'est creux et il n'y a rien de concret. J'aimerais surtout comprendre le mutisme de Piotr. Je veux dire, on a absolument aucun moyen de savoir comment avance le projet autrement que par les maigres news qu'il nous distille. Donc il me semble que l'on est en droit d'en attendre davantage - tant en termes de fréquence que de contenu - pour justifier l'attente prolongée...
Sub-Zero dit:J'espère bien qu'ils seront à Essen et je vais leur dire quelques mots doux.
Tu emmènes ta batte ?
Je ne vais pas m’encombrer inutilement, il y a plein de modèles différents en vente sur place. S'il n'est pas persuasif, nous irons sur le stand directement et il choisira le modèle qui lui conviendra le mieux afin qu'il termine au mieux le projet Aliens : Aurora. Cowabunga.
Bah moi … la vie continue … je déménage … J’ai envoyé 2 courriels pour savoir s’il avait bien pris en compte le changement d’adresse : pas de nouvelles … Je croise les doigts en espérant que ce soit OK car on a 4 boîtes dans la nature sinon … Concernant les projets, il y a les bonnes et les mauvaises expériences je dirai … Par exemple, je suis pleinement satisfait de ce qui se passe avec Artipia Games chaque année (Drum Roll, Among the Stars, …) et bien d’autres … Je ne désespère pas non plus de recevoir AF ! tôt ou tard …