[Financé : 197%] Western Town - ulule

J’espère pouvoir le tester dimanche à Ludinord et si ça me plait, j’y contribuerai avec grand plaisir :)

Que je comprenne bien : le jeu sera édité, point.

La contribution pour 38 € permet au final de soutenir le projet ET d’acquérir le jeu lorsqu’il aura été édité.

Toute contribution supplémentaire aujourd’hui permet de faire en sorte que les meeples spéciaux soient édités.

Pour recevoir le jeu avec les meeples spéciaux, il faut contribuer à hauteur de 50 €, pas moins! (et il n’est pas précisé si pour ce prix on aura le bâtiment supplémentaire et les cartes pour le 4ème joueur comme pour la contribution à 44 €)

Conclusion : si le jeu sera édité, je pourrai l’acquérir en boutique plus tard… Aucun intérêt donc à faire une souscription si elle doit être d’un montant inférieur à 50 € puisque toute nouvelle souscription n’a pour seul intérêt que l’édition des meeples spéciaux!
Et d’ailleurs, en boutique, les boîtes de jeux contiendront quoi? Le jeu de base, sans bâtiments spéciaux, sans cartes 4ème joueur et sans meeples spéciaux???

Pas bien clair je trouve tout çaz… :?

samuel2277 dit:Que je comprenne bien : le jeu sera édité, point.

Oui.

samuel2277 dit:La contribution pour 38 € permet au final de soutenir le projet ET d'acquérir le jeu lorsqu'il aura été édité.
Toute contribution supplémentaire aujourd'hui permet de faire en sorte que les meeples spéciaux soient édités.

Oui.
samuel2277 dit:Pour recevoir le jeu avec les meeples spéciaux, il faut contribuer à hauteur de 50 €, pas moins! (et il n'est pas précisé si pour ce prix on aura le bâtiment supplémentaire et les cartes pour le 4ème joueur comme pour la contribution à 44 €)

Si, il est précisé "the above", donc ce qu'il y a au-dessus.
Du coup, pour 50€, tu as aussi le bâtiment et les cartes pour les 4 joueurs.
samuel2277 dit:Conclusion : si le jeu sera édité, je pourrai l'acquérir en boutique plus tard... Aucun intérêt donc à faire une souscription si elle doit être d'un montant inférieur à 50 € puisque toute nouvelle souscription n'a pour seul intérêt que l'édition des meeples spéciaux!
Et d'ailleurs, en boutique, les boîtes de jeux contiendront quoi? Le jeu de base, sans bâtiments spéciaux, sans cartes 4ème joueur et sans meeples spéciaux???
Pas bien clair je trouve tout çaz... :?

Ah si, il y a un intérêt : recevoir le jeu à un prix inférieur à celui pratiqué en boutique un jour (je parle de la contribution à 38€).
Oui, tu peux désirer recevoir le jeu sans toutes les fioritures.

Ensuite, le délai de mise à disposition en boutique est inconnu.

Enfin, logiquement (c'est comme ça pour les kickstarter en général), le produit final (comprendre "en boutique") est la version de "base", sans bâtiment spécial, sans les cartes pour les 4 joueurs et sans les meeples "spéciaux".

Bref, du classique dans ce genre de démarche.

J'espère que j'ai tout bon, mais l'auteur sera probablement plus à même de donner le détail que moi...

En fait si tu l’acquiers aujourd’hui, tu as un prix préférentiel par rapport au prix boutique (38 € / par rapport à 44 € ~, tout dépendra du tirage initial).
En outre pour les contributions à 44 € et au dessus (50 € compris), c’est la seule manière d’être sur d’avoir le goodies.
La contribution à 50 € permet d’avoir les meeples des bonnes couleurs, même si ce sont des meeples classiques.

Edit : grillé :)

cycyx dit:J'espère que j'ai tout bon, mais l'auteur sera probablement plus à même de donner le détail que moi...


Oui c'est exactement ça

J’ajoute que la prochaine etape est les meeples speciaux, mais il existe une suivante sous forme de batiment supplementaire : School qui sera ajoutée a la boite de base et a toutes les contributions qui offrent cette boite
Donc la 38 euros peut avoir aussi son goodie
Ce seuil suivant est de 14k€

YAHOOOOO ! 100% ! Le jeu est sûr d’être édité ! :^:
Et le plateau de jeu (vu sur ulule) : il est booooo (bravo à l’illustrateur) !

Bon, moi, j’en appelle à tout ceux qui sont sur ce forum et qui suivent le projet sur ulule à contribuer, parce que non seulement WT est un bon jeu mais en plus je voudrais bien les avoir mes meeples indiens et cowboys :mrgreen:

on parle du jeu ici (en anglais) : http://www.youtube.com/watch?v=sCBx4vMfbjs&feature=youtu.be

Briefcase sur indiegogo a atteint les 14000 et je suis sur que Vanuatu va aussi atteindre ce seuil. Alors pourquoi pas l’excellent Western Town? On aurait des goodies et des beaux meeples… Go go go…

Des premiers retours sur les démos à Ludinord notamment?

Petite question sur le matos:
le dé des indiens sera t il gravé?

Question pas claire … J’ai participé (38€).
Je vais recevoir quoi ?

La boite OK
A Domicile OK

Et pê les meeples spéciaux si vous arrivez à 10.000€ OK

C’est tout ? ou il y a d’autres bonus qui arrivent ? (pas lu les 13 pages du sujet, sorry !)

Non tu vas recevoir la boite, à domicile et éventuellement un batiment bonus(l’école) si on arrive à 14 000 €. Si j’ai bien compris les meeples spéciaux sont réservés aux contributeurs à partir de 50 € (donc ceux qui ont payé pour avoir des meeples en fait :)).

kykaph dit:Des premiers retours sur les démos à Ludinord notamment?


Ouaip... j'ai encore pas pu le tester.... trop occupé à ma propre table....
kykaph dit:Des premiers retours sur les démos à Ludinord notamment?


J'ai demandé à tous les testeurs TTciens de le faire, j'espère qu'ils se manifesteront !

Je vais juste te parler factuellement des tests : 13 parties en tout.
Quelques erreurs de casting avec des joueurs qui souhaitent y jouer parce qu'il y a le thème du Western mais qui jouent déjà rarement aux Aventuriers du Rails. Ils brulent les étapes !
Pour la grande majorité des testeurs plus habitués à des jeux plus complexe l'enthousiasme est très largement majoritaire. Mais je ne peux en parler plus car je suis pas objectif forcément..

Une "doublette" rigolote ou je m'engage à 21h sur deux parties en // avec en plus les lasagnes à manger après une journée exténuante.
Ben je perd de peu l'une d'elle ce qui permet à la charmante gagnante de remporter une boite de WT !!
Etherion dit:Question pas claire ... J'ai participé (38€).
Je vais recevoir quoi ?
La boite OK
A Domicile OK
Et pê les meeples spéciaux si vous arrivez à 10.000v OK
C'est tout ? ou il y a d'autres bonus qui arrivent ? (pas lu les 13 pages du sujet, sorry !)


Merci pour ta participation !!
Non, pas les meeples spéciaux, ils sont reservés aux contributeurs qui ont justement des meeples dans leur choix..

Oui, j'ai cité qu'à 14k€ tous les contributeurs d'au moins la boite (donc toi) il y aura un batiment goodie en plus : School.
Pour le moment il est très prématuré d'en parler davantage.
Modeste et Génial dit:Petite question sur le matos:
le dé des indiens sera t il gravé?


Pas lu les différentes pages de ce topic mais j'espère avoir une petite réponse... :roll:
Modeste et Génial dit:
Modeste et Génial dit:Petite question sur le matos:
le dé des indiens sera t il gravé?

Pas lu les différentes pages de ce topic mais j'espère avoir une petite réponse... :roll:


Lu sur Ulule : "Le dé indien sera un dé unique en bois avec les icônes indiens colorés en relief."

Sinon on arrive à 120% de financement... donc 50% encore pour les meeples spéciaux... et 30 jours restant.
Olivier WARNIER dit:
J'ai demandé à tous les testeurs TTciens de le faire, j'espère qu'ils se manifesteront !
Pour la grande majorité des testeurs plus habitués à des jeux plus complexe l'enthousiasme est très largement majoritaire. Mais je ne peux en parler plus car je suis pas objectif forcément..
Une "doublette" rigolote ou je m'engage à 21h sur deux parties en // avec en plus les lasagnes à manger après une journée exténuante.
Ben je perd de peu l'une d'elle ce qui permet à la charmante gagnante de remporter une boite de WT !!


Oui, manifestons nous :pouicok:

En tant que velue, je confirme que l'enthousiasme était bien présent. En particulier, le jeu mêle deux choses que j'aime et qu'il est rare (unique ?) de retrouver ensemble :

- le côté "gestion de ressources" avec un tas de petits cubes en bois sympas, pour en avoir en réserve il faut construire des bâtiments, ce qui permet d'obtenir d'autres bâtiments donc d'autres ressources qui combinées avec les premières donnent d'autres bâtiments etc :pouiclove: pourtant le nombre de ressources est restreint, des gus pas armés, des gus armés, de l'or et du bois mais pour en avoir tout plein il faut jouer des cartes qui sont disponibles quand on a des bâtiments

- le côté choix stratégique des cartes à jouer ou garder en main sachant qu'il sera utile ou dommageable (en fonction du tour de jeu et de celles posées/conservées) d'avoir les mêmes que les autres. Donc un coup de bluff, de "je sais qu'il sait que je sais qu'il me faudrait jouer ça pour optimiser, mais peut-être qu'il sait que je le sait donc que ça pourrait passer ? Et puis bon, lui il a besoin de ça, mais peut-être qu'il va bluffer Martoni (coucou Zeblate !) allez tentons"

Je pourrais citer d'autres côtés comme les marqueurs "ville amicale friendly sympa" et "défense contre les indiens" qui sont les mêmes mais n'ont pas la même utilité selon la case où ils se trouve. Par un système de vase communiquant, rendre sa ville sympa peut en faire un cible de choix pour les apaches : il faut croire que les habitants de type bisounours savent moins bien leur voler dans les plumes.

En gros, c'est un jeu qu'il est vachement bien, il faut l'encourager sur ulule, mangez-en ! Il y a un gros boulot derrière, les graphismes seront magnifique et la mécanique est rodée comme un bon colt avec un auteur vraiment à fond dedans !

Par contre, j'ai gagné 48 à 39, ça fait quand même du +24% na ! C'est pas de ma faute si Lincoln préfère les filles :p

Je confirme les 2 parties en parallèle et les lasagnes qui ne doivent pas aider :mrgreen: mais j'ai gagné quand même alors j'espère que je recevrai bien 2 boîtes dont une avec les goodies de ma contribution ulule :)

Et comme c'est mérité, je finis ce post par :pouicbravo:
Olivier WARNIER dit:Oui, j'ai cité qu'à 14k€ tous les contributeurs d'au moins la boite (donc toi) il y aura un batiment goodie en plus : School.


Quoi ? On va devoir aller à l'école ? :pouicintello:

Ou c'est un lycée agricole pour changer les gens en cow-boy ? :mrgreen: