[Financé : 197%] Western Town - ulule

kykaph dit:Un petit indice pour l ecole goodies?


Probablement un bâtiment VERT qui a un effet d'arrivée en jeu assez terrifiant pour vos adversaires mais terriblement sensible aux attaques d'indiens .. forcément le thème toujours le thème ;)
Une contrainte de pose sera probablement de la partie du style à ne pas construire dans une zone sensible aux indiens..

C'est déjà énorme comme indices.

Mais nous n’en somme pas encore là, étape par étape, l’objectif grandiose est déjà le palier Mipeuls à trogne d’indiens

Olivier WARNIER dit:Mais nous n'en somme pas encore là, étape par étape, l'objectif grandiose est déjà le palier Mipeuls à trogne d'indiens

Bah oui, ils sont trop minouches ces petits meeples ! Je les veux moi ! :mrgreen:

J’ai au une question concernant le soutien Diamant, je poste ici ma réponse pour aider d’autres pour qui ce ne serait pas clair :

Non le soutien Diamant n’a pas l’impression de l’affiche 70x50.
C’est l’Or qui te permet cela.
L’impression sur toile et aussi la mise sous cadre alu.

Pour le Diamant, la contribution permet de faire partie intégrante du jeu en fournissant quelques photos à mon illustrateur celui ci va retravailler le contributeur pour faire de lui un Shérif (avec chapeau, habits…).
Tu peux trouver des exemples de son style ici : www.waart.net
Cette illustration du contributeur sera intégrée au jeu pour toutes les éditions qu’elles soient vendues en FR, ALL, US…
Elle sera en remplacement du Shérif de “base” quelconque sur les cartes d’initialisation de partie :
Au début de partie chaque joueur en pioche une au hasard et initialise sa ville en conséquence.
Il en existe 4 qui permettent de différencier les villes, ce sont des cartes au format Magic 63x88 mm environ en format portrait. Il y aura dessus le Marshal donc et également la config de base du joueur : le bâtiment complémentaire + les ressources qu’il possède au démarrage de la partie (Or, Bois, Habitants).

Je peux envisager de nommer différemment chaque Marshal en accord avec le contributeur pour sa carte.

87 % !

The dice Tower effect ?

J’ai une petite question, il est dit au début qu’il a été reproché au jeu son côté King Making, est-ce que cela existe encore en partie ? Qu’est ce qui a été changé dans le jeu pour corriger ce problème ?
Dans le genre Cyclades était excellent mais m’a laissé un goût amer à cause de ça…

Elmios dit:J'ai une petite question, il est dit au début qu'il a été reproché au jeu son côté King Making, est-ce que cela existe encore en partie ? Qu'est ce qui a été changé dans le jeu pour corriger ce problème ?
Dans le genre Cyclades était excellent mais m'a laissé un goût amer à cause de ça...


C'est un reproche assez vieux du jeu, il date de 2008 à la première finale de Boulogne.
A l'époque un bâtiment permettait de viser un joueur pour lui flinguer quelque chose ou lui attirer les foudres des indiens. C'était le Télégraphe.

J'ai retiré ce bâtiment du jeu de base pour le réintroduire dans les goodies de la campagne ulule mais à la sauce Dominion ou il tape TOUS les adversaires et non un seul.

Ensuite les effets un peu trop fort de vol ont été gommés, avant il y avait un vol possible de Attrait avec le Saloon, c'est révolu.
Les vols encore puissants sont tous avec contrepartie (Vol de 5 habitants contre 2 or), ce qui lisse leur effet.

Te dire que toute attaque directe n'existe plus n'est pas vrai, le jeu a une très forte interaction entre les joueurs et donc forcément on vise un joueur pour révéler une carte, on départage les indiens ou Lincoln mais ce sont sans cesse des petites "tapes" qui s'équilibrent.

Merci pour ces précisions, je recherche avant tout l’interaction entre joueurs dans les jeux et les jeux de gestions sont souvent finalement assez pauvres dans ces mécanismes. Et parfois à l’inverse ça dérive vers le King Making et là malheureusement c est pas mieux !
Mais mieux vaut trop d interaction que pas assez… Après on à qu’à être diplomate pour éviter d être trop ciblé.
Je vais soutenir ton jeu sur Ulule le principe me plaît. :)

Je t’en remercie vivement d’avance ! :oops:
Comme tous tes prédécesseurs et tes successeurs.

Pour revenir à ta remarque siur les jeux de gestion c’est vrai que c’était mon cheval de bataille sur ce jeu, avoir de la gestion, mais pas trop, et surtout du thème et de l’interaction.
Ça manque effectivement et j’ai des tas de joueurs moins geeks que moi qui reprochent très souvent aux grosses ventes leur froideur dans l’aspect éclate autour de la table. Avec WT sans se tirer dessus avec des d6 à tout va en criant il y a une réélle interaction et pour reprendre une phrase assez juste de reviewers ou testeurs récents : tu peux jouer dans ton coin dans ce jeu mais c’est juste suicidaire…

Si tu es adepte de la langue Anglaise, il y a une review de DiceTower sur le proto, il met aussi en avant l’originalité de la phase centrale du jeu en fin d’explication et cette surveillance des voisins… et aussi du 4e quand tu aura quelques parties dans les pattes, tu verras ;)

Hop, juste pour vous annoncer que je viens de recevoir le proto de Western Town sur Strasbourg afin de le faire tester au plus grand nombre. J’ouvre donc un topic dans la section rencontres pour que les TTciens ne faisant pas parti d’associations de jeu puissent me contacter et que l’on organise quelques tables.

Pour info, Western Town sera sur le festival de Montpellier (voir ma signature pour avoir plus d’info, ou me poster un MP) :pouicok:

Enfin il sera aussi à LudiNord ce WE des 10-11 mars !
http://www.ludinord.fr/

Ce jeu est donc partout… :mrgreen:

Je serai à Ludinord dimanche, et je le testerai avec grand plaisir!!

Il reste 394 € jusqu’au palier des 6000 € on y croit !

Alkazar dit:Il reste 394 € jusqu'au palier des 6000 € on y croit !


La place du 100e contributeur est à prendre ;)

L’objectif des 6000 sera atteint. Reste l’objectif des 10 000 et ses cowboys et indiens…

Un contributeur de plus pour ce beau projet :)

Hop 100% !
plus que 4000 € pour les meeples speciaux !

Terrible !