[Financé : 2060%] Robotech RPG Tactics - Kickstarter

En dehors de la licence, je ne vois pour l'instant pas de raison de s'enthousiasmer pour Robotech:

- aucune information tangible sur les règles, rien d'original dans ce qui est expliqué pour l'instant.
- je trouve les poses des figurines très moyennes.
- choix d'unités pour l'instant très pauvre par rapport à la concurrence
- échelle 1/285 pénible, il va falloir repartir de zéro pour les décors
- c'est cher. Le fait d'avoir besoin de 3 figurines pour une seule et même unité humaine y contribue largement.


Sauf si les règles à venir sont vraiment géniales, je passerai mon tour sans regret.

+1 Totalement d'accord avec Wallace
Je suis fan de cette série, mais je crains que le jeu en soi soit inintéressant.. Je ne vois pas comment on peux pledger sans avoir vu les règles
:?

darkpudding dit:+1 Totalement d'accord avec Wallace
Je suis fan de cette série, mais je crains que le jeu en soi soit inintéressant.. Je ne vois pas comment on peux pledger sans avoir vu les règles
:?


Effectivement on va attendre le règles avant de s emballer,surtout que jusqu ici, ce qu on nous propose, en dehors du génie de la licence et de la qualité des premiers visuels, est plutôt moyen...

Je vois qu'on est tous un peu d'accord sur le sujet. Pour que j'investisse dans ce projet, il me faudra autre chose que des bonus avec des dés qui brillent dans la noir ou des avions de certains pilotes qui ressemblent exactement aux autres mais avec juste une couleur différente.

A suivre donc :?

Poulpator dit:Je vois qu'on est tous un peu d'accord sur le sujet. Pour que j'investisse dans ce projet, il me faudra autre chose que des bonus avec des dés qui brillent dans la noir ou des avions de certains pilotes qui ressemblent exactement aux autres mais avec juste une couleur différente.
A suivre donc :?


Mecreant le varitech de fokker est bien plus classe que ceux des autres. Il a 4 lasers sur la tete :mrgreen:

Effectivement pour l instant tout cela est maigre maos je me sens quand meme ceder lentement.

Bon le veritech de Fokker est debloqué

prochain palier a 280k:

un officer battlepod
un reconnaissance battlepod

2 figurines dont une nouvelle


c'est peu, par contre je trouve les paliers assez rapprochés... pourvu que ca dure

C'est cool mais je maintient le fait qu'il manque de visibilité de ce qui est offert et de ce qui va venir.
Quand on voit Myth avec la colonne des paliers tous les 25K qui offrent des figs en plus et le tableau recap du contenu, ça reste très clair comme ça et on voit le chemin parcouru.... là non ^^

C'est tout simplement que ce projet KS est naze, cher (très), mal foutu, peu attractif...Bref il ne rend pas honneur à Robotech et je trouve ça navrant, étant fan. (Rhââ le dimanche matin sur la 5 :holdpouic: )

Et de toute façon le grand destockeur devant l'eternel négocie avec le fabricant pour faire venir des boites, pas de preco pour le moment car la date est loin mais il en aura ... du coup je me demande si je vais pas assurer pour cette fois!

Il faudrait avoir les règles ceci dit :
1) parce que c'est quand même mieux :)
2) parce que les paliers rajoutent des figs : combien en faut-il pour jouer ? Pourquoi ce serait mieux avec plein de figs ?

Mystère. Même un ptit résumé des rgles, je prends !

J'avoue être un peu perdu...
Les figurines débloquées c'est bien des figurines payantes ou elles sont ajoutées à l'offre de base?

Je trouve vraiment ce KS très confus... ou alors je suis vraiment pas doué :mrgreen:

BananeDC dit:C'est tout simplement que ce projet KS est naze, cher (très), mal foutu, peu attractif...Bref il ne rend pas honneur à Robotech et je trouve ça navrant, étant fan. (Rhââ le dimanche matin sur la 5 :holdpouic: )


Naze j'irai pas jusque là non plus, il nous propose un jeu sur une licence que beaucoup d'entre nous adorons et qui n'avait pas été exploité jusque là

cher, bon dieu que c'est vrai. Apres je ne sais pas, peut etre paye-t-on pour la licence. Il n'ya qu'a voir x-wing. Star wars est une licence autrement plus connue et plus juteuse. Les fans se sont jetés sur ce jeu, meme si je trouve que 40 € pour 3 figurines, meme tres bien peintes c'est completement abusé. Du coup pour ce Kickstarter, je trouve l'offre assez chère, mais je relativise un peu...

Effectivement les regles seraient un plus pour se faire un avis, apres on a quelques éléments de gameplay, qui relèvent du classique:

"Robotech® RPG Tactics™ is a battle game in which players build armies of multiple squadrons of mecha to fight it out in scenario driven, objective based game play. Depending on the faction, and their choice of mecha, a player's army may include anywhere from 2 game pieces to as many as you desire! The rules are scalable from small skirmishes to mass combat with hundreds per side.

Robotech® RPG Tactics™ uses a dynamic turn system. Players trade off activating squadrons during each turn, ensuring that a player never has to sit and wait while his opponent moves and attacks with his entire army. By using alternating activation of squadrons, the game's action unfolds at a fast and furious pace, allowing large scale battles to be easily carried out in a single evening.

The wide variety of mecha in the boxed game bring to bear the myriad and awesome weapon systems from the Robotech universe to lay waste to your foes. Even the battlefield itself can alter over the course of the game, as buildings are leveled by destruction unleashed during the battle.

Each player receives a number of Command Points each turn based on the number of mecha they have on the field, and the quality of their officers. Command Points are spent throughout the turn on maneuvers such as boosted movement, devastating weapon salvos, breakneck dodging counterattacks, and potent special abilities."

donc:

un jeu d'escarmouche avec une constitution d'armées allant de 2 unités au nombre qu'on veut. les diférentes unités ayant bien sur des capacités différentes

les joueurs activent leurs unités une par une chacun son tour, donc on est pas dans un gameplay où un joueur joue toutes ses unités avant que l'adversaire ne puisse jouer

chaque joueur recoit a chaque tour des points de commandement en fonction du nombre d'unité et des officiers présent sur la table

voila donc en extrapolant on peut penser que chaque unité correspond a un certain nombre de points qui permettront comme d habitude de constituer des armées de force équivalentes

bref du classique

evidemment tout ceci reste assez abstrait et j espere vraiment qu'on aura droit prochainement a de vraies regles ainsi qu'une echelle de stretch goals

ce serait la moindre des choses

:D

j'essaierai bien de leur poser les questions si je n'avais pas un anglais aussi approximatif

guilou05 dit:J'avoue être un peu perdu...
Les figurines débloquées c'est bien des figurines payantes ou elles sont ajoutées à l'offre de base?
Je trouve vraiment ce KS très confus... ou alors je suis vraiment pas doué :mrgreen:


effectivement c'est assez confus mais pour résumé (et c'est pas facile car ils indiquent meme pas les paliers déverouillés):

12 dés de faction UEDF: gratuit pour les pledges a partir de first contact
egalement disponibles a l'achat pour 12 dollars

1 veritech dans ses 3 config, gratuit pour les pledges a partir de battlecry

3 regult battlepod et 1 reconnaissance battlepod gratuit a partir du battlecry. alors la j'ai aps vu passer ces stretch goals, d'autant que celui pour le reconnaissance battlepod est meme pas encore validé normalement :shock:

le veritech de roy fokker dans ses 3 modes gratuit a partir du battlecry qui est une exclusivité kickstarter

a noter également que le veritech de rick hunter (exclusivite kickstarter) est disponible dans ses 3 modes en tant que pledge seul a 15 dollars et offert gratuitement a partir du battlecry


il y a eu egalement un stretch goals qui doublait le contenu de l'add on payant destroid


voila ce qu'on sait a peu prêt

mais c'est tout sauf clair, ca pue quand meme bien l'amateurisme cette histoire. Faut vraiment es pérer qu'ils sont + doués a graver des figurines qu'a organiser des kickstarter

Une video expliquant les regles de base a été mise en ligne. Je trouve franchement les figurines super belles

De plus le palier a 280K a été franchi, ce qui fais un officer battlepod et un reconnaissance battlepod en plus pour les pledges a partir du battlecry

prochain palier a 325K (ben oui vu que ca marche pas trop mal, autant espacer les palier hein :roll: )

le prochain palier dbbloquera un add on: le mythique Daedalus. Le pack sera disponible au prix de 40 $ LA figurine... C'est juste super cher... Mais quand on voit la taille des figurines de base et quand on sait la taille qu'est sensé faire le Daedalus, on se dit qu'ils s'alignent juste sur les prix de GW en fait :mrgreen:

De plus ils nous proposent si ce palier est atteint un pack add on de 150$ :D contenant 3 Daedalus et 8 destroids, histoire de se refaire la super attaque du SDF1. Manquerait juste le... SDF1, j'ose meme pas imaginer le prix s'ils le faisaient

y a pas a dire les jeux de figs ca coute un bras a chaque fois... :?

Abienesst dit:
prochain palier a 325K (ben oui vu que ca marche pas trop mal, autant espacer les palier hein :roll: )


Ah ben tient qu'est ce que j'avais dit !!! Fotn ce qu'ils veulent suivant l'avancée, ça serais trop simple d'afficher clairement en avance les paliers.

J'avais lu sur un site qu'il comptait clarifier les stretch goals.

En ce qui concerne la vidéo des règles, ça me semble tout à fait classique comme systéme, ce qui a le mérite d'être efficace. On est en terrain connu.

J'apprécie que l'activation des troupes se fassent de manière alternée.

Effectivement la mécanique c est du classique et efficace

Moi aussi je préfère lorsqu il y a une activation alternée des unités.

Et j'espère vraiment que tu as raison pour le listing des stretch goal. Je leur ai envoyé un message hier soir pour savoir si c était dans leur projet de nous dévoiler à liste des paliers passés et à venir parvenue ce qui est effarant c est qu on ne sache même pas precisement ce qui a été débloqué.

Bon le palier a 325K est validé, si des gens ont plein de sous ils pourront se prendre des Daedalus :mrgreen: ... Moi je me les prendrai au fur et a mesure quand le jeu sortira en france

Nouveau palier a 345K pour debloquer les dés de la faction Zentradie... logique... et pas ultime, mais enfin bon ce sera offert pour toutes les offres boites a partir de 80 $

sinon j'ai contacté la ninja division pour savoir s'ils ont l'intention de nous fournir une liste des stretch goal. Réponse:

"we will be revealing each stretch goal as we get closer to it."

voila donc pour l instant , faut pas trop compter sur une liste quoi. Ils font ce qu'ils veulent sans aucune transparence... pas glop :pouicnul:

je les ai relancé sur le sujet, en leur demandant en plus s'ils avaient une solution pour eviter les tits problemes de douanes française... Pas de réponse pour l'instant... pas sûr que ca les intéresse... m'enfin si des gens se sentent l'envie de se manifester et de leur poser la question aussi, peut etre se rendront ils comptent qu'il y a quelques ventes a faire en + en france contre un ptit effort de logistique...


:D

vas y envoi ta question en anglais on va les flooder avec ;D

rafpark dit:vas y envoi ta question en anglais on va les flooder avec ;D



but why not give a list of the stretch goal?

I have another question: your project is really amazing and the figurines are marvellous, really. I want to back this project, but i'm leaving in france and the problem is the customs due.

Do you have a solution for the french backers