effectivement cette version est vraiment super
je conseille egalement le superbe film Do You Remeber Love, qui reprend admirablement la série originale en lui collant une animation du tonnerre et , format oblige en la modifiant un petit peu.
Edit: macross plus est peut etre ce qui s’est fais le mieux sur le sujet effectivement
Si ca pouvait convaincre les japonais de refaire un remake de la sréie avec les moyens d’aujourd hui…
Abienesst dit:je conseille egalement le superbe film Do You Remeber Love, qui reprend admirablement la série originale en lui collant une animation du tonnerre et , format oblige en la modifiant un petit peu.
Ha oui, je l'avais oublié celui-là !! Superbe aussi, en effet. Le chara design colle beaucoup plus au travail de Haruhiko MIKIMOTO, que j'aime beaucoup, mais qui est souvent massacré dans le Macross d'origine (c'est vieux aussi, faut dire !).
Abienesst dit:en vf pour cause de peinture en meme temps, donc effectivement la version robotech.
Ah ça, on ne peut pas tout faire !
Bien que cette série ait chez moi aussi un capital sympathie enorme de part la claque monstrueuse qu'elle m'avait procurée dans mon enfance, il faut avouer qu'elle est loin de la qualité de la série originale macross.
Moi je lui garde mon capital sympathie intact, en dépit de son charcutage de certains épisodes, grâce à sa bande originale que je trouve toujours aussi excellente.
et pis quand j'aurai fini peut etre me ferais je les saisons 2 et 3 de robotech
J'avais bien aimé la 2, même si j'aurais du mal à les regarder aujourd'hui tant le décalage entre ces séries refaites et celle d'origine est criant.
Don Lopertuis
Macross Zero, Macross Plus, mes préférés après la série originale !
Les deux réussissent à recréer une ambiance très particulière - mystique pour Zero, triangle amoureux pour Plus - que je ne retrouve pas de la même façon dans Macross Frontier, même si cela reste une bonne série.
Pour le film Do you remember love, je reste plus circonspect, tant il y a d’incohérences dans le scénar. Même si j’apprécie d’y voir les Meltran à une plus juste place.
Enfin, les goûts et les couleurs, tout ça, tout ça… !
Don Lopertuis
Personnellement j’apprécie la série Robotech de ma jeunessse. Puis j’ai été bluffé par la série Macross Zéro qui m’a redonné le goût pour cette série.
Comme tu me le conseilles Don Lopertuis, j’ai effectivement acheté le coffret collector édité chez Declic. Je n’avais jamais pris le temps de le regarder mais je crois que je vais m’y mettre pour voir ce que donne la VO.
Histoire de vous faire un peu baver, je connaissais un ami qui vivait au japon et je lui avais demandé de m’expédier quelques jeux vidéo PS1 en rapport avec Macross. Il les a tous trouvé en occasion à un prix raisonnable. Les jeux sont tous dans un état impeccable, j’avais du mal à croire que c’était de l’occasion.
Petite photo pour illustrer tout ça :
Il m’a également envoyé quelques maquettes mais je n’ai jamais eu le temps de les faire pour l’instant.
Don Lopertuis dit:
Pour le film Do you remember love, je reste plus circonspect, tant il y a d'incohérences dans le scénar. Même si j'apprécie d'y voir les Meltran à une plus juste place.
Enfin, les goûts et les couleurs, tout ça, tout ça... !
Don Lopertuis
Oui mais la mort de fokker y est 100 fois plus classe
Sinon le battlecry sur ps2 et gmecube etait sympa aussi
J ai aussi le ace frontier sur psp mais il est en jap et je comprends pas grand chose
Edit: le stretch goal des 3200 backers est validé: 2 battlepod artilleurs de plus
Wow, plein de stretch goals dévoilés :
$750,000 VEF-1/VF-1D VALKYRIE
Optional $30 Purchase Add-on. Includes 2x Valkyries that can be built as either VEF-1 or VF-1D variants, in Fighter, Guardian, and Battloid modes.
$775,000 Armored Battloids
Optional $20 Purchase Add-on. Builds 2x Armored Battloids.
$800,000 Bonus Nousjadeul-Ger
Free Bonus! All pledges of Battle Cry and above will receive 3x Nousjadeul-Ger Male Power armor game pieces.
Arf, je sens que je vais défaillir !!!
Bon, parti comme c’est, on aura les Male power sans problème. Mais la liste que de ce que je vais vouloir rajouter va se rallonger… : les Armored Battloids, comment résister ?
Don Lopertuis qui s’en va vendre des morceaux de son foie, vu que le dernier rein est déjà parti !
rrhhaaa il va finir par me couter super cher ce kckstarter si ils continuent a sortir des add on payants
y a pas a chier les figurines sont super belles
j espere que la qualité finale sera a la hauteur de ces visuels
par contre il faut attendre les 800k pour avoir le bonus gratuit. Ils pourraient alterner payant et gratuit là… (seb qui a peur qu’on n’atteigne pas les 800k )
Abienesst dit:rrhhaaa il va finir par me couter super cher ce kckstarter si ils continuent a sortir des add on payants
Yep, on a pas fini de travailler plus pour se payer tout cela !
par contre il faut attendre les 800k pour avoir le bonus gratuit. Ils pourraient alterner payant et gratuit là... (seb qui a peur qu'on n'atteigne pas les 800k )
A plus de 7 jours de la fin ? Crois-moi, ce sera atteint
Don Lopertuis
On atteindra facilement les 1 million, je pense. Traditionnellement, les deux derniers jours de ce genre de Kickstarter sont de la folie pure.
En tout cas moi qui hésitais à pledger je vais me retrouver à manger des pâtes les trois prochains mois
Les armored Battloids seront miennes
C’est sur la bonne voie en tout cas. J’ai hate de voir jusqu’où ca va aller.
Après il faudra faire le bon calcul pour savoir quel addon prendre.
Par contre les gars va falloir être au taquet pour le pledge manager et les goodies hein
Faudrais pas que j’en oublie 1 dans le tas
Raf (qui voulais pas prendre de bonus payant, non pas bien ^^)
Hop-là, Miriya est à nous ^^
C’est du 6mm donc même si je n’investirai pas je suis un peu le truc.
Avez-vous eu une présentation du système de jeu? Cela donne quoi au final? C’est de l’escarmouche ultra-détaillé (le nom finit en RPG) ou de la bataille de masse?
Voici une preview des règles :
http://damommasboyz.com/sodapop/rtkick/robotech-rpg-tactics-rules-preview-v2.pdf
Les décalcomanies seront là très bientôt (dans 28 backers !) et à 800k, on aura 3 Zentradi Male Power Armor offertes en niveau Battlecry ! C’est la fête !
Oui c’est la fête
J’ai hate de voir les armored battloid.
Edit : Et voila les 775k sont atteints
Oui, elles sont là !
Et il y en aura 4 pour le même prix si on atteint 875k !