[Financé : 210% ] Empires of the void - Kickstarter

Ho punaise j'en peux plus d'attendre !

Ho punaise j'en peux plus d'attendre !

Ryan Laukat considère que les 25 000$ seront atteint et a déjà intégré la nouvelle race sur la couv' du jeu :

argh... j'vais finir par faire pledger quelqu'un pour moi.... rogntudjû !!

Ouaip j'ai vu ça et c'est cool !!
Vivement !

:holdpouic:

Yes !!

24 963 $ à cet instant ! :pouicok:

25033$, c'est gagné :mrgreen:

Youpi \o/

Et hop un nouveau bonus de Nowel !!
Les narkani ! :D

http://www.kickstarter.com/projects/953 ... ques/posts

:pouicbravo:

Alors moi je n'ai pas compris que c'était un bonus cette race.
C'est juste que Ryan Laukat nous propose d'en savoir plus à leur sujet.

Le bonus annoncé est assez peu intéressant. Si on atteint 30 000$, l'auteur nous livrera les descriptifs de chaque race en avant première...

Cependant, dans le même texte, il parle bien d'un cadeau de noël... Mais il n'en dit pas plus pour l'instant


EDIT : sur mon tout premier post, je proposais déjà une image des Narkani, ce qui semble corroborer ce que j'avais compris à leur sujet.

Ah pardon au temps pour moi je me mélange les pinceaux ! :oops:

J'ai lu 'cadeau de Noël' et j'ai fait le raccourci car je ne me rappelais pas de cette race là.

Ce n'est pas bien grave. L'important c'est qu'on sache qu'une surprise nous attend pour noël ;)

Après la lecture des règles, il m'apparait énormément de points d'interrogations sur les mécanismes du jeu.

Tout d'abord, il n'y a que 3 actions par joueur.
Chaque mouvement d'un vaisseau coûte 1 action. Chaque attaque d'une planète neutre coûte une action et pour la conquérir, il faut réussir une attaque donc faire 6 au dé pour les premiers vaisseaux construits (idem pour les bastons entre vaisseaux).
On comprend bien qu'il y a un aléatoire très important sur les bastons et qu'un tour de jeu d'un joueur peut se résumer à : je bouge 1 vaisseau, j'attaque (raté) et je re attaque (re raté). Suivant ...

Ensuite, la diplo est aussi très aléatoire car il faut piocher les bonnes cartes (ou échanger à condition que ca intéresse un autre joueur) puis lancer les dés et faire le résultat qui va bien. Je pioche 1carte diplo, je tente une diplo (raté), je retente (re raté). Suivant ...

Les bastons entre vaisseaux ne me conviennent pas : aucune tactique, juste du jet de dés avec une initiative selon les vaisseaux. Pas de boucliers à passer, 1 seul hit par vaisseau (même les plus gros !!!), ... bref que de l'aléatoire une fois de plus.

Voila, je reste très sceptique pour l'instant. A suivre ...

Pour info la copie du mail reçu dernièrement :


Hello everyone! I'm sorry I've been so quiet for the past little while. Everything has been crazy busy.
Production of Empires of the Void is coming right along. I just talked to the printers. After two weeks of Chinese Lunar New Year, the factory is back to work. They tell me to expect that the game will reach our warehouse in the US sometime in late March. I apologize for the slight delay, but as soon as the games get here, we'll get them to you as fast as possible!
I have plans to create some exciting, free, downloadable content as the game nears release. We have a new alien race in the works, designed by the winner of the Empires of the Void entry in the Jack Vasel Memorial Fund auction. You can also expect other add-ons to give the game even more variety.
I really appreciate your support! Thank you so much for backing, and thanks for your patience.


Donc si on est optimistes je dirais qu'on peut envisager le recevoir en France en Avril ;)

Hop hop
Mail de départ de mon colis reçu à l'instant ! :D

Pour info :

Jeu reçu hier :)
Y'a du matos et c'est joli !
Visiblement c'est simple et plutôt rapide, pile ce que je voulais.

Il serait sûrement sympa que je trouve des figurines de vaisseaux spatiaux mais bon c'est déjà beau.

Colis reçu hier pour moi.

Je teste ça ce week-end et je vous redonne des nouvelles.

Reçu aussi le mien.
Test ce week end si tout va bien.

Reçu hier. A tester. Matos agréable.

A+

Premier test ce samedi.
Configuration : 4 joueurs et bien évidemment première partie pour tout le monde.
Races : Znu (cloaking), Five (les bourrins guerriers), Eegh (les scientifiques) et Sreech (les parasites).
Durée de la partie + explication : je dirais 2h30 mais c'était perdu au milieu d'une longue soirée jeu donc c'est pas précis-précis (comme... des cahiers).

Les règles sont plutôt simples et j'avais lu le livret et la FAQ plusieurs fois mais il a fallu pas mal de retour au livret durant la partie. Côté pratique, je trouve que le livret n'est pas top. C'est écrit en paragraphes avec assez peu de sauts de lignes et très très peu de découpage, de puces ou de mise en gras et du coup on a du mal à voir les points importants.

Une fois le premier tour passé par contre, tout est compris et les tours s'enchaînent relativement vite. La partie s'est terminée sur une victoire des robots du Five mais avec des scores relativement serrés. A noter une belle remontée du Sreech qui finit second malgré 0 points à la première phase de score en raison de jets de dés calamiteux autant en conquête qu'en diplomatie.
Tous les joueurs étaient très contents de la partie.

Concernant les mécanismes du jeu :

> Construction de vaisseaux et achat de technologie se font lors d'une pré-phase où tout le monde fait ses achats en même temps pour gagner du temps (possibilité de faire dans l'ordre du tour avec les règles avancées). On peut acheter une seule technologie par tour. Tous les vaisseaux apparaissent sur la planète-mère.
L'arbre des technologies est relativement simple mais il y a assez de tuiles différentes pour tenter plusieurs stratégies.
Les Warp Gates sont tout de même sorties du lot et semblent un achat obligatoires pour les déplacement ou en tant que prérequis.
Chacun peut construire 2 types de vaisseaux au début de la partie et peut débloquer 3 autres types via la technologie. Le Starcruiser semble lui aussi un achat obligatoire, sauf à contrôler des planètes qui permettent d'avoir des vaisseaux de classe équivalente.

> Découverte d'un événement aléatoire qui vient modifier la situation sur le plateau (hexagone qui rotatent, planètes attaquées par des rebelles, apparition de trous de ver).
Un petit côté aléatoire qui permettra de renouveler les parties mais devrait faire grogner les plus grognons ;)
3 des événements sont des étapes de scroring et apparaissent aux même tours (5ème, 9ème et après le 11ème). On score principalement avec les planètes que l'on contrôle (mention spéciale pour la planète centrale qui rapporte 4 points contre 1 ou 2 pour les autres).

> Chacun joue ses 3 actions puis phase revenu.

Le principal attrait du jeu réside dans les cartes de diplomatie. Elles peuvent être utilisées pour s'allier avec une planète, ce qui est un peu plus fastidieux qu'une invasion par la force mais rapporte plus à long terme. Elles permettent aussi des actions spéciales lorsqu'on en défausse un certain nombre. Enfin, elles servent de monnaie pour les tractations diverses.

Très bonne première impression pour moi : le jeu est simple, rapide mais propose tout de même des choix de stratégies. A confirmer sur plusieurs parties pour voir si ça ne fait pas comme Eclipse qui m'a déçu à la longue avec ses schémas de parties qui se répètent.