[Financé : 4618%] Ogre - kickstarter

la taille de la boite me dissuade largement,parce que la,j’ai vraiment pas la place pour ce genre de monstre.

:lol:

Colonel FUBAR dit:Et Car Wars va être réédité !!

J'avoue que pour ma part, j'attends celui-ci beaucoup plus qu'OGRE...

Compte tenu du matos (qui a l’air très bon ceci dit! :) ), le prix ne vous semble-t-il pas un poil trop élevé tout de même?

EDIT :
1) La maitrise de l’anglais est-elle inspensable?
2) Une VF est-elle prévue?
3) Sur une échelle de 0 à 20, à combien évaluez vous l’accessiblité du jeu (0 pour ultra facile, 20 pour très difficile).

:)

BDPHILOU dit:Compte tenu du matos (qui a l'air très bon ceci dit! :) ), le prix ne vous semble-t-il pas un poil trop élevé tout de même?
EDIT :
1) La maitrise de l'anglais est-elle inspensable?
2) Une VF est-elle prévue?
3) Sur une échelle de 0 à 20, à combien évaluez vous l'accessiblité du jeu (0 pour ultra facile, 20 pour très difficile).
:)

1 Oui
2 Non
3 Pour un plateau-iste, 7. Pour un Wargameur, 1

:shock: Je suis le seul à trouver qu’un jeu (même avec une grosse boite) réédité, sans figurines (planches carton uniquement), à 145 € fdp out, c’est hors de prix ? Nan parce que mettre 80 € dans une wargame à pions, ça le fait parce que c’est une petite boîte, donc un petit tirage, et que c’est une niche etc etc, mais Steve Jackson Games…et 145 € sans le port… :shock:

07/20! Donc, c’est assez accessible! :lol:

Bon, c’est dommage que se soit en VO et sur KS, sinon j’aurai peut-être sauté le pas. :^:

BananeDC dit::shock: Je suis le seul à trouver qu'un jeu (même avec une grosse boite) réédité, sans figurines (planches carton uniquement), à 145 € fdp out, c'est hors de prix ? Nan parce que mettre 80 € dans une wargame à pions, ça le fait parce que c'est une petite boîte, donc un petit tirage, et que c'est une niche etc etc, mais Steve Jackson Games...et 145 € sans le port... :shock:

J'ai un peu de mal à comprendre pouquoi ils ont fait ca aussi grand...

La boite pèse 16 livres, soit près de 8 Kgs. Les ogres 3d en carton sont énormes.
Tout ce giantisme a un prix en carton, en espace et en frais de ports. Ca explique le prix, mais ca reste une décision éditoriale qui m'échappe.
Ceci dit, le public principal étant américain, 'bigger is better' 'woaaah' 'in your face' etc. etc. etc... :mrgreen:
BananeDC dit:[...] à 145 € fdp out [...] et 145 € sans le port... :shock:

145€, c'est avec les FdP.
Mais sans la TVA.

Ben du coup ça fait über cher quand même, avec la TVA. La taille n’explique pas tout quand même (à moins que les trucs hors norme explosent niveau tarif). Par exemple si un jeu sort avec des figs il faut payer les sculpteurs etc, mais là, que du carton à ce prix, j’ai trop de mal à capter. En plus les règles sont déjà là, puisque c’est une réédition. :?

BananeDC dit:Ben du coup ça fait über cher quand même, avec la TVA. La taille n'explique pas tout quand même (à moins que les trucs hors norme explosent niveau tarif). Par exemple si un jeu sort avec des figs il faut payer les sculpteurs etc, mais là, que du carton à ce prix, j'ai trop de mal à capter. En plus les règles sont déjà là, puisque c'est une réédition. :?

J'comprends ton point de vue.
Perso, je ne vais pas acheter parce que c'est trop gros dans la ludothèque : (même si pour ma part, j'aime bien l'idée des figurines 3D en carton épais). Et effectivement, le tarif final bin euh... est élevé !

En plus, j'arrive pas à mettre la main sur les règles pour voir comment ça a évolué.

Alors du coup, je garde mes sous pour Car Wars... :pouicgun:

Je pense que faire des pions sur du carton aussi épais (pas carrés, de surcroit) coute très cher et les illustrations ont toutes été refaites à cause de la taille.

Les règles en draft dont là : http://www.sjgames.com/ogre/resources/Ogre_6e_5.4.2012.pdf

La taille de l’édition, c’est parce que SJ voulait à l’origine faire une édition finale et DeLuxe “fire and forget” d’Ogre et il l’a faite comme il la voulait (il est texan) donc énoooorme.

Ensuite, comme les gosses des 80’s sont pleins de thunes et de nostalgie…

Colonel FUBAR dit:Les règles en draft dont là : http://www.sjgames.com/ogre/resources/Ogre_6e_5.4.2012.pdf

Super, merci !!

A-t-on les dimensions exactes de la boite (LxHxP)?

Merci! :)

BDPHILOU dit:A-t-on les dimensions exactes de la boite (LxHxP)?

A ma connaissance, on a pas les cotes de la boite.

Mais les 5 plateaux font 43 cm x 53 cm, donc... au moins ça.
Colonel FUBAR dit:
BDPHILOU dit:A-t-on les dimensions exactes de la boite (LxHxP)?

A ma connaissance, on a pas les cotes de la boite.

Sisi, dans la video !
21,5 x 18,25 x 4

...
En pouces bien sur !

Et donc 54,6 x 46,4 x 10,1 cm...
BananeDC dit::shock: Je suis le seul à trouver qu'un jeu (même avec une grosse boite) réédité, sans figurines (planches carton uniquement), à 145 € fdp out, c'est hors de prix ? Nan parce que mettre 80 € dans une wargame à pions, ça le fait parce que c'est une petite boîte, donc un petit tirage, et que c'est une niche etc etc, mais Steve Jackson Games...et 145 € sans le port... :shock:

Nan nan tu n'es pas le seul ! :pouicvomi:

Tu oublies juste un truc. Ce n'est pas un jeu.

C'est OGRE.

Cordialement,

CROC

Perso je trouve ça plutôt jolie leur figurine carton :D

En tout cas celui là bien curieux d’avoir la chance de le tester…

Biohazard dit:Tu oublies juste un truc. Ce n'est pas un jeu.
C'est OGRE.
Cordialement,
CROC

:lol:

Nan en fait j'ai bien capté que c'est une édition sensée marquer le coup de par sa taille, mais c'est bien trop cher pour ce que c'est (c'est mon avis).
J'avais il y a quelques années acheté celui-là :

Il fait 8 kg (dont un plateau de 2mx1m de 4kg (oui je l'ai pesé lol). Il avait du me revenir à 80 € + 70 de port des US (une folie qu'on fait qu'une ou deux fois hein), mais y a des centaines de figs dedans...Pour Ogre je pense bien que le jeu est bon (c'est mythique en tout cas), mais payer ce prix pour juste des planches carton j'ai une barrière psychologique infranchissable. D'autant plus que la gamme de figs était existante et que désormais vu la taille du bouzin ça doit pu être à la bonne échelle... :(
  • Dis steve, c’est vachement cher, non ?
    - T’inquiète, ils vont râler mais ils payeront quand même.

:mrgreen: