[Financé] Deal American Dream - Kickstarter

Nous avons réussi à conclure quels gros deals qui ont bien boosté le score

Je ne me sens pas plus boosté que d'habitude, mais merci de penser à moi. ^^
J'y crois de plus en plus au financement de ce formidable jeu. En 48h c'est largement faisable.
Par contre (et je ne veux pas être pessimiste du tout et je vous souhaite bien le contraire) je ne crois pas au 700 pledge Big Boss pour débloquer le dernier clan mystère.
Je ne suis pas au courant des coûts de fabrication et autre. Mais je trouve que les 10€ supplémentaires ne justifient pas vraiment l'ajout d'un seul clan.
Comptez-vous ajouter le clan mystère au pledge Big Boss ? ...
Ce serait vraiment un atout et pourrait peut être décider les derniers retardataires ou dubatifs ?

On tiens le bon bout! :D
Qui sait s'il n'y aura pas des surprises de dernières minutes :wink:

Je suis assez d'accord, pour moi les motards ne valent pas 10 euros :<br />Le temps de la réflexion commence, espérons que le deal soit suffisant :china:

Chaque clan additionnel a été pensé comme une extension à part entière. Le style de jeu de chacun a été conçu pour trancher nettement avec celui des autres clans et dépayser même les joueurs chevronnés.
Par exemple, le Hells Dogs MC peut commencer à l'emplacement de n'importe quel autre clan présent en zone consommatrice, ce qui triple ses combinaisons de gameplay. En outre, c'est un clan moins centré autour du boss, avec un fonctionnement plus oligarchique. Enfin, ses cartes événements sont aussi là pour souligner leur mobilité de bikers et leur envergure "coast to coast" ! (J'espère que tout cela ne semble pas trop cryptique à ceux qui n'ont pas testé le jeu !).
Quand au clan mystère, vous en serez plus très bientôt je l'espère 8)
Concernant le prix, 10€ n'est pas si cher payé pour une extension. Il faut en outre prendre en compte que 300 (et même 700) est une très faible quantité pour lancer une impression, impliquant un coût de production relativement élevé. Nous avons déjà révisé les stretch goals en cours de campagne pour les rendre ces clans aussi accessibles que possible.
Chaque contributeur est libre de son choix. On notera malgré tout que le pledge BigBoss a été très largement plébiscité par nos contributeurs au cours de la campagne, y compris par les boutiques et pledges groupés.
Plus que 48h avant l'heure de vérité :wink:

ouais c'est financé, mais j'ai du mal à croire qu'il y ai pas loin de 10000€ de ventes boutiques... (J'ai multiplié et additionne et on a 9000€ en gros nulle part 300ex en tarif boutique)
D'un autre côté ça marche, vu que ça a amené un Max de monde avec 23 backers hier alors qu'on est pas encore aux 48h...
Par contre 10€ pour une extension j'ai du mal à comprendre les ronchons, par ce que en retail c'est quasi sur que ça coûtera au moins autant voir plutôt un poil plus... Même si moi perso c'est sur que je prendrais pas cette version, je trouve vraiment pas de quoi râler.. C'est le juste prix du truc, pas une affaire de l'année non plus mais pas "trop cher" pour ce que c'est non plus)

Félicitations :wink:
Reste à espèrer que le 2ème clan et les 2 profils soient débloqués d'ici la fin dimanche

Félicitation ! :^:

YES! :D On y est!
Beaucoup de pessimistes n'y croyais pas, ou plus (j'avoue avoir eu des doutes aussi il y a quelques jours), mais à force de persuasion on a fini par le faire tomber, ce KS! :mrgreen:
Félicitations à l'équipe de DAD et merci à tout les backers :pouicok:
BRAVO!

Par contre 10€ pour une extension j'ai du mal à comprendre les ronchons, par ce que en retail c'est quasi sur que ça coûtera au moins autant voir plutôt un poil plus... Même si moi perso c'est sur que je prendrais pas cette version, je trouve vraiment pas de quoi râler..

Perso, je n'ai vu personne "râler" à proprement parlé ?!
Vu que l'on a été seulement 2 à aborder la question des 10€ pour l'extension. Je pense que je fais parti des personnes que tu qualifies de "Ronchon". :mrgreen:
Tout dépend comment tu lis ou tu imagines le ton de mon commentaire. Mais je peux t'assurer qu'en aucun cas je n'ai ronchonné. Je soulève simplement une question.
Effectivement en rétail ça coûterais surement plus cher, c'est même une certitude. Et fort heureusement.
Mais là, il est question d'une campagne KS. Y'a toujours le coté bonus, exclus, p'tits cadeaux.
Ce que je veux dire, c'est que pour 10€ supplémentaire on se dit basiquement :
"- Génial on va avoir des clans supplémentaires pour seulement 10€ de plus !".
Le souci c'est que l'on va avoir, plutôt, seulement 1 clan pour 10€.
Et là ça change la donne.
Grosso modo pour débloquer le 1er clan il fallait 300 pledges à 60€. Soit 18000€.
Là, pour débloquer le 2ème clan il faut 700 pledges à 60€. Soit 400 pledges de plus, soit 24000€.
Donc si je comprends bien, (parce que je suis sans doute un peu con vu que je ronchonne) il faut 29000€ pour financer la campagne comprenant le jeu, tout ce qui va avec et les 6 clans de base.
Mais il faut presque tout autant pour débloquer un 2ème clan ?
Et pour en débloquer 2 au total, il faudra 42000€. Soit beaucoup plus que la campagne elle-même ?
Je connais et je comprends parfaitement le fonctionnement de KS. Ok.
Mais je sais pertinemment que l'on n'attendra pas, malheureusement, les 700 pledges.
Donc tous ceux qui ont pris un pledge supérieur à 60 € auront seulement 1 clan supplémentaire. Appâté à la base par le fameux "+ tous les nouveaux clans"
Ce qui est mis en avant dans la description.
Et que ce serait-il passé si la campagne avait été financée via les pledges boss et que les 300 pledges BIG BOSS n'auraient pas été atteint pour débloquer un nouveau clan ?
On se serait mis 10€ dans le tarma nous les Pledgeurs Big Boss ? Juste pour le plaisir ?
On a bien vu que la campagne n'a pas fait fureur. Peu importe pourquoi.
Mais du coup n'aurait-il pas fallu revoir les SG ou cette fameuse mention "Pledge Big Boss : + tous les nouveaux clans" ?
Sachant que l'on a déjà eut du mal à en débloquer un seul.
Essayons de prendre un exemple. Je ne sais pas si on le trouvera concret mais essayons tout de même.
Si on me propose, pour un menu à 50€ au restaurant, que pour 10€ supplémentaire j'aurais le droit à tous les desserts du buffet.
Après tout 10€ ce n'est pas grand chose. Mais pendant le repas on me dit qu'il n'y a pas assez de client aujourd'hui et que du coup les 10€ supplémentaires me donnent le droit à seulement du gâteau au chocolat. Je me dirais que c'est n'importe quoi et que ça ne justifie pas ces 10€ supplémentaires.
Non ?
Alors je ne vais pas modifier mon pledge pour autant, car ce jeu est extraordinaire et que ce clan supplémentaire ajoutera peut être de l'intérêt au jeu.
C'est sur le fond que ça me dérange réellement, pas forcément sur la forme.

Je ne cherche en aucun cas à dénigrer ou a critiquer cette campagne. Même si je pourrais laisser imaginer le contraire. Il n'en est rien.
J'adore le jeu, j'ai fait assez de pub comme ça pour "moubourrer" mon entourage et j'aime beaucoup l'équipe qui a lancé le projet, j'ai apprécié cette partie joué à leur coté.
Ca n'empêche que parfois il faut quand même dire les choses.
Je pense seulement que ce fameux "+ tous les nouveaux clans" est très maladroit.
Du coup le palier de 24000€ pour débloquer le 2ème clan, je le trouve un peu haut et je sais pertinemment qu'il ne sera pas débloqué via les pledges.
D'où ma frustration certainement. Je ne le cache pas. Je sais que pour les 10€ ajouté je n'aurais qu'1 seul clan...
Mais en aucun cas je ne ronchonne, ni râle. J'essaye juste d'être pragmatique.
Et 10€ supplémentaire pour débloquer 2 clans dans une campagne KS je ne trouve pas ça surdimensionné.
Vu qu'il n'y a pas vraiment d'exclu, ça aurait pu être le petit coté remerciement aux pledgeurs.
Je ne demande pas 3 ou 4 clans à 10€.
Mais au moins les 2 auraient peut être plus justifié cette différence de pledge. Et le coté "exclu" pour ceux qui ont participé à cette campagne.
Et si uniquement le clan des motards est débloqué, ce sera comme ça. Je ne fais pas non plus l'aumône.
Amicalement.

C'était la tienne, mais plus la suivant... et j'ai bien dit "ronchon", alors si tu ne me suis sur ce forum je vais te dire que c'est le niveau le plus bas de terme que je peut utiliser :) c'est vraiment soft et gentillet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Il fallait bien le prendre au premier degrés (c'est a dire loin en dessous de raleur, ou de gens qui gueulent)...
Voila voilou... désolé du malentendu :?

PS : pour le reste je ne suis pas en désaccord avec toi, loin de la, sur la gestion des SG... de toute facon les SG c'est exactement pour ca qu'il ne faut JAMAIS les montrer, tu décris le cas typique de comment réagit tout le monde, mais toi au moins tu as l'honneteté de le dire (les 3/4 disent "mais non je réagis pas comme ca"... mais ne pledgent pas ou retirent leur pledge a cause de ca ;) )

Je ne l'avais pas mal pris et il n'y avait aucun malentendu. Rassure toi.
Je ne voulais pas paraitre ronchon, ni râleur, c’est tout. :mrgreen:
Merci pour ta remarque et de partager mon ressenti sur les SG. Faut clairement dire les choses même si ce n'est pas toujours agréable à entendre.
A la base j'ai voulu participer au financement de ce projet pour qu'il puisse aboutir ayant adoré la démo. J’ai aussi été impressionné par le travail et le talent de la Team Borderline.
Maintenant, j'ai envie de dire qu'on n'a pas besoin de moi pour que Deal voit le jour. Peu importe si je garde mon pledge ou pas. Il est financé et c’est tant mieux !
De plus la concurrence est rude, beaucoup de KS sortent ces temps-ci et pas des moindres.
Du coup pour participer à Deal j'ai dû faire une croix sur un autre KS très populaire en ce moment avec des morts vivant contaminé par une peste noire... Pas très connu apparemment… Je ne sais pas si vous connaissez ? sifflote
Et vu qu'il n'y a aucun SG très attractif et que le Pledge Big Boss est une fumisterie en son état actuel, je ne cache pas que je me pose quelques questions.
Financièrement ça ne m'arrange pas particulièrement aussi, mais ça reste mon problème pas celui de la campagne, et je me dis que rien ne m'empêche d'acheter ce jeu plus tard en boutique.
Il devrait être environ au même prix que sur KS. Et vu qu’aucune exclu ni supplément SG attractifs ne sont proposés…
Je reste avant tout un acheteur, un client, avant d'être un joueur.
Et comme tout client je me laisse aller suivant le prix, le contenu et les services proposés.
Je devrais faire un choix imminent. A suivre...
P.S. : Je suis facilement achetable, le dernier clan inclus dans le Big Boss et on en parle plus ! :clownpouic:

Tout d'abord, merci pour votre soutien -qui s'est peut être fait au détriment de ce mystérieux jeu de zombie dont personne n'a entendu parler- ;)
Merci aussi à tous ceux qui nous ont prodigués de généreux et utiles conseils, qui nous auront permis de redresser un peu la barre et de corriger certaines erreurs.
J'espère sincèrement que vous ne regretterez pas votre engagement à nos côté.
Vous êtes en droit de "ronchonner", pour reprendre le terme consacré. Je ne prend pas ces critiques pour des attaques personnelles, mais bien comme l'expression de votre inquiétude.
Le Hell's dogs MC, puisque c'est maintenant son nom, est un clan complet avec son lot de soldats, lieutenants et boss, sa carte clan,ses cartes événements, sa carte arme spé. On ne vous propose pas un bout de carton pour 10€... ;)
Si l'on ramène ça à l'ensemble du jeu, le prix peut sembler excessif, mais il faut savoir que les coûts sur des petites productions peuvent passer du simple au double. Bon j'exagère peut être un peu, mais ils sont tout de même significatifs.
Je regrette une formulation un peu maladroite qui a pu vous donner de faux espoirs, mais je pense que ce clan apportera vraiment un plus dans le renouvellement des parties.
Je suis d'accord, 2 clans valent mieux qu'un, et si on peut le financer, l'Agency viendra gonfler les rangs de tous vos petits soldats de la drogue. Et j’espère qu'il le sera.
Le nouveau profil et le sabre laser semblent pour l'instant beaucoup plus accessibles et viendront vraisemblablement s'ajouter aux autres exclu kickstarter déjà débloquées, à savoir la bombinette et l'hiver nucléaire.
On souhaite de tout cœur que d'autres bonus les accompagnent et je peux assurer sans peine que l'on fait tout pour que ce soit le cas. Nos chers backers, qui nous ont suivi et soutenu tout au long de la campagne le méritent.

J'ai vraiment l'impression qu'ils ont eux même ajoutés le montant pour que ça finance (des fois rallonger 8k pour en attraper 20k c'est pas totalement idiot)....
Par contre clairement que ce soit eux ou pas (mais bon...) celui qui a fait ça et se retire au fur et à mesure que des backers entrent en espérant débloquer du Sg c'est pas fairplay du tout :(

A force de réflexion et après tout il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Je garderais mon pledge. Définitivement ! Clan supplémentaire débloqué ou pas.
A la base j'ai pledgé car le jeu m'a totalement conquis lors de la démo à PEL. Comme tous les gens qui l'ont essayé. Il ne faut pas oublier ça.
De plus il aurait été disponible à la vente sur place, j'imagine même pas le carton !
Il aurait fallu prévoir des semi-remorque de boites les mecs. Clairement ! :mrgreen:
Et ce n'est pas une ou deux "maladresses" d'une première campagne qui doit remettre ça en question !
Mais j'ai bonne espoir suivant encore le nombre de backer, même si le nombre final n'est pas forcément atteint, qu'on nous fasse une surprise incluant le dernier clan dans notre colis. ;-)
Après tout on parle d' "American Dream" tout est possible. ^^
En tout cas, j'ai vraiment hâte d'y rejouer.
Je souhaite bonne chance à toute la Team Borderline pour cette dernière ligne droite.
A++ ;-)

Merci Score,
Et content de te voir changer d'avis et de te retrouver toujours aussi conquis.
Ta dose de Deal sera bientôt disponible et tu pourras faire parler la poudre tout ton saoul.
Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour essayer de débloquer le 2ème clan. On est en contact permanent (ou presque) avec notre fabriquant pour faire avancer les choses dans ce sens. Je t'avoue qu'en dessous d'un certain nombre de boîte, les coûts sont prohibitifs. Mais on y travaille...

Pourquoi ne pas proposer dans un premier temps les deux clans supplémentaires, mais en les faisant partager la même couleur? Ainsi, il n'y aurait qu'à ajouter les cartes pour le second clan, sans avoir besoin d'ajouter des pions. Le SG deviendrait alors : couleur independante et set de pions pour le second clan?
Certes, les deux clans ne seront pas jouables en même temps, mais ce n'est pas très grave.

Passé du pledge boss a big boss après mon test de lundi soir
+1 avec khaali pour juste avoir les cartes du 2ème clan (clan+pouvoirs+événements associés )sans les jetons pour réduire le coût d'ajout
Je serai sensible en tant que backer ayant soutenu sur différents réseaux de recevoir ce 2ème clan et le 2ème profil (700 Like bgg)
En attendant félicitations a toute l'équipe une fois de plus pour la concrétisation de ce projet. DEAL vaut vraiment ce passage de proto a sortie ludique. Puisse t il avoir un avenir dans nos crèmerie dans le futur ,-)

@Score :
il aurait été dommage de ne pas garder ton pledge vu comme tu as été enthousiasmé par ce jeu. Je ne pense pas que sans la dernière faction il soit moins bon, et surtout tu aurais regretté de l'avoir fait aussitôt la campagne terminée ! :wink:

khaali dit:Pourquoi ne pas proposer dans un premier temps les deux clans supplémentaires, mais en les faisant partager la même couleur? Ainsi, il n'y aurait qu'à ajouter les cartes pour le second clan, sans avoir besoin d'ajouter des pions. Le SG deviendrait alors : couleur indépendante et set de pions pour le second clan?
Certes, les deux clans ne seront pas jouables en même temps, mais ce n'est pas très grave.

Il s'agit là d'une très bonne idée. J'avais presque envie de rajouter un petit +1 moi même...
Nous en avons parlé longuement avec nos amis de Robin red games responsables de la production. Ils nous ont cependant fortement déconseillé cette solution, dans le sens où elle consistait à diminuer la qualité du jeu. ils ont ajouté que l'on allait se faire tomber dessus si l'on proposait une extension de moindre valeur .
J'aurais aimé que ce soit la solution miracle que l'on attendait.
On essaye de voir ce qu'on peut faire pour le 2ème profil.

C'est RRG derrière vous ? Excellent choix ! :pouicok: