Par contre 10€ pour une extension j'ai du mal à comprendre les ronchons, par ce que en retail c'est quasi sur que ça coûtera au moins autant voir plutôt un poil plus... Même si moi perso c'est sur que je prendrais pas cette version, je trouve vraiment pas de quoi râler..
Perso, je n'ai vu personne "râler" à proprement parlé ?!
Vu que l'on a été seulement 2 à aborder la question des 10€ pour l'extension. Je pense que je fais parti des personnes que tu qualifies de "Ronchon".
Tout dépend comment tu lis ou tu imagines le ton de mon commentaire. Mais je peux t'assurer qu'en aucun cas je n'ai ronchonné. Je soulève simplement une question.
Effectivement en rétail ça coûterais surement plus cher, c'est même une certitude. Et fort heureusement.
Mais là, il est question d'une campagne KS. Y'a toujours le coté bonus, exclus, p'tits cadeaux.
Ce que je veux dire, c'est que pour 10€ supplémentaire on se dit basiquement :
"- Génial on va avoir des clans supplémentaires pour
seulement 10€ de plus !".
Le souci c'est que l'on va avoir, plutôt,
seulement 1 clan pour 10€.
Et là ça change la donne.
Grosso modo pour débloquer le 1er clan il fallait 300 pledges à 60€. Soit 18000€.
Là, pour débloquer le 2ème clan il faut 700 pledges à 60€. Soit 400 pledges de plus, soit 24000€.
Donc si je comprends bien, (parce que je suis sans doute un peu con vu que je ronchonne) il faut 29000€ pour financer la campagne comprenant le jeu, tout ce qui va avec et les 6 clans de base.
Mais il faut presque tout autant pour débloquer un 2ème clan ?
Et pour en débloquer 2 au total, il faudra 42000€. Soit beaucoup plus que la campagne elle-même ?
Je connais et je comprends parfaitement le fonctionnement de KS. Ok.
Mais je sais pertinemment que l'on n'attendra pas, malheureusement, les 700 pledges.
Donc tous ceux qui ont pris un pledge supérieur à 60 € auront seulement 1 clan supplémentaire. Appâté à la base par le fameux "+ tous les nouveaux clans"
Ce qui est mis en avant dans la description.
Et que ce serait-il passé si la campagne avait été financée via les pledges boss et que les 300 pledges BIG BOSS n'auraient pas été atteint pour débloquer un nouveau clan ?
On se serait mis 10€ dans le tarma nous les Pledgeurs Big Boss ? Juste pour le plaisir ?
On a bien vu que la campagne n'a pas fait fureur. Peu importe pourquoi.
Mais du coup n'aurait-il pas fallu revoir les SG ou cette fameuse mention "Pledge Big Boss : + tous les nouveaux clans" ?
Sachant que l'on a déjà eut du mal à en débloquer un seul.
Essayons de prendre un exemple. Je ne sais pas si on le trouvera concret mais essayons tout de même.
Si on me propose, pour un menu à 50€ au restaurant, que pour 10€ supplémentaire j'aurais le droit à tous les desserts du buffet.
Après tout 10€ ce n'est pas grand chose. Mais pendant le repas on me dit qu'il n'y a pas assez de client aujourd'hui et que du coup les 10€ supplémentaires me donnent le droit à seulement du gâteau au chocolat. Je me dirais que c'est n'importe quoi et que ça ne justifie pas ces 10€ supplémentaires.
Non ?
Alors je ne vais pas modifier mon pledge pour autant, car ce jeu est extraordinaire et que ce clan supplémentaire ajoutera peut être de l'intérêt au jeu.
C'est sur le fond que ça me dérange réellement, pas forcément sur la forme.
Je ne cherche en aucun cas à dénigrer ou a critiquer cette campagne. Même si je pourrais laisser imaginer le contraire. Il n'en est rien.
J'adore le jeu, j'ai fait assez de pub comme ça pour "moubourrer" mon entourage et j'aime beaucoup l'équipe qui a lancé le projet, j'ai apprécié cette partie joué à leur coté.
Ca n'empêche que parfois il faut quand même dire les choses.
Je pense seulement que ce fameux "+ tous les nouveaux clans" est très maladroit.
Du coup le palier de 24000€ pour débloquer le 2ème clan, je le trouve un peu haut et je sais pertinemment qu'il ne sera pas débloqué via les pledges.
D'où ma frustration certainement. Je ne le cache pas. Je sais que pour les 10€ ajouté je n'aurais qu'1 seul clan...
Mais en aucun cas je ne ronchonne, ni râle. J'essaye juste d'être pragmatique.
Et 10€ supplémentaire pour débloquer 2 clans dans une campagne KS je ne trouve pas ça surdimensionné.
Vu qu'il n'y a pas vraiment d'exclu, ça aurait pu être le petit coté remerciement aux pledgeurs.
Je ne demande pas 3 ou 4 clans à 10€.
Mais au moins les 2 auraient peut être plus justifié cette différence de pledge. Et le coté "exclu" pour ceux qui ont participé à cette campagne.
Et si uniquement le clan des motards est débloqué, ce sera comme ça. Je ne fais pas non plus l'aumône.
Amicalement.