[Financé] Deal American Dream - Kickstarter

[Deal Gentlemen Collectionneurs]

Bonjour,
La team Borderline lance Deal American Dream sur Kickstarter.
Remplissez vos poches de millions de narco dollars, défendez votre territoire, devenez une légende du crime organisé.
Pour soutenir le projet, le faire circuler, ou juste pour venir jeter un coup d’œil voici le lien vers la campagne: http://www.dealprod.com/kickstarter

Jeu de société pour 3 à 6 joueurs, à partir de 16 ans. Durée d'une partie : 1h30 minutes environ.
Stratégie, Négociation, Came et Gros calibres
Le jeu
Deal American Dream est un jeu de société pour 3 à 6 joueurs dans lequel chacun prend le contrôle d'un clan mafieux et cherche à asseoir sa domination sur le narcotrafic en Amérique.
Le jeu s’inspire librement de gangs et d’évènements existants et reproduit des zones de conflit réelles
Pour arriver à leurs fins, les joueurs doivent recruter des troupes et conquérir de nouveaux territoires. Mais DEAL ne se résume pas à un jeu de stratégie. Une bonne dose de négociation, de bluff et de sens des affaires sont nécessaire pour entrevoir la victoire.

Le jeu comprend:
1 plateau de 75x 50 cm, 50 pions came, 270 pions soldats, 18 pions lieutenants, 6 Boss, 6 cartes clan, 6 cartes profil, 50 cartes évènements, 50 cartes armes et des millions de narcodollars.
La boîte contient également un 2ème jeu, Deal Corner, utilisant une partie du matériel de Deal American Dream. Le corner est un jeu rapide à partir de 2 joueurs faisant appel à la mémoire, au bluff et à tous les coups fourrés possibles et imaginables.
Pour en apprendre plus: http://www.dealprod.com/corner.html


But du jeu:
Les joueurs doivent accumuler un certain nombre de points de respect, symbolisant leur ascension dans le milieu.
Ces point se gagnent en remplissant des objectifs secrets attribués en début de partie, en éliminant votre ennemi juré et en contrôlant certains territoires clefs, comme des ports, des frontières poreuses, ou encore des hauts lieux de consommation ou de production de came.
Vous pouvez trouver les règles ici: http://www.dealprod.com/rules/dealamericandream.pdf
-Un jeu politiquement incorrect
DEAL se présente comme un jeu de plateau au contenu politiquement incorrect assumé. Il va sans dire que les thématiques abordées le rendent avant tout destiné à un publique adulte et averti, doté d’un sens critique et de second degré.
Comme beaucoup de livres, films et séries qui abordent ces sujets, DEAL ne fait pas l'apologie de la drogue ni des organisations et individus qui en font le commerce. Il en offre plutôt une critique ludique et satirique.
Mais vous apprendrez vite au fur et à mesure des parties qu'un narcotrafiquant peut sommeiller en vous, que voler la came de son voisin peut être à la fois facile et jubilatoire.
Keep it Gangsta!

Depuis le temps que j'attendais cette annonce :D
J'y vais les yeux fermés, par ici la came :^:
Edit : les gangs en SG seront des gangs alternatifs à ceux déjà existants ou c'est pour pousser le jeu jusqu'à 8 joueurs ?

Ca m'intrigue!
A suivre :)
(J'aime pas mal le design, après, c'est à voir. "LA peau de banane" pour une guerre des gangs est certes un détail, mais ça me paraît pas trop dans le thème malgré la tentative d'humour ;) )
Je me prendrai sans doute le PnP pour tester avant d'investir éventuellement.
(Y'a un effet Zombicide Black Plague qui risque d'être néfaste par contre, et qui a ma priorité..)

Merci F0lken!!!
Les gangs en SG (grosses surprises en perspective!) seront alternatifs, à huit c'est l'équilibre devient impossible. Trop de boulot pour arrivé a avoir tout les gangs avec les mêmes chances en partant d'une configuration réel.
Iaerthis, le Pnp sera envoyé ce soir au pledge si tu veux test.
En tout cas la banane fait bien marrer!

tristan-1 dit:
Les gangs en SG (grosses surprises en perspective!) seront alternatifs, à huit c'est l'équilibre devient impossible. Trop de boulot pour arrivé a avoir tout les gangs avec les mêmes chances en partant d'une configuration réel.

Est-ce qu'avec les gangs en SG on aura aussi de nouvelles cartes armes spéciales etc. ou il faut voir ça juste comme un nouveau skin d'un clan existant ?

Bon le jeu en lui meme pas d'avis, mais bon le pledge a 10€ c'est quoi ....?
Sinon les SG jusqu'a 70k... je le redis ou tout le monde a compris ? Je vous vois déjà en train de ramer avec ca pendant 20 jours si ca explose pas tout dans les prochaines heures...
EDIT : par contre si je ne suis pas du tout fan de la présentation bilingue (a mon avis contre productive), je trouve la votre plutot bien faite...
EDIT2 : Aie je viens de regarder la date de lancement et la liste des backers (pays)... pour pas faire l'oiseau de mauvaise augure je vais pas dire qu'en fait, a priori, une fois de plus le bilingue n'est pas une bonne idée...
EDIT 3 : par contre félicitation, vu le nombre de primo backers vous avez fait le taff pré campagne plus que comme il faut !

jmt-974 dit:Bon le jeu en lui meme pas d'avis, mais bon le pledge a 10€ c'est quoi ....?

Si j'ai bien compris il s'agit d'un jeu dans le jeu pour lequel tu n'as besoin que des cartes armes : http://www.dealprod.com/corner.html

Ah ok, j'avais pas trouvé ca clair sur la page KS...

jmt-974 dit:Bon le jeu en lui meme pas d'avis, mais bon le pledge a 10€ c'est quoi ....?
Sinon les SG jusqu'a 70k... je le redis ou tout le monde a compris ? Je vous vois déjà en train de ramer avec ca pendant 20 jours si ca explose pas tout dans les prochaines heures...
EDIT : par contre si je ne suis pas du tout fan de la présentation bilingue (a mon avis contre productive), je trouve la votre plutot bien faite...
EDIT2 : Aie je viens de regarder la date de lancement et la liste des backers (pays)... pour pas faire l'oiseau de mauvaise augure je vais pas dire qu'en fait, a priori, une fois de plus le bilingue n'est pas une bonne idée...
EDIT 3 : par contre félicitation, vu le nombre de primo backers vous avez fait le taff pré campagne plus que comme il faut !

Bonjour jmt974,
Je me demandais si tu avais un quelconque rapport avec kickstarter ou le crowfunding ?
Tu postes toujours des commentaires sur comment faire ceci, faire cela, critiquer, donner des avis fondés ou non surtout.
Bref, je suis très curieux.
Alors ?

Au fait, si vous voyez un petit sachet de cristaux dans la boîte ne le jetez pas.
Ce n'est pas un absorbeur d'humidité comme on pourrait le croire mais un petit bonus du KS.

Tout d'abord merci pour les réactions.
@jmt:J'espère en effet que les oiseaux voleront dans le bon sens...
Le choix du bilingue, on a jugé que kickstarter étant une plateforme touchant en grande partie un public anglo-saxon, on se devait de mettre l'anglais en avant. Mais il était également impossible d'exclure tout le public francophone. D’où ce choix...
Effectivement le pledge de 10€ concerne le Deal Corner, qui utilise les cartes arme et les billets
@folken: En ce qui concerne les clans de l'extension, ils arriveront avec boss et leur règle spéciale, leur carte arme spéciale et leur lot de cartes événements

Enpassant dit:Au fait, si vous voyez un petit sachet de cristaux dans la boîte ne le jetez pas.
Ce n'est pas un absorbeur d'humidité comme on pourrait le croire mais un petit bonus du KS.

Nous rappelons que la consommation d'absorbeur d'humidité est très mauvais pour la santé.

solea dit:[
Je me demandais si tu avais un quelconque rapport avec kickstarter ou le crowfunding ?
Tu postes toujours des commentaires sur comment faire ceci, faire cela, critiquer, donner des avis fondés ou non surtout.

Je donnes des conseils quand je peut (principalement quand il y a des auteurs francais comme ici ;) ), pour le reste mes avis sont plus des avis sur la campagne apres chacun en fait ce qu'il veut, je sais que ca en interresse certains d'autres pas :)
Mais non je ne bosse pas pour KS ou dans le domaine du crowdfunding (mais dans le domaine marketing communication par contre... ;) donc par déformation professionnelle je vois les campagnes d'un autre oeil...)

tristan-1 dit:
Le choix du bilingue, on a jugé que kickstarter étant une plateforme touchant en grande partie un public anglo-saxon, on se devait de mettre l'anglais en avant. Mais il était également impossible d'exclure tout le public francophone. D’où ce choix...

Je comprends... c'est bien ca fait venir les francais, mais ca a a mon sens un coté déstabilisant et qui risque de créer un doute dans la tete de tous les autres.
Après de toute facon c'est mieux que d'etre full francais, et c'est mieux encore que d'etre full francais sur ululle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Donc de loin le moins mauvais choix, et comme dit en plus c'est super bien réalisé... je vous souhaite bonne chance (mais j'avoue douter un peu ;) )

jmt-974 dit:
Donc de loin le moins mauvais choix, et comme dit en plus c'est super bien réalisé... je vous souhaite bonne chance (mais j'avoue douter un peu ;) )

Pour rester dans ta logique, le moins mauvais choix c'est une page en anglais et un renvoi à une page en Français ailleurs. Sinon, pas de stress, JMT est aussi connu pour ses avis que pour la (non)pertinence de ses prévisions de fin de campagne ! :mrgreen:

Gougou69 dit:
jmt-974 dit:
Donc de loin le moins mauvais choix, et comme dit en plus c'est super bien réalisé... je vous souhaite bonne chance (mais j'avoue douter un peu ;) )

Pour rester dans ta logique, le moins mauvais choix c'est une page en anglais et un renvoi à une page en Français ailleurs. Sinon, pas de stress, JMT est aussi connu pour ses avis que pour la (non)pertinence de ses prévisions de fin de campagne ! :mrgreen:

Non moins mauvais si tu veux a tout prix du VF :) sinon pour moi en effet c'est le miroir :)

On tenait à avoir de la Vf. La plupart des joueurs rencontrés en salon et autres festivals avant le lancement de la campagne étaient francophones. Difficile de se passer de ce soutien...
Tout le monde a le droit de douter et tous les conseils sont les bienvenus. Espérons juste que, pour cette fois ci au moins, le miroir reflète notre meilleur profil. :D
Merci pour les encouragements en tout cas.

Le truc c'est que 30k€ tu peux oublier les français, c'est les ricains ta cible ;)
#my2cts

Le thème va être super dur à vendre à des américains de toute façon. Franchement, j'ai ouvert au lancement et je me suis dit "bonne chance les gars".
+ projet en euro (pour traiter d'un pb US, ça va pas simplifier)
+ la double langue
Et enfin, player elimination...
Finalement, pour une fois, j'aurais mieux vu ce projet sur ulule ;)

Bien sûr qu'en choisissant le kickstarter et ce montant, on savait que le soutien du public américain doit être au rendez vous. Mais l'un n’empêche pas l'autre.
Il y a aussi un public ici que l'on ne voulait pas oublier, même s'il n'a forcément pas la même dimension que son équivalent outre atlantique. On s'attendait à ce que nos premiers backers soient majoritairement francophones et on s'en remet à eux aussi pour faire avancer cette grosse machine...
Pour ce qui est du public américain, effectivement on est conscient que les choses ne seront pas simples. La question du paiement en euro ou en dollar peut effectivement avoir un impact, mais kickstarter ne nous laisse pas vraiment le choix.
En attendant, si l'on n'a pas choisi la meilleure des solutions, je pense honnêtement qu'elle n'est pas la plus mauvaise non plus. :wink: