Bonjour à tous,
je suis tombé sur un petit truc bien sympatoche alors je partage.
c’est pas vraiment un jeu de plateau a proprement parlé mais plutôt un accessoire pour moi indispensable pour animer ses parties de donjon crawler.
DUNGEON DEALER :
https://www.kickstarter.com/projects/2051137503/dungeon-dealer/description
le principe est très simple, 2 jeux de cartes qu’on mélange.
on pioche une carte, on découvre la portion de donjon à dessiner
on lance un dés pour déterminer son orientation et on dessine.
ET BIM !! des maps de donjons aléatoires utilisables pour plein de jeux ou plein de soirées ![]()
L’auteur vend également de magnifique tuiles en pierre à peindre pour moduler le donjon en 3D plutôt qu’avec un feutre.
Ayant déjà pledge LOAD et MD, j’ai juste pris le premier pledge qui donne accès à 2 deck : les salles 3 cases par 3 et un autre avec des sections plus petites.
Je pense que c’est également possible d’utiliser des tuiles pour représenter les cases des cartes du coup 2 ou 3 cartes tirées et on a tout un donjon tout neuf.
voila voilou
Heeuuu… pardon d’avance pour les questions connes maladroites mais :
- Ça sert à quoi ?
- C’est pour du jdr ?
- Si oui, le Maitre du jeu découvrira le donjon en même temps que les aventuriers ?
-Si non, ça sert à quoi ? ![]()
oue c’est orienté JDR.
mais je pense qu’en complément de mes jeux de plateau D&D ça peut être trés sympa pour faire des scénarios customs ![]()
en plus j’ai pledge MD j’utiliserais les roamings pour faire spawn des boss dans les donjons aléatoires
D’accord, merci. ![]()
J’ai arrêté le jdr il y a longtemps donc c’est certainement pour ça que je ne comprends toujours pas l’intérêt du bouzin. Faire ses propres couloirs donjonesques c’est du niveau primaire non ? Là on te propose de payer pour tracer des traits en fonctions d’un tirage de cartes et d’un lancé de dés.
Mmmh… bizarre.