Comme le dit le titre : http://blog.mondediplo.net/Surtout-ne-changez-rien
greuh.
juste pour en rajouter une couche si je peux me permettre :
http://cordonsbourse.blogs.liberation.fr/cori/2009/02/distribution-de.html
Le deuxième article est tout simplement écoeurant.
Quant au premier, le diagnostic est plutôt bon (tout le monde le fait, les analyses de la crise qui arrivent maintenant sont bizarrement beaucoup moins impressionnantes que celles d’il y a un an) mais j’ai toujours un grand mal à écouter ceux qui écrivent “ces crétins qui nous gouvernent”, “cette chose qu’on appelle par charité opposition” pour proposer… de nationaliser et de “ratiboiser fiscalement”. Je trouve ces propositions un peu courtes pour se permettre tout ce mépris.
Jokin
Peut on en attendre plus de qqn qui a en signature une citation de mao, un des plus grands bouchers de l’histoire de l’humanité?
Maldoror dit:Peut on en attendre plus de qqn qui a en signature une citation de mao, un des plus grands bouchers de l'histoire de l'humanité?
T'aime pas la ciboulette?
Tu pourrais vraiment d’abstenir d’interventions comme celles-ci si tu veux pouvoir te considérer comme supérieur aux autres (cf l’autre post). Je te rappelle que “Ex septentrione lux” est une formule bougrement connotée depuis son utilisation par les nazis.
Jokin
Je ne me considère pas comme supérieur aux autres.
Je remarque juste que, sur un formum consacré aux jeux de plateau, certains se servent du forum comme tribune pour des idées dont on sait qu’elles sont porteuses de concepts mortifères.
Certains se plaisent à se complaire dans l’ignorance, ça les remarque.
Quand on sait qui fut Mao Zedong, quand on sait ce que fut trotski, quand on sait ce qu’ont soutenu les dirigeants de la LCR, je m’étonne de l’absence totale de réaction, de la part des modos notamment.
A croire que trictrac est vraiment une bulle coupée du monde.
Maldo
Je remarque que ça permet à ces individus d’occuper un espace, espace virtuel certes, mais à défaut d’autre chose c’est déjà ça.
On prend du temps pour discuter d’une idéologie mort née.
Mieux, certains, ayant par exemple comme signature la citation d’un économiste du XIXème siècle, essayent de faire passer des vieilles recettes usées comme novatrices.
Je trouve ça moche de profiter de la faiblesse et de la bêtise des gens pour les manipuler et leur faire croire n’importe quoi.
Maldo
J’ai assez confiance en l’intelligence des gens de tric-trac pour croire qu’une signature ne va pas les transformer en gardes rouges et une argumentation d’un post, en marxistes fanatiques. Maintenant tu serai beaucoup plus crédible sans ta propre signature (et en fait là tu ne l’es pas du tout).
Jokin
Pour moi ce n’est pas de la conscience, c’est de la naïveté.
Bon j’arrête là, ça ne mène à rien de toute façon.
Jokin : arrête de nourrir le troll…
greuh.
Jokin dit:J'ai assez confiance en l'intelligence des gens de tric-trac pour croire qu'une signature ne va pas les transformer en gardes rouges et une argumentation d'un post, en marxistes fanatiques. Maintenant tu serai beaucoup plus crédible sans ta propre signature (et en fait là tu ne l'es pas du tout).
Jokin
[ HS/on]
merci tu as compris, il n'y en a qu'un qui ne veut pas comprendre. Mais euh minute... je consulte mon fichier Edwige V.10... et oui cela se confirme : Arrrgh, ses antécédents parlent pour lui...
[HS/off]
Maldoror dit:
Je remarque juste que, sur un formum consacré aux jeux de plateau, certains se servent du forum comme tribune pour des idées dont on sait qu'elles sont porteuses de concepts mortifères.
Maldo
Excellente illustration de l'expression "l'hôpital qui se fout de la charité".
Il est vraiment génial le script Ignore List…
Il efface tout le caca de mon écran qui reste pur et beau. Génial.
Voilà ce que j’ai à la place de toute la saleté qui reste bloqués dans les recoins difficilement accessibles pour la brosse à nettoyer de la modération :
Blocked a post by Maldoror, click to view
Encore merci Greuh.
Aerth dit:Il est vraiment génial le script Ignore List...
Il efface tout le caca de mon écran qui reste pur et beau. Génial.
Voilà ce que j'ai à la place de toute la saleté qui reste bloqués dans les recoins difficilement accessibles pour la brosse à nettoyer de la modération :Blocked a post by Maldoror, click to view
Encore merci Greuh.
+1000.
J'ai l'impression d'un véritable calme...
je plains les modos qui part définition ne pourront pas s'en servir...
Arf je suis sous Safari… bah tant pis, je continuerai à me battre sans espoir et à perdre mon temps!
Jokin dit:Arf je suis sous Safari... bah tant pis, je continuerai à me battre sans espoir et à perdre mon temps!
CYRANO
Je crois qu'elle regarde...
Qu'elle ose regarder mon nez, cette Camarde
(il lève son épée)
Que dites-vous?...C'est inutile?...Je le sais!
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non!c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
-Qu'est ce que c'est que tous ceux-là!-Vous êtes mille?
Ah! je vous reconnais, tous mes vieux ennemis!
Le Mensonge?
(il frappe de son épée le vide)
Tiens, tiens!-Ha! ha! les Compromis,
Les Préjugés, les Lâchetés!...
Que je pactise?
Jamais, jamais!-Ah! te voilà, toi, la Sottise!
-Je sais bien qu'à la fin vous me mettrez à bas;
N'importe : je me bats! je me bats! je me bats!
Oui, vous m'arrachez tout, le laurier et la rose!
Arrachez! Il ya malgré vous quelque chose
Que j'emporte, et ce soir, quand j'entrerai chez Dieu,
Mon salut balaiera largement le seuil bleu,
Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J'emporte malgré vous,
(il s'élance l'épée haute)
et c'est...
(l'épée s'échappe de ses mains, il chancelle, tombe dans les bras de Le Bret et de Ragueneau)
ROXANE se penchant sur lui et lui baisant le front
C'est?...
CYRANO, rouvre les yeux, la reconnaît et dit en souriant
Mon panache.
@ Jokin:
greuh, qui n'a pas ce courage.
J’adore Cyrano. Enfin là c’est peut-être exagéré quand même.