[Financé-Terminé] Happy Seppuku - Texture Stamps (KS)

J'étais pas là au moment de la livraison, mais le colis était direct dans la boîte aux lettres (facteur habituel qui possède la clé du block donc)

usps c'est US Postal Service, et c'est donc La Poste, leur partenaire, qui te mettra ton paquet direct dans ta boîte aux lettres, surtout que c'est pas gros. D'expérience, pour usps, quand il dit que c'est délivré, c'est qu'en fait c'est arrivé à La Poste.

Vu les problèmes (colis jamais livrés) que j'ai déjà eu avec mon/mes facteur(s) par moments, je commence à me faire du soucis :s

Bon, j'ai testé le moule "de base" hier (côté texture "pavés"), avec le mastic fourni et les bases rondes fournies. En utilisant +/- la technique indiquée par Happy Seppuku (une couche de mastic sur la base, hop on presse le moule dessus, hop fini).
Le mastic fourni est assez proche du Milliput gris, niveau texture & sensation.
Les bases... ben c'est des bases.
En gros :
Ca marche, le rendu est correct, sans être fabuleux. Gros gain de temps par rapport à sculpter des pavés moi-même (mais rendu moins bon, normal). Gros gain d'argent par rapport à acheter des bases en résine (mais rendu moins bon aussi, normal).
Note :
Penser à laver le moule après usage ; il reste toujours un chouia de mastic dans quelques recoins, à la longue si on laisse ça va bouffer les détails du moule.
Si on veut un rendu un peu plus propre, il faut y passer plus de temps :
- Enlever l'excès de mastic qui déborde sur les bords de la base (je l'ai fait après séchage). Ca m'a pris environ 3 minutes par base.
- Re-sculpter 2 conneries qui ne sont pas bien sorties. Ca m'a pris moins d'1 minute par base.
Aussi, on perd des détails lors du démoulage (normal, le mastic est encore mou). Pour obtenir le maximum de détails, je pense qu'il faut procéder comme avec l'oyumaru (instant mold) : lubrification du moule, pressage du mastic, laisser en place le temps que ça polymérise. Mais ça limite la productivité, forcément...

Roolz dit:Aussi, on perd des détails lors du démoulage (normal, le mastic est encore mou). Pour obtenir le maximum de détails, je pense qu'il faut procéder comme avec l'oyumaru (instant mold) : lubrification du moule, pressage du mastic, laisser en place le temps que ça polymérise. Mais ça limite la productivité, forcément...

Même constat pour moi, il vaut mieux laisser durcir complètement avant de démouler.
Mais je suis moins sévère sur le rendu (détails très fin sur le Catwalk Grating, et le rendu est pourtant parfait, voir photo dans le tuto ci-dessous).
OpenZeBox ici
Tuto Mise en pratique là

Catwalk Grating en bas à gauche

Je dois passer ma commande sur le pledge à 60$.
Un conseil sur les moules que vous recommandez et qui ont le meilleur rendu svp?
Visiblement il faut éviter les moules faits à la main et se limiter à ceux réalisés par ordinateur si j'en crois le blog d'Oooz.

Ooooz avec un K stp ;-)
Quel type cherches-tu ? SF, med-fan, contemporain ?

Okkkkkkkkkk :)
J etais un peu pàrti sur du multi support: SF et herouc fantasy

:P
A savoir pour ton choix : le stamp "Accent : Sewers & Grates" est devenu un exclusif Kickstarter dans le sens où ils ont énormément de difficultés à le dupliquer, trop de défaut. Tu peux en avoir un maintenant, ils envoient les moins mauvais, mais il ne sera plus disponible ensuite.
Je te conseille surtout les textures compliquées à faire à la main :
- CatWalk Grating (comtemporain/futuriste)
- Hex-Tile Floor (toutes périodes)
- Knotty Wood (med-fan)
- Half-Basket Bricks ou Herringbone Bricks (toutes périodes)
- Sewers & Grates (toutes périodes)
Il y a aussi le Diamond Plate (comtemporain/futuriste), mais mon premier essai avec n'a pas été concluant, j'ai peur que les détails soient vraiment trop fin...
Diamond Tiles est pas mal non plus (pas pris, je me base sur les visuels du KS et sur ce que j'ai reçu qui en est proche).
En Accents, le Pirate Ships a pas mal de choix (plus que le Urban Streets, et plus facilement utilisable que le Tavern Brawl).
Je te conseille d'éviter comme la peste :
- Treasure Hoard (pas assez d'objets dans la pile de pièces, trop monotone, usage trop restreint)
- Swamp (moche et/ou trop gros pour du 25mm)
- Bones (moche et/ou trop gros pour du 25mm)
- Brick Edges (cf la photo du socle sur leur site, ça rend pas super et c'est bien compliqué à utiliser)
- Fishscale Brick (ne ressemble pas à du vrai Fishscale dans lequel tous les pavés ont la même taille. Ici certains pavés sont énormes, le rendu est super bizarre, cf leur site pour un exemple)

Merci pour le retour Ooook (j'ma mêm' pas gourationné dans le nombre de "O").
Avec le pledge Gain a little ground, je vais donc partir sur:
- Steel Catwalk Crate,
- Wood knotty,
- Brick Herringbone,
- Tile diamonds and dots, (j'hésite encore un peu avec le Tile Hex)
- Accent: Pirate deck,
- Accent: Sewer and grates.

Ooook dit:Mais je suis moins sévère sur le rendu (détails très fin sur le Catwalk Grating, et le rendu est pourtant parfait, voir photo dans le tuto ci-dessous).

Non mais j'ai pas dit que je trouvais que c'est pourri, hein :mrgreen: . Grosso-modo la partie "pavés" ça correspond au niveau de rendu auquel je m'attendais.
J'ai fait un test hier avec la partie "squelettes" du moule de base (en laissant polymériser, sinon ça foire, il y a trop de creux et de contre-dépouilles). A 1ère vue le rendu est mieux que ce à quoi je m'attendais. Les crânes sont à la bonne taille, y'a du détail assez fin (contrairement au moule "bones", que j'ai pas mais qui a l'air sculpté en mode goret).
Mais bon la partie "squelettes" je ne pense pas m'en servir "en vrai".
A l'occasion je testerai la partie "petites planches".

Bon je me sens un poil con car j'ai jeté leur notice qu'il y avait avec le colis :?
Vous laissez durcir combien de temps en gros ?
Avec quelle pâte ?
J'ai essayé avec leur "putty" fourni, je trouve ça bof sans plus. ça fera l'affaire dans un premier temps on va dire.
J'hésite à tester avec du plastiroc dont je pourrai chiper quelques grammes chez un ami, vous en pensez quoi ?

Pas de soucis pour moi avec leur putty (c'est du Magic Sculpt).
Je te conseille d'appliquer la boulette de putty sur le moule directement (pour bien remplir les creux et chopper les détails), et ensuite seulement d'appliquer le socle par dessus.
Après, j'ai laissé sécher toute la nuit, jusqu'à ce que ce soit dur comme la pierre.

2 nouveautés sur leur site (et ils ont activés la boutique en ligne).
Pour info, les deux nouveaux moules sont à prix réduit jusqu'à mi-février (10$ au lieu de 12,5$) et les frais de port sont assez bas (pour la France, 5$ pour 1 à 6 stamps, 15$ à partir de 7 stamps)
Base Stamp : Bambou

Accent : SteamPunk

Je ne suis pas convaincu par le bambou : trop monotone, usage trop restreint.
En revanche le SteamPunk me botte bien, je crois que je vais me laisser tenter (et en profiter pour chopper le Diamond&Dot tiles). :oops:

Aprés quelques mois d'utilisation, auriez vous des retours sur les nouveaux ou les anciens produits?

J'ai très peu soclé depuis que je les ai reçu :| (cause peinture Zombicide exclusivement)
C'est pourtant pas les figs qui manquent...
J'ai tout de même mis quelques photos ici : http://blog.25mm.fr/les-tutos/tuning-fi ... s-express/

J'ai pu tester les 4 textures du moule démo "KS exclusive".
Je mets des notes /5 au pif, ça n'engage que moi (1/5=nul ; 5/5=top). Je ne mets 5/5 nulle part, car sur mes 4 empreintes il y a quelques micro-bulles résiduelles, qui se transforment en minuscules boules une fois moulées. Donc -1 partout. Rien de grave, on peut les laisser ou les enlever si on est maniaque comme moi.
- Pavés : 4/5. Super utile pour du med/-fan et compagnie.
- Petites planches : 3/5. Je trouve la sculpture un peu trop profonde, ça perd en réalisme. Ca fera bien l'affaire quand même, car le gain de temps est conséquent. Pour quelqu'un qui fait de la fig cartoonesque à la Warhammer, SDE, etc, ou pour des grosses échelles (54mm) c'est super je pense (donc 4/5 dans ce cas).
- Squelettes : 4/5. Je ne m'en suis servi que pour une seule fig (et j'en aurai un usage très restreint), mais le rendu est franchement bon. La surprise du lot.
- Plaques métalliques : 3/5. Le rendu est OK mais c'est la moins intéressante des quatre en termes de complexité & gain de temps (c-à-d que la texture est simple, je peux sculpter la même à la main relativement vite). Plutôt pour ceux qui font du SpaceHulk au mètre, donc.

Pour ceux qui ont raté ce KS, il y en a un nouveau ici. On en parle ici : viewtopic.php?f=29&t=141193

et pis y a un nouveau KS ici :
https://www.kickstarter.com/projects/texturestamps/happy-seppukus-base-and-terrain-stamp-upgrade-the/description

des moules plus petits, plus souples...

Basius 3 en cours : mini-pad à mini-prix
Toutes les infos ici
Je vous attends