[Financé-Terminé] Happy Seppuku - Texture Stamps (KS)

[Finance]

Un exemple de ce qu’on peut obtenir avec ces stamps :

-----------------------------------------------------------------------
Nouveau KS sur lequel j’ai craqué assez vite, ce n’est pas un jeu à proprement parlé, mais c’est bien utile pour tweaker un certain nombre de jeu avec figurines.
Le projet sur Kickstarter c’est ici !

Le produit
Il s’agit de “moules” pour texturer les socles des figs avec du putty, un moyen plus rapide que de faire les socles un par un avec des rabiots et de la carte plastique, et moins cher que d’utiliser de la résine.
Happy Seppuku souhaite améliorer sa gamme actuelle de moules et en proposer de nouveaux :
- le matériau utilisé pour réaliser ces moules sera de meilleure qualité (moule plus rigide, voir photo ci-dessous).
- les textures seront réalisées par ordinateur et avec une imprimante 3D (elles sont assez artisanales aujourd’hui, voir photo ci-dessous), elles gagneront ainsi en précision et en finesse

Deux types de moule sont proposés : les “Textures” pour réaliser les sols (17 textures différentes) et les “Accents” pour agrémenter les socles (ex : bouche d’égout, ancre, corde, ossements. 8 thèmes différents proposés)

Exclusivité KS :
Un moule spécial sera réalisé pour ce KS, il contient 3 textures existantes + 1 texture exclusive à ce KS : Flag Stone (pavés), Narrow Wood (plancher), Random Steel Plate (plaques rivetées), and one Kickstarter exclusive texture, MASS GRAVE which will consist of a layer of human bones (ossements humains).
Voici le proto 3D et la partie ossements :

Les pledges principaux :
Ils contiennent tous du putty pour réaliser une 10aine de socle 30mm.
- 12$ (+fdp 10$) “First Impressions” :

1 moule au choix (1 texture ou 1 thème d’accessoires)
- 25$ (+fdp 10$) “I did that” :

le moule exclusif avec ses 4 textures
- 60$ (+fdp 15$) “Gain a little ground” :

le moule exclusif avec ses 4 textures + 6 moules au choix (texture ou thème d’accessoires) + un DVD de tutoriels pour créer les socles
- 115$ (+fdp 15$) “Whole nine yards” :

le moule exclusif avec ses 4 textures + 11 moules au choix (texture ou thème d’accessoires) + un DVD de tutoriels pour créer les socles
- 225$ (+fdp 15$) “I want it all” :

le moule exclusif avec ses 4 textures + 27 moules au choix (parmi les 18 textures + 9 thèmes accessoires) + un DVD de tutoriels pour créer les socles
Il y a aussi 2 niveaux pour ceux qui souhaitent créer une texture (750$) ou un thème d’accessoires (1000$, vient d’être pris par un backer).
Les stretch goals :
Sont déjà débloqués :
- 10 socles rond 30 mm + 10 socles carré 25mm pour tous les pledges 25$ et + (socles avec rebord)
- 1 moule en plus pour les pledges 60$ et 115$ (soit l’exclusif + 5 moules au choix à 60$, ou l’exclusif + 10 au choix à 115$)
- une nouvelle texture disponible “dalles en forme de diamant” + une nouvelle texture disponible “plaque métal antidérapante
- 1 moule en plus pour les pledges 60$ et 115$ (soit l’exclusif + 6 moules au choix à 60$, ou l’exclusif + 11 au choix à 115$) + déblocage des “accents” Marécage !
- le moule exclusif est agrandi à 4.5" en longueur et largeur pour faciliter le texturage des grands socles et décors
- nouveau stamp disponible : Accents “Urban Street”
- création d’un DVD de tutoriels (offert au pledge “I want it all”, pour le moment en option à 8$ pour les autres)
- nouveau stamp disponible : Accents “Treasure Hoard”
- le DVD de tutoriels est offert au pledge “Whole Nine Yards”
- nouvelle texture : catwalk grating
- le DVD de tutoriels est offert au pledge “Gain a little ground”
- nouvel Accent : “Taverne” (débloqué bien que le montant n’ait pas été atteint, merci Happy Seppuku !)
Les addons :
- 12$ le moule supplémentaire
- 18$ le T-Shirt Happy Seppuku
- 5$ pour 10 socles rond 30 mm + 10 socles carré 25mm + du putty pour ces 20 socles (socles avec rebord)
- 5$ pour 2 socles rond 40 mm + 1 socle rond 50mm + du putty pour ces 3 socles (socles avec rebord)
- 8$ pour le DVD de tutoriels

Je vais suivre de près =(
J’aurais pu passer outre si tu n’avais pas fait sa pub dans d’autres sujets ! Je te conchie ;)
SINGE va !

ça a l’air très intéressant comme projet !
Par contre y’a un truc que je pige pas dans les pledge :

Ooook dit:
- 60$ (+fdp 15$) : le moule exclusif avec ses 4 textures + 4 moules au choix (texture ou thème d’accessoires)
- 115$ (+fdp 15$) : le moule exclusif avec ses 4 textures + 9 moules au choix (texture ou thème d’accessoires)

Pour les moules au choix il y en a un différent (une “planche”) par socle qu’on voit sur les exemples ?
Sinon le putty c’est bien cette pâte de modélisme vendue en tube ? ça se trouve facilement dans nos magasins de modélisme en France ?

Si c’est du moule en silicone, y aura moyen de couler les socles en plâtre je suppose.
Edit, j’aurais du regarder la video avant ! J’aurais préféré des moules pour couler des socles entiers, ça aurait été beaucoup plus rapide.
Je pense que je vais me faire mes propres moules pour ça.

@Vinsssounet : moi aussi je t’aime :mrgreen:
@Skrag : Oui, 1 texture = 1 moule. 1 thème d’accessoire = 1 moule aussi (ex : le thème pirate est sur 1 moule comprenant corde, chaine, ancre, …). Donc pour 60$ tu as à l’heure actuelle 9 textures différentes (les 4 du moules spéciales + 4 au choix avec ce niveau de pledge + 1 en bonus avec le deuxième stretch goal qui a été débloqué). Oui, le putty est la pâte epoxy qu’on trouve dans toutes les boutiques de loisirs créatif (ex : Milliput)
@BananeDC : l’avantage que je vois à ces moules en forme de plaque de 3x5" de côté, c’est :
- tu peux faire différentes tailles et formes de socle (25-30-50mm, rond-carré)
- les socles ne sont jamais identiques puisqu’il suffit de prendre une empreinte décalée de quelques mm pour que la texture soit orientée/découpée différemment
- avec les moules “accents” tu peux inclure des éléments dans ou sur la texture (bouches d’égout, comme sur la vidéo)
J’ai fait quelques moules (faut que je publie le tuto d’ailleurs), mais c’est plus fastidieux et plus cher au final, et sans les avantages cités au-dessus.

J’ai pris un 60$, avec les frais de port ça fait 6€30 par texture pour le moment (à 25.000$ le SG donne droit à un moule supplémentaire).

Nouveaux visuels :
La texture “dalles en diamant” prend forme (sera débloquée avec le SG de 20.000$), voici l’état actuel du model 3D :

La texture exclusive KS, “les ossements”, a un proto (c’est la 4è texture du moule spécial pour les pledges 25$ et plus) :

Il y a un serpent dans le coin droit, pas mal de voix s’élèvent contre, mais la texture fera 1,75" de côté (2,25" si on passe le SG des 27.500$) donc y’a moyen de faire des socles sans le reptile.

Ooook dit:
@Skrag : Oui, 1 texture = 1 moule. 1 thème d'accessoire = 1 moule aussi (ex : le thème pirate est sur 1 moule comprenant corde, chaine, ancre, ...). Donc pour 60$ tu as à l'heure actuelle 9 textures différentes (les 4 du moules spéciales + 4 au choix avec ce niveau de pledge + 1 en bonus avec le deuxième stretch goal qui a été débloqué). Oui, le putty est la pâte epoxy qu'on trouve dans toutes les boutiques de loisirs créatif (ex : Milliput)

ok merci pour les éclaircissements.
Par contre je vois pas le rapprochement avec le milliput qui est une pâte bi-composante, le putty ça a l'air tout prêt à l'emploi dès sorti du tube :)
Je suppose que je devrai en trouver à cultura par ex, même si ça a pas l'air si bon marché que ça, m'enfin faut voir à l'emploi et à la quantité utilisée.

Putty c’est un terme générique qui regroupe tout un tas de produits :

Un lien très intéressant sur les différents types de putty :
http://www.jeremiebt.com/pages/page.php … pt&lang=fr

ah ok, du coup leurs moules marche avec à peu près tout donc.
Après un p’tit coup d’oeil au dico, putty = mastic / enduit
à la base c’est ça que j’avais trouvé :

Merci pour l’info !

Petite mise à jour :
La texture exclusive KS avec 2 socles à côté pour l’échelle (un 25mm carré et un 30 mm rond avec bordure) :

Et quelques exemples fait à la va-vite avec leurs nouveaux protos :

Traduction rapide :
Voici quelques exemples sur des socles de 30mm. En haut à gauche une comparaison entre notre moule actuel et le proto de notre nouvelle série.
En bas à droite, plusieurs socles fait rapidement et sans travail de finition derrière, pour que vous puissiez vous rendre compte du résultat juste après utilisation du moule. Les deux derniers socles n’ont pas de bordure.
Il suffit d’un peu d’entrainement pour ne plus faire déborder la pâte sur les bords du socle. D’après nos essais, il est possible de presser 2 ou 3 socles par minute. Lisser la pâte est la partie la plus longue du process. Le temps total dépend surtout du temps de durcissement de votre pâte favorite.

De nouveaux protos 3D :
Les dalles carrées :

Les dalles hexa :

Les accessoires du thème Pirate :

(il manque encore les filets, les trésors, les cordes)

Stretch Goal 20.000$ atteint ! La texture “dalles en diamant” est financée :

Ils ont écouté les bakers et ont changé le contenu des paliers suivants (en bien ! :wink: ) :
- SG de 20.000$ franchi : débloque 2 nouvelles textures au lieu d’une
- prochain SG à 25.000$ : débloque 1 moule en plus pour les pledges 60$ et 115$ + débloque une nouvelle texture (celle qui était prévue au SG suivant)
ça me plaît de plus en plus ce petit projet ! :mrgreen:

Petite mise à jour, voici à quoi va ressembler le moule Guerre de Tranchées :

Mise à jour #14 :
Le Work In Progress du marécage :

On peut voir des nénuphars, des souches pourries, un chemin de pierre, des grosses bulles, un croco, 2 tortues.
A venir probablement, des bulles plus petites, des fleurs sur certains nénuphars, une grenouille et le fameux serpent (qui au passage a disparu de la texture exclusive étant donné le rejet massif des pledgers).
Ce qui pourrait changer : le chemin de pierre (facile à faire soi-même) sera probablement remplacé par quelque chose de plus complexe.
Le WIP des ossements :

C’est un WIP très précoce car les premiers essais ne leur plaisaient pas. Point important, comme il y a une infinité de type d’ossements possibles, il y aura probablement dans le futur d’autres moules “ossements”
On peut voir le début d’un squelette de dragon/wyvern, un squelette humain, un crane de taureau et un crane de démon.
A venir, le complément du dragonn des ossements en vrac (cage thoracique, bras, jambe, un pile de cranes).
Ce qui peut changer, le nez du démon va probablement être raccourci pour qu’il ressemble moins à une vache.
edit : + mise à jour des images du premier post.

Et une autre photo avec des socles à côté pour mieux se rendre compte de l’échelle (25mm carré, 30mm rond et 50mm rond)

Du coup, certains accents me paraissent un peu gros… :?
(le squelette humain qui fait 50mm alors qu’"on est normalement sur une échelle de fig 28-30mm)

Palier 25.000$ débloqué => le moule Marécage est débloqué et c’est 1 moule en plus pour les pledges 60$ et plus
Des images demain normalement sur Knotty Wood & Steel Diamond Plate. :)

Et voici le Knotty Wood (superbe) :

Et le Diamond Steel Plate (les diamants sont un peu gros mais apparemment plus petit ça ne s’imprime pas bien dans la putty) :

Il reste 6 jours pour pledger !
Palier 27.500$ débloqué => le stamp exclusif est agrandi à 4.5" de côté. Chacune des 4 textures de ce stamp permet ainsi de socler un 50mm d’un seul coup.
+ ajout de SG intermédiaires (un DVD de tutoriels) et de SG jusqu’à 45.000 (nouveaux stamps)

Prochain Stretch Goal 30.000$ : nouveau stamp disponible : Accent “Urban Street”

Autres infos, ils n’enverront le sondage de fin de KS qu’un fois l’ensemble des stamps réalisés et montrés, de manière à ce que chacun puisse choisir en toute connaissance de cause. On attendra plus longtemps le sondage, mais l’envoi se fera très rapidement après ça.
De même, ils pensent proposer une solution paypal pour ceux qui voudraient augmenter leur pledge après le KS (pas encore certain mais très probable).