ah ok, donc quoi qu’il arrive tu peux sans regretter quoi que e soit, monter directement tous tes types d’armure sur leurs personnages, et les jouer au fur et à mesure que ton équipement évoluera.
Je suppose que ca laisse aussi la place à des mélanges de sets afin de faire des équipements surprenants sur modèles ?
Bon ben il ne me restera plus qu’à trouver un peintre pour me faire de jolis “pions”
Si je me souviens bien, la résine est meilleure pour la qualité du personnage, mais ne change rien concernant sa peinture ?
Après la deuxième vidéo, je trouve le jeu très beau, très thématique et assez original dans son theme. Quelque bonnes idées, mais coté gameplay, je trouve ça un peu fouilli à mon goût.
aurel08 dit:J'ai validé mes 620$ après cette 2ème vidéo, maintenant va falloir attendre novembre (dans le meilleur des cas surement)
J'ai confirmé moi aussi, mais comme je ne paye pas l'ISF et que je ne compte pas faire un prêt sur 10 ans, cela sera un peu (beaucoup) moins.
krile dit:aurel08 dit:J'ai validé mes 620$ après cette 2ème vidéo, maintenant va falloir attendre novembre (dans le meilleur des cas surement)
J'ai confirmé moi aussi, mais comme je ne paye pas l'ISF et que je ne compte pas faire un prêt sur 10 ans, cela sera un peu (beaucoup) moins.
Fais comme moi exil toi en russie, les impôts sont largement moins important du coup le budget jeux y est plus important
Par contre je suis tombé sur ça:
http://www.kickstarter.com/projects/coo ... f=category
va falloir trouvé un pays avec moins d'impôts encore
Incroyable figurine… ce style, cette ambiance… du jamais vu
Quelqu’un connait la taille du monstre ?
aurel08 dit:J'ai validé mes 620$ après cette 2ème vidéo, maintenant va falloir attendre novembre (dans le meilleur des cas surement)
Arg ! La vache ! Comment fais-tu ? Le système de règles me parait toujours aussi bancale, les paliers et les prix en général exorbitant au vu du nombre de bakers et le fait de devoir composer des figurines en fonction des évènements des parties est carrément utopique, inutile et ne fonctionnera pas. J'ai déjà eu un peu de mal à claquer 300$ dans des jeux bien solides tels que Zombicide et Albalister alors là. Pour moi la seule et unique valeur de ce projet reste les fig qui sont vraiment hors du commun, exceptionnelles et magniques. J'attends vraiment vos retours de partie pour savoir si je me suis complétement planté ou pas. ^^
Je trouve pour ma part que la vidéo a tout de même éclairci des choses. C’est un système de quêtes, avec des évènements et un ennemi. Le vaincre et franchir les différentes étapes jusqu’à lui permettent d’équiper ses guerriers et de développer sa colonie.
Il reste néanmoins que le tout est très ambitieux, et effectivement savoir si la mayonnaise prendra ou pas est une des incertitudes. Je pense aussi que vu les sommes engagées, certaines extensions/pin-ups restent chères, même si comme nous en avions discuté il y a peu, il faut se représenter qu’offrir des figs à 4000 pledgers représenterait un coût colossal. Je crois quand même que 3$ de remise sur les pin-ups, c’est pas beaucoup…
Pour le montage, il est évident que ça prendra plus de temps que prévu la plupart du temps, en espérant déjà que les différentes parties soient parfaitement moulées…
Seul souci, même en prenant les figouzes supplémentaires (sans prendre le jeu) - puisque le principal intérêt sont quand même ces figurines ahurissantes de bôôôté et d’originalité - on est quand même très très haut dans la gamme des prix…
Le gameplay propose de faire du jdr quasiment. Mais j’ai l’impression que, dans les faits, c’est surtout : tu es à la base, tu customises les persos, tu pars en chasse, tu reviens à la base et tu recommences. Et ça me paraît un peu pauvre au vu de ce que tu engages dans le jeu, même des fig aussi belles.
C’est le simple fait de monter et sans doute de devoir choisir des combinaisons en en condamnant d’autre qui me paraît utopique.
On dirait que l’auteur essaie d’appliquer des possibilités de jeux vidéo à des règles de jeux de plateau.
Honnêtement, quel intérêt ludique d’avoir une figurine représentant exactement son équipement ? Quel intérêt d’un point de vue auteur d’avoir à produire autant de combinaisons possible ?
Je comprendrais en revanche parfaitement d’avoir une version à poils de la fig et une version équipée. Après les variations se font très bien avec des cartes d’équipement.
Je pense que c’est là un magnifique moteur pour vendre de la fig et cher en plus.
Pour ce qui est du coup de sculpture, pour les meilleurs sculpteurs français c’est de l’ordre de 10€ le millimètres et c’est variables en fonction de la complexité. Il est clair qu’ici elle est grande.
Enfin, quel intérêt de financer si on a pas de matériel unique et/ou gratuit ? Si le coût que l’on calcule pour un financeur KS est inférieur à ce que sera le jeu en version store, c’est du délire ! A moins que ce jeu ne soit vendu qu’u financeur, dans ce cas j’y vois un intérêt. Cher mais certain.
Ça fait un bout de temps que ça se voit que c’est un projet pour figurines. Les règles ont de l’audace, il faut l’avouer (et y’a meme des tres bonnes idées), mais les parties risquent de ne pas être forcément des meilleures, le tout est trop “fourre-tout”. Je l’ai déjà dit quand on avait peu de règles, mais si je devais pledge le projet, ce serait clairement et UNIQUEMENT que pour les figurines.
labelle rouge dit:Enfin, quel intérêt de financer si on a pas de matériel unique et/ou gratuit ? Si le coût que l'on calcule pour un financeur KS est inférieur à ce que sera le jeu en version store, c'est du délire ! A moins que ce jeu ne soit vendu qu'u financeur, dans ce cas j'y vois un intérêt. Cher mais certain.
Mais il y en a.
Il y a une paire de survivants gratuits exclusifs au Kickstarter, une paire d'options exclusives (pas les plus intéressantes, des figurines presque sans lien avec le jeu), et des figs gratuites il y en a pléthore, avant même de parler des cadeaux si tu pledges 300$.
Je viens de m'amuser à un petit calcul : en pledgant pour tous les éléments de gameplay (c'est à dire aucune pin-up, aucune option extravagante, uniquement les extensions dites du jeu donc) la totale revient à 394$, pour un prix dans le commerce qui sera de 640$. Une belle remise de 246$ donc... et encore, je ne compte pas les bonus débloqués au niveau "Survivor", qui incluent de la grosse figurine (le phoenix) et tout plein de petites.
C'est clairement un produit de luxe, mais ce n'est pas "cher pour ce que c'est", c'est juste cher, mais c'est un coût justifié.
labelle rouge dit:C'est le simple fait de monter et sans doute de devoir choisir des combinaisons en en condamnant d'autre qui me paraît utopique.
Honnêtement, quel intérêt ludique d'avoir une figurine représentant exactement son équipement ? Quel intérêt d'un point de vue auteur d'avoir à produire autant de combinaisons possible ?
L'intérêt ludique? L'auteur en a fait le coeur du jeu. Comme rappelé plus haut, pour certains, le JdR, c'est la montée en niveau, l'équipement etc L'auteur parle à une certaine population qui vient sans doute directement du jeu vidéo sans avoir fait de Jdr. Comme lui-même probablement. D'où l'intérêt d'inclure des façons de faire qui viennent du jeu vidéo. C'est a priori la même population. Avant, le jeu vidéo voulait faire du plateau. Maintenant, le plateau veut faire du jeu vidéo.
Le parti ira à la cueillette d'ingrédients, les assemblera pour achever différents seuils de puissance.
Ca se sentait gros comme une maison que ça serait comme ça quand il y avait le label RPG. Donc un jeu faussement JdR qui n'est en fait qu'une optimisation d'un système statistique où on naviguera à travers différents builds.
Pour l'instant, le jeu est aussi faussement collaboratif (ce qui est ma part beaucoup plus décevant que l'aspect "Jdr" auquel je m'attendais) Pour ce qu'il en dit, l'aspect collaboration est laissé à l'appréciation des joueurs.
Il n' y a pas de mécanique qui amène la collaboration (à part peut-être lors du combat)
Bref, un jeu collaboratif où l'on collabore si on le sent.
labelle rouge dit:C'est le simple fait de monter et sans doute de devoir choisir des combinaisons en en condamnant d'autre qui me paraît utopique.
Ca se magnétisera tout ça. Je ne me fais pas de souci de ce côté là.
labelle rouge dit:J'attends vraiment vos retours de partie pour savoir si je me suis complétement planté ou pas. ^^
Les retours seront excellents au début. En règle générale, même si fondée, toute critique qui met en avant plus de défauts que de qualités, appelle les foudres. Pour avoir un truc assez objectif, il faudra attendre... si le jeu est joué assez longtemps pour arriver à un jugement objectif.
Il a quand même atteint les 2 millions. C’est énorme!!! A chaque fois que je vois les figs, je fond. Mais je n’ai pas craqué car le gameplay me paraît vraiment répétitif.
Pour moi aussi, ce n’est que de la fig. Mais de la belle.
Me suis abstenu aussi. Vous avez raison pour l’aspect “RPG” basé sur de la micro gestion d’inventaire et personnellement je dirai que c’est un héritage direct du JRPG qui n’a, d’ailleurs, jamais été du JDR. Le JRPG reprends exactement les même ingrédients à savoir : montée de niveau, inventaire à gérer et combat avec stat…
bon alors finalement, ça vaut le coup au niveau jouabilité ou pas ? (ne revenons pas sur la qualité des figs)
Ben… je crois qu’on en sait pas encore beaucoup plus que depuis le KS à ce sujet.
Les vidéos en montrent pas mal mais on verra seulement en y jouant.
projet retardé
ce sera pour le premier quadrimestre 2014