Je ne sais pas si d’autres ont commandé, mais pour ma part je n’ai toujours pas news de ma commade passée il y a 10 jours, je ne pense pas qu’elle ait été encore expédiée. Avec la fin d’année ça ne m’étonnerait pas qu’ils soient sous l’eau.
Twiddy dit :Je ne sais pas si d'autres ont commandé, mais pour ma part je n'ai toujours pas news de ma commade passée il y a 10 jours, je ne pense pas qu'elle ait été encore expédiée. Avec la fin d'année ça ne m'étonnerait pas qu'ils soient sous l'eau.
Oui je pense qu'elle est en attente tout comme la mienne (toujours pas débité par ailleurs).
Droits de douanes ? Ca pourrait se monter à combien ?
Sinon, aucun intérêt à prendre un 2e coreset on est bien d’accord ?
Je pense prendre un exemplaire de tout le reste, sauf de Brighton (même si d’après ce que je peux voir sur certains site de ventes d’occaz, le surplus chez CMON se rentabiliserait bien en revendant cette extension, mais bon, j’ai un peu de mal avec le spéculatif …)
Le deuxième coreset c’est utile pour les tuiles et les unités de base si tu veux monter des grosses batailles à 4 joueurs. Sinon tu peux prendres juste un set de tuile et une extenions Second Waves / Spreadhead qui permettront la même chose mais avec plus de diversité qu’un coreset en plus. Maintenant le coreset est imbattable au niveau contenu/prix…
Pour les douanes ça dépend, mais en gros c’est la TVA donc ça tourne autour de 20% (tout dépend si les douaniers font du zèle).
A noter que j’ai eu un message du support CMoN qui m’indiquait avec les promos ils sont sous l’eau et qu’il y aurait du délai pour l’expédition.
Il n’est pas ici question de zèle de la douane mais des règles en matière d’importation.
Pour ton colis c’est :
20% de TVA + frais de dédouanement facturé par le prestataire de transport (un expressiste généralement).
Ton colis peut ne pas être contrôlé par la douane mais si CMON a indiqué la valeur réelle des marchandises + FDP, alors l’expressiste, qui a l’obligation de réaliser la déclaration en douane (selon les conditions de livraison exprimées entre l’expéditeur et le transporteur—on parle ici d’INCOTERM) va en fonction de la valeur déclarée, passer ton colis en “valeur négligeable” (soit - de 47€ FDP compris) soit “déclarer” (si valeur totale supérieure à 47€) à l’administration ton envoi et va devoir collecter les éventuels droits de douane (il y en a pas sur les jeux de société) et les 20% de TVA (sur la valeur marchandise+ droits de douane éventuels+ le montant des FDP jusqu’à l’entrée dans l’UE).
Cette somme, l’expressiste (UPS, La Poste ou autre) va te la refacturer (normal) et ajouter des frais de dossier (qu’il va abusivement nommer “frais de douane” pour te laisser penser que c’est la douane qui réclame…) généralement compris entre 15 et 30€ selon les sociétés.
Bien sûr si aucune valeur n’a été indiquée par l’expéditeur, il est possible que cela passe en “valeur négligeable” et que tu ne doives rien payer. Par contre en cas de contrôle par la douane, tu va devoir payer les droits éventuels, la TVA et le cas échéant une amende (assez rare tout de même). L’expressiste te facturera en plus des frais de dossier plus conséquent évidemment! (traitement du contentieux, immobilisation des marchandises…).
Exemple concret:
100€ de marchandise + 20€ de FDP , taux de DD à 0% et TVA à 20%
Tu devras payer 24€ au titre de la TVA à l’importation + les frais de dossier du transporteur, pour un total compris entre (en gros) 40 et 60€.
C’est pas simple mais j’espère avoir été clair.
@ Garcimorus : pour y avoir été déjà confronté, ton explication et ton exemple sont limpides.
Et ne vous plaignez pas : en Belgique, la valeur négligeable à partir de laquelle on doit payer n’est que de 22 euros…
Garcimorus dit :Il n'est pas ici question de zèle de la douane mais des règles en matière d'importation.
Exemple concret:
100€ de marchandise + 20€ de FDP , taux de DD à 0% et TVA à 20%
Tu devras payer 24€ au titre de la TVA à l'importation + les frais de dossier du transporteur, pour un total compris entre (en gros) 40 et 60€.
C'est pas simple mais j'espère avoir été clair.
Effectivement mes mots étaient mal choisis mais je voulais rappeler ce côté aléatoire, notamment pour les frais de dossier. Surtout quand ces derniers sont presque aussi chers que les taxes elles-mêmes...
C’est très clair pour une situation qui ne l’est pas.
Autant je trouve normal de payer les taxes qui financent nos acquis sociaux (je ne disserterai pas sur l’utilisation parfois abusive des deniers publics, l’actualité nous en donne déjà largement de quoi discuter) mais j’aimerai savoir combien payer et ne pas dépendre de l’arbitraire et/ou du petit bonheur la chance.
Merci pour la réponse en tout cas.
Ca a toujours été le cas pour les achats en ligne hors UE… Si t’es pas chaud, libre à toi de ne pas commander.
Bonjour
existe t il des traductions vf de l’ensemble des extensions car vu le prix j hesite vraiment à me les prendre
le seul soucis pour moi c’est la barrière de la langue
merci à tous
Ca a toujours été comme ça ce n’est pas une raison pour ne pas déplorer l’état de fait.
Ceci étant, l’offre est alléchante pour un jeu qui l’est tout autant.
Merci pour les infos !
En dehors de Brighton il n’y a presque pas de texte. Tu trouveras tous les détails dans l’update 89 de la campagne KS.
Les textes en anglais correspondent uniquement aux explications des nouvelles capacités des unités.
https://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/rivet-wars/posts/961595
LA traduction est peut être encore dispo sur BGG…
Donc vous pensez que l’anglais n’est pas bloquant si on parle pas du tout la langue comme moi ?
et que je peux me permettre de les prendre anglais ?
zillah666 dit :Donc vous pensez que l'anglais n'est pas bloquant si on parle pas du tout la langue comme moi ?
et que je peux me permettre de les prendre anglais ?
Oui, moi c'est ce que je pense.
Le texte semble être uniquement la capacité spéciale de chaque carte dans un anglais relativement simple.
Et si c'est comme dans Masmorra ou Arcadia Quest, c'est probablement toujours le même vocabulaire qui revient.
Si c'est un peu chaud pour toi, tu pourrastoujours te faire une aide de jeu avec les principales traductions (si ça n'existe pas déjà).
Et au pire du pire, les extensions étant introuvables en Europe, tu pourras toujours les revendre...
D’accord et merci
et joyeux Noël à tous
Alors ?
Est-ce que vous avez des nouvelles de vos commandes ?
Chez moi, c’est toujours “processing”.
Est-ce que quelqu’un a essayé de les contacter ?
Ca rale beaucoup sur le forum CMoN, justement parce qu’ils sont à la ramasse…
Dans leur dernière communication, ils disent qu’ils vont finaliser les expéditions 2017 pour la fin du mois de janvier. Espérons que ce soit le cas.
Pas de nouvelles non plus pour moi mais bon, on était prévenu en commandant que ça prendrait un peu de temps suite à leurs congés.
Je viens de recevoir une notification d’expédition (commande passée le 7/12).