[Financé - terminé] Sedition Wars: Battle for Alaba - KS

[Sedition Wars]

Sedition Wars - Survival horror avec figs de Mc Vey

Cela faisait un moment que je le guettais et voici du concret avec un Kickstarter, décidément à la mode ;). Va falloir s'y habituer.
Mc Vey est une légende dans le monde de la figurine, alors un jeu de son studio devrait intéresser pas mal de monde.
Donc c'est un jeu de plateau avec figurines de type "survival horror" et c'est fort jolie. Le matériel est impressionnant ! 50 figurines très variées et super bien sculptées.
J'achète !!! Je pense que le record de Zombicide (ou Ogre) devrait tomber avec ce jeu.
http://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/sedition-wars-battle-for-alabaster



Celui me tante bien plus que Zombicide, et Pandora (pour nommer les derniers buzz dans le même genre).
Les figurines me faisaient déjà de l’œil.
Alors une 50aine pour 80 dollars, avec un JdP a l'appui....

Mais, comme d'habitude, je ne franchirai pas le pas sans un aperçu des règles (quoique).

krile dit:Celui me tante bien plus que Zombicide, et Pandora (pour nommer les derniers buzz dans le même genre).
Les figurines me faisaient déjà de l’œil.
Alors une 50aine pour 80 dollars, avec un JdP a l'appui....
Mais, comme d'habitude, je ne franchirai pas le pas sans un aperçu des règles (quoique).


ben je veux bien y jouer à çuilà quand tu l'auras peint :mrgreen:

CCCP dit: 50 figurines très variées et super bien sculptées.


Correctement sculpté à la limite mais là tu abuses, ça casse pas trois pattes à un canard. :china:

leliondirland dit:
CCCP dit: 50 figurines très variées et super bien sculptées.

Correctement sculpté à la limite mais là tu abuses, ça casse pas trois pattes à un canard. :china:


Alors là pas d'accord, je trouve que c'est largement dans le haut du panier pour un jeu de plateau. Le seul bémol que j’émettrais c'est que les figs montrées sont en métal et que les versions finales seront dans un plastic équivalent à celui utilisé pour les figurines Privateer Press. Du coup la finesse devrait être légèrement en dessous de ce qui a été montré.
Sinon un ancien de PP fait partie du projet et tout ce qui rime avec PP rime avec qualité.
J'ai entendu dire qu'une vf serait prévue en fin d'année, il me semble que ce sera chez Edge.

+1 avec CCP.
Les figs me semblent être nettement à mettre dans le haut du panier.
Un aperçu de ce que proposait déjà le Studio McVey ici :

http://studiomcvey.highwire.com/product ... agesize=12

Ils ont aussi une gamme de figurines de collection d'inspiration très variée :
http://studiomcvey.highwire.com/product ... agesize=12

Edit : il y déjà un site dédié !

http://www.seditionwars.com/index.php?o ... &Itemid=67

Edit2: les règles alpha ici :
http://www.beastsofwar.com/sci-fi-warga ... tion-wars/

leliondirland dit:
CCCP dit: 50 figurines très variées et super bien sculptées.

Correctement sculpté à la limite mais là tu abuses, ça casse pas trois pattes à un canard. :china:


Je ne comprends pas cette remarque. Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

oué :babypouic:

Si il aime pas le too much c'est comprégensible, les figs sont superbes, c'est du mc vey donc on est pas surpris, mais les gouts et les couleurs hein !!

Par contre les tuiles sont horribles.

Tous ce que je veux dire c'est que les figs sont biens mais mais pas exceptionnel que ce soit du point de vu de la sculpture ou du style.

Je ne dis absolument pas qu'elles sont de mauvaise qualité mais faut pas non plus exagéré dans l'autre sens c'est tout.

Je veux juste modéré ton propos ni plus ni moins.

(Mais je m'excuse de ne pas être de l'euphorie du moubourrage de base à dire que tout est exceptionnel )

Par Toutatis ! :holdpouic:

Les monstrozombies de l'espace de Môssieur Mac Vey, en plastique et à un prix abordable ! Edite ton message CCCP ! J'ai plus d'sous ! Je peux pas me permettre de succomber à un nouveau kickstarter ! Annule tout ! Faisons comme si personne était au courant ! :pouicsilence:

[EDIT]

partie du message supprimée au vu des très prometteurs premiers paliers...

Effectivement ça peut donner envie.
Par contre concrètement pour l'instant rien qui donne envie de passer absolument par kS surtout si une VF est prévue (après vu la contenance du jeu que ce soit Edge qui sorte ça ne m'étonnerait guère).

Par contre CoolMiniorNot propose des jeux vraiment sympa :pouiclove:

(Mais je m'excuse de ne pas être de l'euphorie du moubourrage de base à dire que tout est exceptionnel )


Ah mais tu dis ce que tu veux, t'as le droit de ne pas aimer ;) Mais je t'assure que les pousseurs/peintres de bonzomes te diront que c'est largement dans le haut du panier en ce qui concerne la réalisation. Par contre la direction artistique peut ne pas plaire à tout le monde.

leliondirland dit:Tous ce que je veux dire c'est que les figs sont biens mais mais pas exceptionnel que ce soit du point de vu de la sculpture ou du style.


Mais tu les as eues dans tes mains pour dire ça ? Le style c'est subjectif, mais la qualité de sculpture beaucoup moins. Et ça m'étonnerait qu'une pointure comme Mc Vey fasse du "qui casse pas trois pattes à un canard".
Enfin ce que j'en dis...

Du moment qu'on tue des gens en jetant des dés, même si les figs sont moyennes j'adhère ! :pouicintello:

Du coup j'ai été voir la gamme métal et resine, sur leur site, et en fait c'est claire que le niveau de sculpture est bon voir énorme pour certaine résine édition limité proposer sur le site.
Les stains sont excellents, par contre les Vanguards ne sont vraiment pas au niveau, je trouve (pour ce qui est du style et des poses, pas de la sculpture qui elle est finalement très fine)


Sinon pour infos cela fait 20 ans que je fais mumuse avec des figs (et j'ai 28 ans) donc sur ce coup j'ai parlé un peu vite, mais j'ai quand même un vague idée de ce que sont des belles figs.

Ah! Et l'espèce de tourelle/drone antigrav est juste mochissime :twisted:

Non mais maintenant il faut arrêter le délire !!! je viens d'investir dans zombicide et déjà on nous mou-bourre avec un nouveau jeu de figurine qui a l'air très sympathique et qui me fait de l'oeil !!!
saurai-je résister ??

leliondirland dit:Sinon pour infos cela fait 20 ans que je fais mumuse avec des figs (et j'ai 28 ans) donc sur ce coup j'ai parlé un peu vite, mais j'ai quand même un vague idée de ce que sont des belles figs.

A la bonne heure :P
Tu dois aussi savoir que pour les figs, un standard haut pour du jdp c'est pas la même chose qu'un standard haut pour un jeu de figs, même si maintenant l'écart se réduit de plus en plus.
leliondirland dit:Ah! Et l'espèce de tourelle/drone antigrav est juste mochissime :twisted:


Tes goûts :wink: (j'aime pas non plus mais à part le mec qui lève son épée j'adore le reste).

fatmax66 dit:Du moment qu'on tue des gens en jetant des dés


Moi je dis une chose : Fatmax il sait me parler, comme ça, de bon matin. :D

slaine.x dit:saurai-je résister ??

Non. Car comme nos tous ici, tu es faible. :)