[Financé - terminé] Sedition Wars: Battle for Alaba - KS

Idem, UPS passe mercredi au taf. Un bien beau mercredi en perspective !

Alors, ça donne quoi ?

tu n'entends pas ce bruit de carton déchiré et de plastique froissé ? :D

grosjord dit:tu n'entends pas ce bruit de carton déchiré et de plastique froissé ? :D

C'est ta femme qui massacre ton chéquier et ta carte bleue ?

Je pensais plutôt à ceux qui ont agressé le mec d'UPS pour recevoir leur paquet !
(ça me rappelle un très bon épisode de South Park)

Bon ben un jeudi de rtt plein d'émotions avec mon petit paquet d'UPS sous le bras, pas de colle pour commencer le boulot sur les figouzes et ma fille (école fermée aujourd'hui) qui rôdait autour en mode prédateur.
Comme je suis un gros noob de la peinture, je pense que je vais sagouiner tout ça avec mes gros doigts. En attendant, je crois que je vais me commander 3 cartons de 20 kilos de colle, histoire de ne plus jamais manquer :D.

tiens à ce propos
quelle(s) colle(s) vous me recommandez?

Moi ce que je dirais c'est d'abord un peu de patafix pour tenter des poses plutôt que de regretter... et puis pour peindre c'est plus facile quand c'est pas assemblé.
Sinon pour la colle, du type super glue, ça doit bien passer.

Voui mais peindre PUIS assembler ça fait souvent des faux raccords.
De plus sur des petites figurines comme ça, ce sera juste plus compliqué de peindre en séparé : par où je tiens ce bras en le peignant ?
Le fait d'assembler après peinture c'est bien pour des figurines très complexes comme les bateaux de Dreadfleet.
De plus il n'y a guère de poses à tenter, les figurines ont "une seule forme", à moins de s'amuser à les convertir. Mais pour un débutant je ne vois guère l'intérêt de courir le risque !

Vinsssounet dit:Voui mais peindre PUIS assembler ça fait souvent des faux raccords.
De plus sur des petites figurines comme ça, ce sera juste plus compliqué de peindre en séparé : par où je tiens ce bras en le peignant ?
Le fait d'assembler après peinture c'est bien pour des figurines très complexes comme les bateaux de Dreadfleet.
De plus il n'y a guère de poses à tenter, les figurines ont "une seule forme", à moins de s'amuser à les convertir. Mais pour un débutant je ne vois guère l'intérêt de courir le risque !

C'est pas faux. Perso, j'ai regretté d'avoir collé avant de peindre pour Project Pandora, même si les figs sont petites, y a des zones qui deviennent peu accessibles mais visibles et du coup c'est très chiant pour les peindre.
En tous cas, s'il y a plusieurs positions/pièces, bien tester avant de se décider de coller.

Apparemment tout a été livré, il ne manque rien.
Et ils n'ont pas oublié notre Kara en résine cette fois ci :D
Et il y a bien le perso bonus qu'ils ont ajouté suite au temps d'attente.
Ah si il ne manque un truc, la campagne quarantaine.
Je sais pas trop quand elle sera dispo ?

y'en a qui ont reçu la fig de ridley?
j'ai un souci avec sa version strain, je ne vois pas comment coller le petit bras au milieu de la fig

Motorhead dit:y'en a qui ont reçu la fig de ridley?
j'ai un souci avec sa version strain, je ne vois pas comment coller le petit bras au milieu de la fig

Il n'est pas exactement au milieu, il est légèrement sur le côté droit de la figurine.
Il y a même une petite embouchure pour le caser.
Mais ce n'est pas évident, ça m'a fait pareil. Je ne voyais pas trop ou le mettre au départ.

c'est bien ce qu'il me semblait, mais ça s'emboite pas
tu as retaillé le bras?

Motorhead dit:c'est bien ce qu'il me semblait, mais ça s'emboite pas
tu as retaillé le bras?

Nop j'ai rien retaillé, j'ai du juste enlevé certains morceaux de plastique qui dépassaient.
Voici une image du résultat après collage : https://www.dropbox.com/s/kp5qlivw2ln8aqd/IMG_3492.JPG

joli
j'ai collé ça tient, et là je galère avec la grosse fig avec le black :pouicboulet:

Pour le black avec son bipode façon Alien, il y a un tuto sur le blog de Mc Vey : http://studiomcvey.blogspot.co.uk/2013/ ... embly.html

Tout est bien arrivé.
Au final on a deux figu en plus : le black en exo armure et un type avec une cape "Frame".
Quand est-il d'une version fr ?

Bouchette63 dit:Pour le black avec son bipode façon Alien, il y a un tuto sur le blog de Mc Vey : http://studiomcvey.blogspot.co.uk/2013/ ... embly.html

AH OUAI QUAND MÊME!!! :shock:
Autant la fig est superbe, et j'aurais adoré la peindre, mais la, c'est un pur calvaire d'assemblage.
pour que les jambes "collent, à la limite, mais alors pour les bras homme-machine, puis les épaules de la machine...
Bon courage!!

t'inquiètes, ça se fait bien