[Financement en cours : 245%] Mindjammer : Aventures transhumanistes au Second Age de l'espace

Mindjammer arrive en France !

Après la réussite des financements de Venzia et de l’édition anniversaire de Capharnaüm, toute l’équipe du Studio Deadcrows, en partenariat avec les XII singes, se mobilise pour publier dans notre belle langue la gammeMindjammer, la bombe ludique transhumaniste motorisée par le système libre FATE, récompensé par l’ENNIES Awards GOLD en 2014 !

Petit frère de Star Trek et Mass Effect, Mindjammer s’inscrit dans la continuité des grands fondateurs de la SF tels qu’Isaac Asimov, Cordwainer Smith ou encore Iain Banks.
Afin d’offrir l’édition française qu’il se doit à ce magnifique univers, nous avons besoin de vous. En effet, nous lançons une précommande participative à partir du lundi 13 février 2017 à 20h jusqu’au lundi 20 mars 2017 à minuit, sur la plate-forme Casus-Belli :http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding.php?id=51

Mindjammer est un jeu de rôle de science-fiction qui vous fera vivre des aventures transhumanistes dans un avenir lointain.

La Nouvelle Communalité de l’Homme reprend contact avec les innombrables mondes qu’elle colonisa plusieurs millénaires plus tôt à l’aide de vaisseaux subluminiques. Du haut de sa puissance, la Communalité pense tout savoir, mais tous les mondes redécouverts ne souhaitent pas rejoindre cette grande union interstellaire. Et c’est sans compter les mystères qui peuplent l’espace...
Seuls les Mindjammers peuvent préserver la Communalité ; ces vaisseaux intelligents transportent la Noosphère entre les mondes. Ce réseau neuronal consigne les souvenirs de l’intégralité du genre humain, rendant ainsi possible l’utilisation miraculeuse du technopsi.
C’est une époque périlleuse... mais pleine d’espoir, également. Embarquez votre blaster, faites vrombir les réacteurs d’astroplanage et télépensez vos ordres à la conscience de votre vaisseau.
MINDJAMMER, Guide du joueur
  • les bases du système de jeu
  • la création de personnages
  • le contexte de la Nouvelle Communalité de l'Homme
  • de l’équipement de pointe, des armes, des améliorations, des vaisseaux et bien plus encore !

MINDJAMMER, Guide du maître
  • les règles complètes de jeu pour les vaisseaux, les organisations et les cultures
  • la création détaillée des cultures, des génotypes et des occupations
  • les règles pour décrire les planètes, les galaxies et la vie extraterrestre
  • les règles pour gérer la Nooshpère et les mondes virtuels
  • les descriptions, historiques et cartes de nombreuses planètes !

Venez vivre des aventures inimaginables dans un futur transhumaniste lointain, parmi les étoiles. La Communalité vous salue ! L’aventure transhumaniste de Mindjammer ne fait que commencer. Rejoignez-nous et faites briller votre lumière dans le firmament !

http://deadcrows.net
https://mindjammerpress.com
http://systeme-fate.fr/

Spécificités de la version française

Nous apportons le plus grand soin à la version française de Mindjammer. Celle-ci, découpée en 2 livres, sera basée sur la dernière version de la VO et sur le tout nouveau Player’s Guide en cours de publication.

Illustrations : Afin d’enrichir l’univers graphique, nous avons demandé à Vincent Laïk (Venzia, Héros & Dragons, Infinity…) de réaliser de nouvelles illustrations :


Contenu exclusif : Nous allons créer du contenu spécifique à la VF, supervisé par Sarah Newton. L’Amas de Corvus en sera le premier exemple : ce contenu exclusif est créé par Antoine Lejeune, démonstrateur officiel de Mindjammer (que vous avez pu croiser lors des démos en ligne ou lors de nos déplacements). Sarah Newton participera aussi à L’Amas de Corvus en créant un scénario exclusif, si le palier correspondant est atteint.

Traduction : La traduction est confiée à Morgane Munns, traductrice professionnelle de jeux vidéo, de romans, de jeux de plateau, etc. (jeux de la franchise Star Wars, The Witcher 3, Guild Wars 2, Wildstar, Star Trek: Bridge Crew, etc. cf. interview dans JDR Mag n° 34)