[Finca]
J’ai essayé il y a peu Finca, que j’ai trouvé fort sympathique. J’aime bien le coté opportuniste, la fluidité du tout, les petits fruits en bois, même si le raisin ressemble à des framboises et les olives à je ne sais quoi…
Je pense l’offrir à un couple d’amis, qui je pense, y jouera surtout à deux.
La question est donc : à deux, ca gagne en contrôle, ou en ennui ?
Qu’en pensez vous ?
Bonjour,
Nous jouons très souvent à 2 à Finca, et on aime ça !
C’est très tactique, je te conseille juste de diviser par 2 le nombre de fruits, ceci permet de garder la possibilité d’avoir des ruptures de stock.
Bonne cueillette !
Je sais bien que mon commentaire aura l’air de prêcher pour sa patrie
, mais si celà peut t’aider, sache que Finca était le jeu le plus joué en couple sur notre kiosque lors de la dernière Gencon.
1960 par exemple intéressait plus les garçons que les couples.
C’est un peu comme Kahuna, c’est un jeu apprécié par monsieur/madame.
sophie
Pour moi, il est même mieux à 2 qu’à 4.
Il est tout cas très différent. A 4, c’est assez dur car c’est de l’opportunisme.
A 2, c’est un peu plus simple car les demandes sont en jeu plus longtemps.
Ce n’est qu’un avis ;p
+1 pour le jeu a 2, je prefere aussi qu’a 3 ou 4
Je viens juste de finir une partie à 2 (joué en couple). Et on apprécie grandement !
Le jeu fonctionne très bien à 2. Ma fiancée aime beaucoup ce jeu qui est très agréable à jouer. Belle idée de cadeau!
Finca est un jeu simple et fort sympathique !!!
+ 1 pour jouer à 2 !! Il y a beaucoup plus de contrôle qu’à 3 ou 4, mais il est très bien dans toutes les configurations. Si tes amis ont des enfants, il peut faire un jeu très familial.
Ludiquement
Herbert
Merci pour vos réponses.
Me voilà rassuré.
Bon, ben voilà ! Finca acheté et offert. Deux parties à deux joueurs pour lui expliquer les règles. Je me suis fait toler les deux fois. Mais je confirme : à deux joueurs, il y a un contrôle largement supérieur, on joue réellement en fonction de l’autre. Reste à essayer à trois pour voir si on tombe dans un jeu intermédiaire.
Et mon camarade a été d’autant plus séduit qu’il est jardinier…
Bien joué ![]()