[Finca]
voila j’ai fait une partie au sdj a paris et j’ai trouvé le jeu tres sympa mais pas forcement strategique,je pense que c’est un jeu d’opportuniste mais j’ai fait qu’une partie et a 4 joueurs donc ca reste une premiere impression,j’ai un peu peur de l’acheter car il peut devenir trop leger peut etre…
alors je voudrais savoir pour ceux qui ont fait une dizaine de parties de ce jeux est il est vraiment tactique?strategique ou bien opportuniste?hasardeux?
est que quand vous jouez contre un debutant vous gagnez tout le temps?
on a pas mal parlé de Finca (et notamment du hasard qu’il contient) ici :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=63414
Sa meilleure config doit être à deux joueurs j’imagine …
Oui c’est un jeu d’opportuniste.
Oui la configuration deux joueurs est excellente.
Oui, il y a du hasard.
Oui, j’adore ce jeu.
Il est super facile à sortir, la partie dure 30 minutes à deux joueurs ce qui est très plaisant.
Le hasard ne me dérange pas du tout dans ce jeu, même, je dirais qu’il est essentiele pour le fun du jeu.
A chaque fois, dès que la partie est finie, on a envie d’en refaire une de suite. Ce jeu est vraiment, pour nous, excellent ![]()
je te remercie pour l’info
le hasard est surtout dans l’apparition des tuiles sur l’île et bien sûr il peut favoriser ou défavoriser grandement tel ou tel joueur
mais le jeu est tellement fun à jouer, bien fait etc etc
que ce petit détail ne change rien : on prend beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu
et peu importe qui gagne !
(bon moi bien sûr ça serait mieux
)
bref coup de coeur du moment avec Valdora, dice town et Die Meuterei (cartagena 4)