[fini] Colonial, ! c'est reparti

Tu contactes l'auteur du Kickstarter. Soit tu auras un remboursement (j'y crois assez peu malheureusement vu qu'il y a des frais ajoutés par KS), soit tu pourras avoir ton exemplaire.

Merci pour ta réponse !

Et comment puis-je le contacter ?

Sur le kickstarter (http://www.kickstarter.com/projects/823 ... n?ref=live) il y a un bouton "contact me", avec à coté le logo de CoffeeHaus Games.

Merci !

J'ai envoyé un message à Daniel Schwartzkopf. A priori c'est lui qui a lancé la souscription je crois.

Bonjour,
Il faut contacter Eric Price qui est le distributeur américain qui a lancé le KS.
Daniel Schwartzkopf est seulement (et c'est vraiment bien) un type qui aime le jeu et soutient le projet.

Pour répondre brièvement aux critiques de Harrycover concernant le jeu.
La 2e édition est pourvue d'un plateau annexe avec les ressources pour mieux voir les monopoles. Des flèches ont été également ajoutée pour faciliter la lecture des adjacences. Pour le reste, le plateau est considéré par la plus grande majorité comme fonctionnel.
Nous avons fait des choix radicaux comme celui de se baser sur une véritable carte de 1755 pour le plateau en essayant de respecter sa nature historique. Le jeu est totalement abouti et sans concessions mais je ne peux pas être considéré comme objectif, vu que j'en suis le graphiste.
Si je réagi, ici, ce n'est pas parce que je n'accepte pas la critique. C'est que je sais que Harrycover à noté le jeu avec un "1" sur BGG à la suite d'un échange avec l'auteur du jeu et je trouve tout à fait déplacé de s'en prendre au travail qui a été fait sur "Colonial" pour je ne sais quelles raisons tout en simulant une critique objective.

Ach, Che zuis Klaus, fous afez mis ma têde sur la boide de fotre jeu.
Che vais vous...
Faire bayer des milliard en trois t'audeur!
Fous m'afez spolié!

K.K.

fbdog dit:Fin novembre - mi décembre je crois.
Pour ma part, posterman et les qques retours m'ont un peu cassé. Devant, l'embouteillage des jeux a sortir, je me demande su je ne vais pas passer mon tour.

C'est à dire ? Tu peux développer s'il te plaît ?

Non parce que ce jeu me fait de l'oeil. J'aurais voulu savoir si c'est LE jeu de conquête et d'exploration colonial.

Des points de comparaison avec Endeavor ?

Merci.

Quelqu'un a des nouvelles concenant la sortie du jeu? :?:
(J'ai pas bien saisi le message du 21 décembre indiquant qu'on allait avoir bientôt des nouvelles :| )

Ah, j'ai reçu un mail de KS pour donner mon adresse (bon, je l'avais déjà donnée, mais mieux vaut deux fois qu'une! :) )
Sinon dans les commentaires sur la page KS du jeu, j'ai cru comprendre que c'était pour bientôt... :)

Bon, je m'auto-réponds :P (plus personne ne l'attend?)
Arrivée prévue d'ici 2 semaines... :)

Salut Bohu,

Sisi, je l'attends, mais j'avais presque oublié l'existence de ce kickstarter !

2 semaines du coup avant d'y jouer, vivement les premiers retours !

J'ai cru comprendre que les premiers exemplaires ont été reçus du côté de l'Allemagne. Etant en Alsace, ça ne devrait plus tarder logiquement :)

Toujours rien de mon côté !

Un trictracien aurait-il reçu son exemplaire ?

huhhhhh dit:Toujours rien de mon côté !
Un trictracien aurait-il reçu son exemplaire ?


J'ai reçu le mien lundi.

Et qu'en est-il du matériel ?

huhhhhh dit:Et qu'en est-il du matériel ?


A première vue, aucun soucis. Pour le plateau, je sais pas s'il est fonctionnel en jeu, mais il est magnifique.
Il va falloir maintenant étudier les règles. 34 pages quand même !!! mais la mise en page est très aérée.
Ensuite faudra trouver des cobayes pour tester la bête.

J'ai aussi le mien depuis aujourd'hui! :)

Il ne devrait donc pas tarder :)

Salut.

J'ai trouvé le jeu à 59 €.
Il a l'air disponible et c'est le deuxième édition.

Petite question (je n'ai pas lu tout le topic encore) : les règles sont en français, seules les cartes sont en anglais, c'est bien ça ?
Et ces cartes sont expliquées dans les règles ?

Le jeu est-il aussi bien que le plateau est magnifique ?

Faut-il réajuster la règle, et comment, pour apprécier le jeu ?

Je vous mets une image que vous devez voir en très grand pour admirer le plateau du jeu, double cliquez : http://img15.hostingpics.net/pics/21106 ... umonde.jpg