[fini] Colonial, ! c'est reparti

[Colonial]

alors ça claque le museau
un KS a été lancé pour que colonial soit dipo aux USA, mais comme pas mal d'Européens le réclament aussi, ils se sont arrangés avec l'éditeur original Stratagem pour livrer le jeu gratuitement en Europe
donc 60$ net de plus aucuns risques de frais de douane pour les frileux




http://www.kickstarter.com/projects/823315772/colonial-2nd-edition?ref=category

pour la petite histoire et pour ceux qui critiquent KS sur le fait que ça pourrait tuer les boutiques.
Dans ce projet c'est une boutique qui s'est prise en main pour faire rééditer ce jeu épuisé ! démarche originale

C'est moi ou on dirait une caricature de Klaus Kinski dans "Aguirre la Colère de Dieu" au dessu du titre du jeu?

Modeste et Génial dit:C'est moi ou on dirait une caricature de Klaus Kinski dans "Aguirre la Colère de Dieu" au dessu du titre du jeu?


ben oui je dirais pareil aussi :mrgreen:

oualla tiens ça c'est du film qui gratte, le tournage a parait il été monstrueux comme Kinski

Oui je crois que c'est dans ce film où Kinski voulait se barrer en plein tournage et Herzog l'a menacé avec son fusil pour qu'il continue.

Le film repasse dans peu de temps sur Arte.

Extraits de la fiche Wikipedia de Werner Herzog:

Des tournages difficiles
Dès ses premiers films, Werner Herzog a la réputation d'enchaîner les tournages difficiles, voire totalement chaotiques. Ce qui lui vaudra d'être surnommé par certains critiques « le cinéaste de l'impossible ». Il a, entre autres, rencontré beaucoup de problèmes sur les tournages de Aguirre, la colère de Dieu et de Fitzcarraldo, que ce soit avec les comédiens ou un environnement hostile (en l'occurrence la forêt amazonienne). Certains comédiens ou figurants ayant travaillé avec lui ont déclaré qu'il prenait souvent des risques ou des décisions irresponsables et dangereuses vis-à-vis de l'équipe de tournage.
Pendant le tournage de Aguirre, la colère de Dieu, certains acteurs et membres de l'équipe ont risqué la noyade lors du tournage de la scène où les radeaux de l'expédition franchissent les rapides. Dans la scène d'introduction on peut voir un canon et des cages tomber le long de la falaise. Ces événements n'étaient pas prévus mais furent finalement gardés au montage final. Herzog, voulant donner au film un style documentaire, gardait souvent ce genre d'incidents au montage. Les relations entre Herzog et Klaus Kinski furent tendues tout le long du tournage. Kinski menaçait régulièrement de mort Herzog. Ce dernier enregistrait systématiquement ses disputes avec Kinski sur bande magnétique. Il avait également acheté une arme pour intimider Kinski quand celui-ci ne voulait pas jouer une de ses scènes.
Herzog avait commencé le tournage de Fitzcarraldo avec Jason Robards et Mick Jagger dans les deux rôles principaux. Malheureusement, Robards perdit la tête lors du tournage car il n'en supportait plus les conditions. Herzog engagea Klaus Kinski pour le remplacer et fut obligé de tout recommencer à zéro. Ayant une tournée qui devait débuter avec les Rolling Stones, Jagger ne put recommencer le tournage. Son rôle fut supprimé. De nouvelles disputes violentes eurent lieu entre Herzog et Kinski. Les indiens figurants du film avaient même offert à Herzog de tuer Kinski « gratuitement » s'il le désirait. Les tensions entre Kinski et les autres membres de l'équipe durèrent tout le long de ce tournage difficile. La scène où Fitzcarraldo fait hisser le bateau le long de la colline ne comporte aucun trucage, Herzog tenant à ce que cette scène soit d'un réalisme absolu. L'opération fut extrêmement périlleuse pour les figurants et l'équipe technique qui risquaient de se faire écraser à tout instant. Le même bateau subit plusieurs dommages importants lors de la scène des rapides. Il dérivait totalement sans aucun contrôle. Le documentaire Burden Of Dreams de Les Blank témoigne de ce tournage aux limites du praticable.

Modeste et Génial dit:Oui je crois que c'est dans ce film où Kinski voulait se barrer en plein tournage et Herzog l'a menacé avec son fusil pour qu'il continue.
Le film repasse dans peu de temps sur Arte.


ah ben tiens je vais me l'enregistrer sur CD, je l'ai en k7 mais ça doit faire 2 ans que j'ai plus de scop !! :mrgreen:
faudrait que je trouve le Grand Silence aussi !

désolé pour le HS

pour en revenir au jeu, j'ai vu le plateau et les cartes en vrai chez un ami, c'est à tomber par terre, rarement vu un plateau aussi beau.

bon le matos ce n'est pas tout, les règles étaient bancales à la sortie du jeu mais tout a été corrigé depuis visiblement.

J'espère que cette nouvelle édition sera corrigée

mais il a une toute petite audience sur TT malheureusement

Il semble avoir le syndrome "Rio de la Plata" : de bonnes idées, mais des règles v1 pas du tout bonnes, corrigées par la suite. Mais pour en profiter, il faut être nombreux (4-5 au moins), et avoir du temps devant soi.

deepdelver dit:Il semble avoir le syndrome "Rio de la Plata" : de bonnes idées, mais des règles v1 pas du tout bonnes, corrigées par la suite. Mais pour en profiter, il faut être nombreux (4-5 au moins), et avoir du temps devant soi.


mouais, je ne trouve pas la comparaison tout à fait adaptée car les retours sont vraiment excellents sur colonial et ça reste bien plus mitigé sur Rio,

Quant à être 4 ou 5 pour jouer à un jeu, je dirais que pour moi ce n'est pas nombreux mais un nombre normal comme beaucoup de jeux par contre effectivement c'est un minimum de trois, au moins l'auteur à la franchise de l'indiquer

pour la durée c'est la même que les gros jeu de sa catégorie 3 heures, une durée plus qu'acceptable si on se lance dans du jeu un peu velu non ?

bon oui ce n'est pas 7 wonders :mrgreen: :mrgreen:

après je n'y ai pas joué et toi ?

Y a t il des règles en VF qui traineraient sur le net?

PS: Tiens mon avatar ne s'affiche plus :pouicintello:

Modeste et Génial dit:Y a t il des règles en VF qui traineraient sur le net?
PS: Tiens mon avatar ne s'affiche plus :pouicintello:


j'ai la V1 mais elles ne sont plus sur BBG !! étrange

je vais poser la question

Christophe Pont, l'auteur, vient de me dire qu'il travail sur la V2 en français, donc on l'aura ! :mrgreen:

après je peux expédier la V1 par mail, ça donne une bonne idée du jeu

Harrycover dit:
après je peux expédier la V1 par mail, ça donne une bonne idée du jeu


"Moi! Moi! Moi M'sieur!

Ca reste un jeu à 80$ tout de même sans aucune vision du matos ? qu'est ce qui justifie ce prix ???

arcaen dit:Ca reste un jeu à 80$ tout de même sans aucune vision du matos ? qu'est ce qui justifie ce prix ???


le prix se justifie par un bon jeu non ? c'est pas suffisant ?

aucune vison du matos ? regarde sur BBG
le jeu a déjà été édité et épuisé en quelques jours


http://boardgamegeek.com/images/boardgame/99392/colonial-europes-empires-overseas

après oui c'est pas zombicide et il n'y aura aucuns bonus :mrgreen:
donc si tu cours après le bling bling c'est pas la peine :P
là c'est 30 pages de règles * un jeu très bien noté d'ailleurs



*j'ai aussi acheté Zombicide, je me moque un peu

sinon si on part sur du subjectif :mrgreen:

"prenez ce jeu l'auteur a une barbe et porte très bien le chapeau"



pour 60 euros ça les vaut bien non ? :mrgreen:

Harrycover dit:
le prix se justifie par un bon jeu non ? c'est pas suffisant ?


Quels sont les changements dans les règles ?
Car la partie avec la première version des règles m'avait bien refroidi...

frayaka dit:
Harrycover dit:
le prix se justifie par un bon jeu non ? c'est pas suffisant ?

Quels sont les changements dans les règles ?
Car la partie avec la première version des règles m'avait bien refroidi...

A priori, ce sont celles là:
http://www.boardgamegeek.com/filepage/7 ... ised-rules

avec en plus une variante "nations" où les joueurs peuvent incarner les grandes nations européennes


n'ayant pas pu jouer à la 1ere édition et pour cause je ne peux comparer, maintenant dans ce que je lis sur BBG toute les récriminations faites semblent avoir disparues

il y a 2 sujets sur TT ici :
//www.trictrac.net/forum/sujet/colonial-prometteur?page=1

et ici

//www.trictrac.net/forum/sujet/colonial-des-retours?page=1


et un gros sujet de Radovan :

//www.trictrac.net/forum/post/205a36e7604449ebc359906f31fb74cbd2b5#post-205a36e7604449ebc359906f31fb74cbd2b5