[fini] Colonial, ! c'est reparti

Je ne sais pas si c'est déjà mentionné pour ceux qui ont déjà le jeu, mais un fichier est dispo sur BGG pour les cartes des personnages V2.

Padawan dit:Je ne sais pas si c'est déjà mentionné pour ceux qui ont déjà le jeu, mais un fichier est dispo sur BGG pour les cartes des personnages V2.


faut mettre le lien surtout sinon ça sert à rien...

http://files.boardgamegeek.com/file/dow ... s_2012.pdf?

xoltar dit:http://files.boardgamegeek.com/file/download/9psbohruj2/Character_Cards_2012.pdf?


Merci ! :pouicok:

powerwis dit:
xoltar dit:http://files.boardgamegeek.com/file/download/9psbohruj2/Character_Cards_2012.pdf?

Merci ! :pouicok:

Genre tu sais pas chercher sur BGG, pfff

Bon sinon tu cède au KS ou pas ?

fbdog dit:
powerwis dit:
xoltar dit:http://files.boardgamegeek.com/file/download/9psbohruj2/Character_Cards_2012.pdf?

Merci ! :pouicok:

Genre tu sais pas chercher sur BGG, pfff
Bon sinon tu cède au KS ou pas ?


:holdpouic:

sais pas encore honnêtement. je pense pas car je préfère le tester chez toi et me le prendre après s'il me branche.

y'a eu trop de binz dessus et le côté mal fini me dérange.

Spielbox reçu et les résultats du test sont plutôt bons (2 notes à huit contre 1 six) avec néanmoins le sentiment qu'il y a encore de la marge pour épurer et améliorer davantage encore les règles. Ils laissent donc penser qu'une éventuelle V3 pourrait le faire donc passer de (très ?) bon à excellentissime.

Padawan dit:Spielbox reçu et les résultats du test sont plutôt bons (2 notes à huit contre 1 six) avec néanmoins le sentiment qu'il y a encore de la marge pour épurer et améliorer davantage encore les règles. Ils laissent donc penser qu'une éventuelle V3 pourrait le faire donc passer de (très ?) bon à excellentissime.


ben voilà ça va pile poil dans le sens de ce que je dis...je ne le prends donc pas.

En fait, c'est 3 huit et 1 six pour les notes données.

La personne qui a mis cette appréciation a mis le six mais un autre testeur qui lui a mis 8 ajoute que le jeu, même s'il n'est pas développé à son plein potentiel est quand même amusant et intéressant à jouer.

Pour leur classification,
-4-5-6 =>médiocre,
-7-8-9 =>bons jeux,
-10 pour les jeux exceptionnels et de mémoire, seuls mage knight et Risk Legacy ont eu le droit à cette note en 2011/2012.

Le matériel et les graphismes sont au dessus de la moyenne à mon sens et le nouveau prix de la seconde souscription le rend très compétitif.

Maintenant, chacun son ressenti...

Padawan dit:En fait, c'est 3 huit et 1 six pour les notes données.
La personne qui a mis cette appréciation a mis le six mais un autre testeur qui lui a mis 8 ajoute que le jeu, même s'il n'est pas développé à son plein potentiel est quand même amusant et intéressant à jouer.
Pour leur classification,
-4-5-6 =>médiocre,
-7-8-9 =>bons jeux,
-10 pour les jeux exceptionnels et de mémoire, seuls mage knight et Risk Legacy ont eu le droit à cette note en 2011/2012.
Le matériel et les graphismes sont au dessus de la moyenne à mon sens et le nouveau prix de la seconde souscription le rend très compétitif.
Maintenant, chacun son ressenti...


oui mais 10 pour du risk legacy...(même pour Mage knight mais c'est largement mieux déjà que le risk).

1ere partie hier avec les règles V2 à 6, 4 heures de jeu avec explication mais on a joué en 8 points et non pas 10

le jeu est très bon, riche, pleins d'interactions, très violent sur les guerres (j'en ai fait les frais)

perso je mettrais 3/5 à cette 1ere partie parce qu'éditer un jeu pas fini c'est vraiment pas pro , en plus dans cette V2 je suis assez d'accord , il reste encore des trucs à virer dans les règles, qui viennent alourdir inutilement un jeu déjà bien hardcore car les règles ne sont pas très intuitives
Le jeu est équilibré mais on sent que l'auteur ne se préoccupe pas vraiment de la jouabilité, il se fait plaisir avec des trucs historiques très très anecdotiques ludiquement parlant
genre les pirates sur les cités en essors, les 4 options lorsque l'on fait les colonies, les bonus diplo sur certain pays ......
bien fini ce jeu vaudrait un bon 5/5

mais ce qui m'a le plus gêné c'est l'ergonomie lamentable du plateau,
alors oui, il est magnifique mais :
on a beaucoup de mal à distinguer les frontières et donc les adjacences, les forces indigènes et les chiffres pour l'exploration, à la fin du jeu il y a une centaine de pions sur le plateau, ce qui empire déjà la lecture complexe même à vide
Les couleurs des ressources ont été une source d'erreurs très fréquentes tout du long de la partie.
aucun moyen de repérer qui à un monopole et ça c'est vraiment chiant de devoir recontrôler à chaque tour. je vais faire un plateau annexe pour ça car c'est le plus gros défaut.
Les zones de développements aux 4 coins du plateau sont mal foutues et auraient mérité d'être de simples pistes regroupées ensemble pour visualiser en une fois le niveau de chacun dans les 4 développements.

bon heureusement que le jeu est épique, très riche, tendus et pleins de rebondissement, heureusement !! 2 des 6 ont adoré (dont moi ) 2 ont bien aimé et 2 ont aimé mais trouvent qu'il y a trop de petits bouts de règles.

Mais bon cette partie restera dans les mémoires par des retournements de situations incroyables, des mauvais couts impardonnables ( :mrgreen: ) et une fin de partie tendue

C'est dommage vraiment que l'auteur n'ai pas mieux travaillé son jeu, j'ai du mal à comprendre comment on peut laisser passer certains défauts même pour une production quasi artisanale,
j'espère une version 3 des règles et du matériel.
Je n'y rejouerai pas à 6 mais à 4 ou 5

mais j'ai très très envie d'y rejouer même avec les défauts actuels, et surement en épurant les règles

je ferais un CR dans le topic approprié

EDIT : pour revenir sur le plateau pas pratique, le plus navrant c'est que 1/3 voir la moitié est vide et ne sert à rien.

Merci pour ce retour Harry en tout cas !

ce qui malheureusement me conforte dans ma position :?

Merci :)

Un retour qui met vraiment les choses en perspective :pouicok:

Harrycover dit:
aucun moyen de repérer qui à un monopole et ça c'est vraiment chiant de devoir recontrôler à chaque tour. je vais faire un plateau annexe pour ça car c'est le plus gros défaut.


La page 4 de la règle V2 est tout à fait adaptée : une ligne par couleur de marchandise, chacun met un de ses marqueurs sur ce qu'il contrôle, si on n'est pas seul sur la ligne, on n'a pas de monopole.

Hiark dit:
Harrycover dit:
aucun moyen de repérer qui à un monopole et ça c'est vraiment chiant de devoir recontrôler à chaque tour. je vais faire un plateau annexe pour ça car c'est le plus gros défaut.

La page 4 de la règle V2 est tout à fait adaptée : une ligne par couleur de marchandise, chacun met un de ses marqueurs sur ce qu'il contrôle, si on n'est pas seul sur la ligne, on n'a pas de monopole.


oui c'était un peu mon idée sur le principe
merci c'est vrai que la page des règles convient parfaitement :pouicok:
je vais l'imprimer sur un carton

Bonjour
Cela devient quoi pour la production ?
On est censé recuperer son bien quand ?
Merci

Fin novembre - mi décembre je crois.

Pour ma part, posterman et les qques retours m'ont un peu cassé. Devant, l'embouteillage des jeux a sortir, je me demande su je ne vais pas passer mon tour.

Ben en fait je commence à me poser des questions aussi...
Mais de toute façon c'est trop tard j'avais mis un pledge dessus et je pense pas qu'il puisse etre retirer...

kralsaa dit:Ben en fait je commence à me poser des questions aussi...
Mais de toute façon c'est trop tard j'avais mis un pledge dessus et je pense pas qu'il puisse etre retirer...


si tu peux justement !

comment ?
Désolé j'ai vu
Merci
Et puis il pourrait faire tourner un peu plus c regles avant des les envoyer dans l'arene non ?
Mais je suivrai quand meme son evolution...