[fini: Flash Point] Extensions 2nd Story, Urban

Est-ce qu'il était possible de soutenir http://www.kickstarter.com/projects/201 ... ire-rescue l'an dernier depuis la France ?

Acheter le jeu en lui même ne vaut pas le coup (40$ vs 32€ avec les risques de taxe et autres) sauf si on se met à 3...
Mais un pack d'extensions ça serait chouette, j'ai peut être un ami aux USA qui pourrait faire relais après faut que je vois en fdp combien ça fait (car gratuit jusqu'à chez lui mais des USA en France, ça peut faire cher...)

Sinon, il faudrait trouver un relais en Angleterre... (10$ de fdp jusqu'en Angleterre et après je pense que ça sera moins cher non?)

Bref à priori, y a t il des gens qui seraient intéressés (plutot sur Paris) pour tenter le coup? Si oui, extensions seules ou avec le jeu?!

Tu as deja utilisé ce système? Car c'est cher mais si on se prend un lot a pas mal, ca peut peut etre devenir correct (au lieu des 15$ de fdp, on paie 53 mais si on est 4/5 ca va...)


Non je n'ai encore jamais utilisé ce genre de site, mais comme depuis très longtemps pas mal de sites en lignes US n'envoies pas en france, je m'était déja posé la question de savoir comment détourner cette limitation.
Le lien que j'ai donné n'est qu'un exemple, il y a beaucoup d'autres boites qui offrent ce service, je ne sait pas qui est le moins cher.

[Mode Enrage On] mais quand je vois que les bénéficiaires de la mondialisation sont seulement les entreprises et les financiers, que ce soit pour baisser les frais fixes (délocalisation) et augmenter leur chiffre d'affaires, je m'insurge !
Pourquoi moi je ne pourrais pas acheter dans un autre pays ou le taux de change m'est favorable......? les services du site que j'ai donné en exemple prouve que je n'était pas le seul a me poser ces questions...[Mode Enrage Off]

locworks dit:Est-ce qu'il était possible de soutenir http://www.kickstarter.com/projects/201 ... ire-rescue l'an dernier depuis la France ?


oui ?

d'ailleurs on peut l'acheter directement sur la boutique d'Indies
c'est Locworks le vilain éditeur qui nous bloque ? :mrgreen:

j'hésitais entre vous et filosofia

Harrycover dit:
locworks dit:Est-ce qu'il était possible de soutenir http://www.kickstarter.com/projects/201 ... ire-rescue l'an dernier depuis la France ?

oui ?
d'ailleurs on peut l'acheter directement sur la boutique d'Indies
c'est Locworks le vilain éditeur qui nous bloque ? :mrgreen:
j'hésitais entre vous et filosofia


Non :-)
Même si c'était moi, je ne mettrais pas en place une interdiction de ce type pour les joueurs qui souhaitent soutenir le projet. Ce sont eux les premiers "ambassadeurs" du jeu qui le testent chez eux, en club et qui le montrent aux amis. Lorsque la VF va arriver, ce sont eux aussi qui vont être les premiers à en parler.

locworks dit:
Harrycover dit:
locworks dit:Est-ce qu'il était possible de soutenir http://www.kickstarter.com/projects/201 ... ire-rescue l'an dernier depuis la France ?

oui ?
d'ailleurs on peut l'acheter directement sur la boutique d'Indies
c'est Locworks le vilain éditeur qui nous bloque ? :mrgreen:
j'hésitais entre vous et filosofia

Non :-)
Même si c'était moi, je ne mettrais pas en place une interdiction de ce type pour les joueurs qui souhaitent soutenir le projet. Ce sont eux les premiers "ambassadeurs" du jeu qui le testent chez eux, en club et qui le montrent aux amis. Lorsque la VF va arriver, ce sont eux aussi qui vont être les premiers à en parler.


me voilà rassuré :mrgreen: d'un autre coté je regrette car nous aurions pu discuter avec toi pour te faire changer d'avis !
ce que tu dis est vraiment très juste en plus, j'imagine mal le quasi succès français d'Aurora sans avoir eu la pub des possesseurs de la VO.

EDIT les fautes

Harrycover dit:me voilà rassuré :mrgreen: d'un autre coté je regrette car nous aurions pu discuter avec toi pour te faire changer d'avis !
ce que tu dis est vraiement très juste en plus, j'imagine mal le quasi sucés français d'Aurora sans la avoir eu la pub des possesseurs de de la VO.


Absolument. :pouicbravo:

Je me demande par ailleurs si le contrat dit bien ce que l'on lui fait dire : ce genre de clauses s'applique le plus souvent à la distribution, pas à la vente directe. Les découpages par territoire n'ont de sens que s'il y a un véritable risque de saturation du marché par la VO et que s'il est techniquement possible de bloquer les imports ilicites. Comme tu l'indiques plus haut, ce ne sont pas 10 commandes qui vont mettre en péril la VF.

J'ai une plutot bonne nouvelle.
J'ai passé un message à Travis sur KS et il m'a dit qu'en fait ce n'était pas définitif le blocage pour la France. Il doit demander à l'éditeur pour préciser si il peut ou non vendre (il a bloqué de principe pour pas avoir d'histoire mais il ne l'a pas encore contacté pour demander).
Et il m'a dit que d'ici la fin du KS, ça pouvait tout à fait changer...

alors qui est pour un KS à 3 (avec le jeu et les 2 extensions), plutot sur Paris? (au cas ou ça serait bon)

Perso ça me tente bien le jeu + les extensions sur Paris...

Niveau des frais de port j'ai du mal à voir, c'est un des KS les moins lisibles je trouve là-dessus, j'ai l'impression qu'il y a des options partout (les figs avant, les jeux avant, etc).

Il y a aussi possibilité de voir avec les copains TTiens qui vont sur Essen et qui pourraient nous muleter nos packs de Flash Point...

Je confirme aussi avoir reçu une réponse de Travis qui indique qu'il va discuter de cette situation avec l'éditeur français, je lui ai donné le lien vers ce sujet du forum, je pense donc que l'éditeur quel qu’il soit va nous lire si ce n'est déjà fait !

J'ai plutôt l'impression d'une mauvaise interprétation du contrat, enfin bon espérons que ça se résolve vite.

Harrycover dit:J'ai plutôt l'impression d'une mauvaise interprétation du contrat, enfin bon espérons que ça se résolve vite.


Je souhaite de tout cœur que ce soit le cas. Il n'y a pas grand chose à gagner à limiter l’accès aux jeux en VO.

Sans-Os dit:Perso ça me tente bien le jeu + les extensions sur Paris...
Niveau des frais de port j'ai du mal à voir, c'est un des KS les moins lisibles je trouve là-dessus, j'ai l'impression qu'il y a des options partout (les figs avant, les jeux avant, etc).
Il y a aussi possibilité de voir avec les copains TTiens qui vont sur Essen et qui pourraient nous muleter nos packs de Flash Point...


Je trouve effectivement que ce KS est très peu clair.
Je me le prendrais bien et j'habite en Région Parisienne.
Nous serons donc 2 (pour partager notamment les frais de port).


Je trouve effectivement que ce KS est très peu clair.
Je me le prendrais bien et j'habite en Région Parisienne.
Nous serons donc 2 (pour partager notamment les frais de port).


bah ça fait 3 alors (tu m'as oublié je crois)
Faut voir pour les fdp mais a priori c'est 10$ (a voir si c'est pas jeu en cas de multipledge) mais donc ça ferait au max 60$ pour la total jeu+extensions (soit un peu moins de 50€)

Attendons d'en savoir plus, ça se trouve ça ne sera pas possible...

Petites précisions déjà, pour le triple pledge complet c'est 60$ de fdp... Donc ça fait quand même 70$ par personne
Si on prend que les extensions (x3), ça fait 32$ par personne (total 95$ avec les fdp)
Ça fait 38$ pour le jeu, sachant qu'il peut y avoir des taxes douanières, ne pensez vous pas qu'il faille acheter le jeu à coté (32€ sur certains sites) et les extensions sur kickstarter?
La nouvelle édition qu'on a en prenant sur kickstarter, permet juste d'avoir les figurines en plastiques mais on les a avec les extensions si on les prend seules...
Vous en pensez quoi? (toujours si ça se débloque pour la France)

Nouveau mail a trevis qui pour le moment n'a rien de neuf...

J'ai une bonne nouvelle!!!
J'ai a nouveau contacté travis pour savoir si il y avait du nouveau et oui, il m'a dit que la livraison en France serait possible et qu'il allait l'annoncer officiellement très bientot! (comme il s'agit du jeu en anglais, ce qui n'est pas genant comme il n'y a que très peu de texte ;))
Sans-os et kykaph vous etes toujours partants pour un pledge commun sur Paris avec le jeu et les deux extensions (plus les premieres figurines et marqueurs acquis pour le moment)?
Ça ferait 150$ + 60$ de fdp soit 210$ au total soit 70$/pers soit 58€ par personne...
Si un trictracien veut se greffer a cette commande pour faire un pledge a 160 ou 170$ pour prendre uniquement la ou les extensions, on peut se mettre a 4 (ca reduirait les fdp a 15$/pers)

Ya plus qu'a esperer qu'on atteigne les 100.000$ pour avoir les supers figurines personnalisées pour chaque role!
Si on peut corriger le titre du topic, histoire de faire revenir du monde ça peut etre pas mal ;)

Kristouf, grand fan de ce jeu... (et aucune action dedans lol)

argh... je crois que j'aimerai bien récupérer 2nd Story et les Fire-Figures... si j'ai bien compris, il pourrait y avoir pré-commande et récupération sur Essen, non ?

Merci de votre aide pour le newbee du kickstarter... :)

Tu peux réserver une boite que tu payeras a Essen (il dit en euros alors je me demande si le prix ne sera pas celui du kickstarter mais en euro (genre 15$->15€, c'est pas hyper clair)

toujours pas de changements visiblement

Harrycover dit:toujours pas de changements visiblement


Je sais pas pourquoi il ne l'a pas encore fait car il m'a assuré que c'était bon et qu'on pouvait pledger (sauf pour les pays bas ^^)