[Finstere Flure][variante]

[La Crypte de la Créature]

Ramené d’Essen se jeu m’a emballé moi et mon groupe d’amis.
Mais pour augmenter les possibilités de coups foireux j’ai remplacé 4 pierres par des 4 miroirs à 2 faces orientés selon la diagonale de la case. Ces miroirs fonctionnent comme des pierres (il est possible de les pousser) et ils réfléchissent l’image des jetons selon la perpendiculaire, a condition que le trajet jeton-miroirsoit sans obstacles bien sur. Le monstre avec son Qi limité prend les images pour des proies, il est alors possible de le diriger à distance par le jeu de miroir et de l’attirer vers d’autres proies bien réelles.

Didier

Hello,

Ta variante a l’air très intéressante…
Sinon, je trouve aussi ce jeu terrible mais une chose me gène : je trouve que le monstre ne bouge pas très vite comparé aux joueurs… N’avez-vous pas eu la même impression ? On est facilement hors d’atteinte je trouve…
Quelqu’un a-t-il essayé de jouer en révélant le nombre de déplacements du monstre avant les mouvements des joueurs ?

Laurent

Traulen dit:Ta variante a l'air très intéressante...

En effet
Sinon, je trouve aussi ce jeu terrible mais une chose me gène : je trouve que le monstre ne bouge pas très vite comparé aux joueurs... N'avez-vous pas eu la même impression ? On est facilement hors d'atteinte je trouve...

Moi, je trouve qu'il fait pas mal de dégats comme cela
Quelqu'un a-t-il essayé de jouer en révélant le nombre de déplacements du monstre avant les mouvements des joueurs ?

Cela ne marchera pas, car l'avantage au dernier joueur, déjà sensible, deviendrait vraiment critique, et le jeu par conséquent trop calculatoire. Cette petite dose d'imprévisible est nécessaire pour éviter un jeu trop automatique.

toujours moi… la connexion n’est donc pas vraiment automatique ;-)