[Fireball] Soirée jeu du 8 février !

Je l’ai acheté en aout dernier mais n’avait pas encore eu l’occasion d’y jouer (… trop d’autres bons jeux à tester ou à rejouer)
Mais là c’est peut-être pour ce weekend pour une partie à 3 ou 4.
Cool ! :)

++

Et oui, ça y est, j’ai eu mon grand dépucelage ! :lol:

Merci beaucoup à Logan et Slim, qui ont eu la patience de m’introduire dans leur secte ésotérique, ce que j’attendais avec ferveur depuis de longs mois. Finalement, c’est passé plus facilement que je le pensais, malgré un temps d’installation+explication des règles qui m’avait fait craindre le pire…

Bon, c’est pas le jeu qu’on ressortira à tous les apéros, mais c’est tout de même un très grand jeu que j’ai beaucoup aimé, et j’attends avec impatience ma deuxième partie maintenant que ma vision du jeu est bien meilleure. Et puis même pas honte qu’on soit passé pour de grands psychopates avec nos centaines de pions étalés sur trois tables, d’ailleurs les paparazzi s’en sont donnés à coeur joie. :wink:

Excellente soirée donc, qui s’est terminée avec les traditionnels protos jusqu’à 02h00-02h30. Autant dire que ce matin je suis complètement australopithèque devant mon écran et que cette journée de boulot risque d’être mythologique. Mais bon, c’était que du bonheur, alors vivement la prochaine soirée ! :D

Vraiment une très bonne soirée, avec une tendue partie à Caylus sous le regard attentif de son auteur…très très très bien

• Début de soirée autour d’un Taluva à 4 que j’ai gagné.
    - Enchainement sur une partie de Caylus à 3 que j’ai gagnée.
    - Une partie du proto Amitys : interrompu car les derniers changement ne sont pas viables.
    - Fini à 2H30 du matin sur un proto Ystari en vue du Speil 2008 : et j’ai encore gagné. :lol:

conclusion : j’ai gagné. :mrgreen:

Très bonne soirée de chez excellent et pas du tout reposant.
    Cyril est toujours aussi accueillant.

Je reviendrais biensur.
thespios dit:
conclusion : j'ai gagné. :mrgreen:

va falloir qu'on se refasse un tit funkenschlag pour faire dégonfler tout ça :mrgreen:

rhhaaa, un jour je viendrais, un jour je viendrais....si possible un jeudi après un match de l'équipe de France pour en causer avec Cyril :wink: (mais bon sang, pourquoi c'est toujours le jeudi :twisted: :D )
ElGrillo dit:
thespios dit:
conclusion : j'ai gagné. :mrgreen:

va falloir qu'on se refasse un tit funkenschlag pour faire dégonfler tout ça :mrgreen:

Ca arrive tellement pas souvent qu'il faut que je le dise. :mrgreen:

Alors, les parisiens ludiques,
des infos et des photos sur la soirée et les protos :roll:
Merci

Pinpin 72

Logan dit:Avec l'aide de Slim, j'ai enfin pu convertir Monsieur Bilbo à la religion Antiquityenne au Fireball hier soir. On a essayé aussi avec Joker75, mais je ne suis pas sûr que l'étouffement de sa ville sous les tombes ai permis de lui faire apprécier cette nouvelle religion. Quant à moi, je reste toujours au grade d'enfant de choeur, le grand gourou Slim ayant une fois de plus officié d'une main de maître. Bref, une très bonne soirée initiatique hier au Fireball.

:pouicok:

Pour une première et après la lecture des divers avis, je ne m'attendais pas à finir les tours en décrochant la queue de Mickey. 8)

J'ai quand même pris du plaisir et au moins je suis reparti avec une règle bien assimilé: avec un jeu de ce gabarit, c'est toujours ça de pris. Bravo, Slim, pour la fluidité de ton explication des règles. :pouicbravo: J'ai compris aussi la mécanique de ce jeu et suis prêt à relever un prochain défi. :pouiccooool:

Assez proche dans sa logique des meilleurs jeux de stratégie sur ordi que j'ai pratiqué pendant des années. Et au regard de ces jeux, Antiquity est même assez léger. Et oui.

Une bonne gestion de ses ressources, et une bonne adéquation de celles-ci en rapport à son emplacement sur la carte et de sa stratégie, et tout est abordable et limpide. Une petite erreur dans son ouverture ( 4 premiers tours) et vous voilà très mal. J'ai payé pour le savoir. :wink:
joker75 dit:
Logan dit:Avec l'aide de Slim, j'ai enfin pu convertir Monsieur Bilbo à la religion Antiquityenne au Fireball hier soir. On a essayé aussi avec Joker75, mais je ne suis pas sûr que l'étouffement de sa ville sous les tombes ai permis de lui faire apprécier cette nouvelle religion. Quant à moi, je reste toujours au grade d'enfant de choeur, le grand gourou Slim ayant une fois de plus officié d'une main de maître. Bref, une très bonne soirée initiatique hier au Fireball.

:pouicok:
Pour une première et après la lecture des divers avis, je ne m'attendais pas à finir les tours en décrochant la queue de Mickey. 8)
J'ai quand même pris du plaisir et au moins je suis reparti avec une règle bien assimilé: avec un jeu de ce gabarit, c'est toujours ça de pris. Bravo, Slim, pour la fluidité de ton explication des règles. :pouicbravo: J'ai compris aussi la mécanique de ce jeu et suis prêt à relever un prochain défi. :pouiccooool:
Assez proche dans sa logique des meilleurs jeux de stratégie sur ordi que j'ai pratiqué pendant des années. Et au regard de ces jeux, Antiquity est même assez léger. Et oui.
Une bonne gestion de ses ressources, et une bonne adéquation de celles-ci en rapport à son emplacement sur la carte et de sa stratégie, et tout est abordable et limpide. Une petite erreur dans son ouverture ( 4 premiers tours) et vous voilà très mal. J'ai payé pour le savoir. :wink:

Malgré ton avis qui semble très positif ici, j'ai vu que ton avis dans TT l'était beaucoup moins. C'est un peu notre faute, nous n'avons pas su t'aider à temps et c'est vrai que ce jeu ne pardonne pas une erreur au début, ce qui le rend dur pour un débutant. Il faut donc que nous en fassions rapidement une autre pour te convaincre définitivement que ce jeu est un must absolu une fois passé les diffcultés des premières parties. :wink:

C’est vrai que j’ai mis une appréciation moyenne: cela est très discutable et peut-être une question d’humeur. Et que si je rapporte celle-ci à l’ensemble de mes autres appréciations, c’est sans doute un peu sévère. Mais bon, c’est aussi une manière d’ajouter une note un peu discordante au concert de louanges des avis.

Cela s’explique, mis à part peut-être l’humeur, à une impression de déroulement un peu téléguidé, un manque de liberté en somme, comme j’ai essayé de l’exprimer dans mon avis. Manque de liberté dans le choix des bâtiments et de l’exploitation des ressources.

Je ne demande qu’à changer d’avis… et au moins d’aller un peu plus loin dans une partie, voire d’aller jusqu’au bout du bout. Je suis prêt pour une nouvelle partie à Fireball dans 15 jours ou aileurs. Je rejoindrai alors peut-être la secte des adorateurs d’Antiquity. :wink:

Moi aussi je suis drôlement motivé pour en refaire une. Ce n’est pas le genre de jeu auquel on joue lors de la première partie, on ne fait quasiment qu’apprendre. Mais finalement le système est tellement fluide et logique que dès la deuxième partie il ne devrait plus y avoir aucun problème. J’en ai d’ailleurs profité pour lire le guide de Palferso, et j’attends impatiemment le deuxième effet kiss cool. :)

Malheureusement Cyril a confirmé qu’il n’y aurait pas de soirée Fireball dans quinze jours pour cause de Festival des Jeux à Cannes. Mais on peut peut-être essayer de s’organiser pour la fois suivante s’il n’y a pas trop de monde, d’autant que cette fois-ci tout devrait aller beaucoup plus vite: on économise le temps de dépunchage, d’explication des règles, de découverte du jeu qui nous a ralenti et des questions à répétition dont on a mitraillé les pauvres Logan et Slim. :pouicintello:

Donc si ça vous tente…

joker75 dit:C'est vrai que j'ai mis une appréciation moyenne: cela est très discutable et peut-être une question d'humeur. Et que si je rapporte celle-ci à l'ensemble de mes autres appréciations, c'est sans doute un peu sévère. Mais bon, c'est aussi une manière d'ajouter une note un peu discordante au concert de louanges des avis.
Cela s'explique, mis à part peut-être l'humeur, à une impression de déroulement un peu téléguidé, un manque de liberté en somme, comme j'ai essayé de l'exprimer dans mon avis. Manque de liberté dans le choix des bâtiments et de l'exploitation des ressources.

Je voudrais être clair ici. Même si je suis déçu par ta note, je ne peux que te féliciter sur la façon très détailée dont tu l'as argumenté. C'est une très belle critique même si je ne la partage pas :wink:
joker75 dit:
Je ne demande qu'à changer d'avis... et au moins d'aller un peu plus loin dans une partie, voire d'aller jusqu'au bout du bout. Je suis prêt pour une nouvelle partie à Fireball dans 15 jours ou aileurs. Je rejoindrai alors peut-être la secte des adorateurs d'Antiquity. :wink:

Oui, il faut que nous remettions ça.. Nous ne desesperons pas de te faire tomber dans les griffes du dieu Antiquity :twisted:
Monsieur Bilbo dit:Malheureusement Cyril a confirmé qu'il n'y aurait pas de soirée Fireball dans quinze jours pour cause de Festival des Jeux à Cannes.

:cry: :cry: :cry:
Monsieur Bilbo dit:Donc si ça vous tente...

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... :D

Bah oui, les gars, ce serait bien de s’organiser ça. :)

Y a bien la soirée Ancora jeudi, mais j’ai peur que les tables soient un peu petites…:?

Et pas de soirée Fireball le jeudi d’après.

Si ça vous tente, on peut faire ça chez wam, dans le 15e. Ou toute autre idée est la bienvenue. :D

Reste aussi à se trouver en exemplaire.

joker75 dit:Bah oui, les gars, ce serait bien de s'organiser ça. :)
Y a bien la soirée Ancora jeudi, mais j'ai peur que les tables soient un peu petites...:?
Et pas de soirée Fireball le jeudi d'après.
Si ça vous tente, on peut faire ça chez wam, dans le 15e. Ou toute autre idée est la bienvenue. :D
Reste aussi à se trouver en exemplaire.

Malheureusement, Antiquity n'est pas du tout un jeu pour l'Ancora. :( Par contre pour l'exemplaire pas de problème j'en ai un. :) wam c'est quoi ??

A noter aussi que je suis en vacances cette semaine et donc des disponibilités dans la journée comme je l'ai indiqué plus haut. Mais je crois que j'ai l'air d'être le seul dans ce cas :(
Logan dit: wam c'est quoi ??
(

Wam = moi :wink:

A priori, j'ai un calendrier un peu léger cette semaine à partir de mercredi. Du boulot peut toujours tomber, mais il devrait y avoir moyen de s'organiser.

Le soir est peut-être mieux si on veut se faire une partie à 3 ou 4. Mais je suis pas contre une partie à 2 mercredi après-midi s'il le faut.
joker75 dit:
Logan dit: wam c'est quoi ??
(

Wam = moi :wink:
A priori, j'ai un calendrier un peu léger cette semaine à partir de mercredi. Du boulot peut toujours tomber, mais il devrait y avoir moyen de s'organiser.
Le soir est peut-être mieux si on veut se faire une partie à 3 ou 4. Mais je suis pas contre une partie à 2 mercredi après-midi s'il le faut.

Pour moi mercredi en journée ça pourrait aller pour une partie à deux ou à plus (cette semaine en soirée c'est un peu chaud pour moi). La semaine prochaine je pourrais le jeudi soir à la place du fireball qui nous fait défaut. Qu'en pense les autres adeptes de la secte, êtes-vous intéressés ?...
Logan dit:Pour moi mercredi en journée ça pourrait aller pour une partie à deux ou à plus (cette semaine en soirée c'est un peu chaud pour moi). La semaine prochaine je pourrais le jeudi soir à la place du fireball qui nous fait défaut. Qu'en pense les autres adeptes de la secte, êtes-vous intéressés ?...

Je ne sais pas si on va pouvoir recruter pour mercredi. Je t'envoie un mp pour qu'on se contacte. Mais c'est avec plaisir que j'envisage une partie à 2. :D

Pour le jeudi 15 février en soirée, je ne sais pas encore si je pourrai être dispo. Il sera toujours temps de voir d'ici là.

Pour ma part je ne suis malheureusement disponible qu’en soirée, et je préférerais limiter mes sorties nocturnes à l’intra-muros. Mais on peut aussi très bien patienter jusqu’au prochain Fireball; maintenant qu’on a tous lu le guide stratégique je pense qu’on n’est pas prêt d’oublier les règles de si tôt. :)

Monsieur Bilbo dit:Pour ma part je ne suis malheureusement disponible qu'en soirée, et je préférerais limiter mes sorties nocturnes à l'intra-muros. Mais on peut aussi très bien patienter jusqu'au prochain Fireball; maintenant qu'on a tous lu le guide stratégique je pense qu'on n'est pas prêt d'oublier les règles de si tôt. :)

Le 15ème c'est intra-muros non ??