Hello,
Je passe ce soir sur Paris et j’ai donné rdv à Fireball à Ceranor et Remy-Lee vers 20h30. Comme il y a une dédiace de Bruno Faidutti, je suppose qu’il y en aura d’autres parmi vous.
Alors qui y sera ?
Ludiquement
Krazey
je suis vert…
une prochaine fois peut-être.
fête de l’école pour moi…
BdC
pas moi non plus
(mais tu dis bonjour à ceranor doigts d’urgo pour moi steplé
)
Je vais essayer de passer. Pas sur.
Aller… viendez !!! malgré le 1/4 de finale de folie de ce soir (je suis mi-grec mi-français… et un poil cabile aussi = référence à Zizou), j’y serai…
Bien ludiquement, Rémy-lee
Y a moyen de jouer aussi ??? ![]()
picky dit:Y a moyen de jouer aussi ???
à la fièvre de l'or oui !
ouais mais juste la fièvre de l’or, c bien ça ?
picky dit:ouais mais juste la fièvre de l'or, c bien ça ?
hm, je sais pas, ils n'annoncent pas de tournoi ni rien, et à fireball, y a toujours moyen de s'arranger
bon en fait je ne passerai pas. Bonjour à Bruno de ma part.
c’est déjà fini ? parce que bf est en ligne…
c’était comment alors ? vous avez pu jouer à autre chose ? il y a eu du monde ?
![]()
Je me suis promis d’y retourner plus régulièrement !!!
Sinon pour le jeu “La fièvre de l’or” : j’en ai fait une partie (perdue haut la main) avec Slim et Emilie + Barbu et Matthieu.cip = c’était assez sympatoche ! Le jeu tourne bien.
Après, j’ai découvert St Petersburg : sympathétique !
Puis y’a eu des ch’tites discussions parci parlà… refilage de jeux (N’est-ce pas Msieur Krazey ? qui ne se reconvertira pas en pronostiqueur de match = le hasard interfère trop y paraît
) et surtout la victoire de la Grèce
Voilou de bien ludiquement, Rémy-lee
Moi, je dois dire que ce que j’ai trouvé le plus incroyable a été la partie de la Fièvre de l’Or avec Krazey. Avant de prendre une carte, il expliquait en effet dans les moindres détails les calculs mathématiques savants qui l’obligeaient à prendre cette carte plutôt qu’une autre, puisque son espérance de gain sur les dix tours suivants était alors de 3,5 onces d’or au lieu de 3,2, et caetera.
c’est intéressant sur deux points. D’une part parce que c’est sa copine qui a gagné, et non lui. En effet, son espérance de gain à elle c’était que l’on fasse beaucoup de 6 au dé… Comme quoi, les statistiques…
Surtout, il ne m’était jamais venu à l’idée que quelqu’un pouvait jouer en faisant ce genre de calculs, infiniment plus sophistiqués que ceux que j’ai jamais fait moi-même pour mettre le jeu au point et pour le tester. J’aurais sans doute pu les faire, puisque j’étais bon en maths quand j’étais jeune, mais je m’en suis toujours dispensé en partant du principe que les joueurs ne les feraient pas non plus. Il semble que je me sois trompé - au moins pour Krazey ![]()
bruno faidutti dit:Moi, je dois dire que ce que j'ai trouvé le plus incroyable a été la partie de la Fièvre de l'Or avec Krazey. Avant de prendre une carte, il expliquait en effet dans les moindres détails les calculs mathématiques savants qui l'obligeaient à prendre cette carte plutôt qu'une autre, puisque son espérance de gain sur les dix tours suivants était alors de 3,5 onces d'or au lieu de 3,2, et caetera.
... j'en connais un comme ça aussi, qui fonctionne (joue) essentiellement en calculant les probabilités ! mais lui, il ne parle pas...
(par contre, qu'est-ce qu'il est long à jouer !!!
mes excuses krazey !!!
pak dit:[... j'en connais un comme ça aussi, qui fonctionne (joue) essentiellement en calculant les probabilités ! mais lui, il ne parle pas...![]()
(par contre, qu'est-ce qu'il est long à jouer !!!)
mes excuses krazey !!!
Krazey est assez rapide, il calcule vite... mais qu'est ce qu'il parle !
bruno faidutti dit:Surtout, il ne m'était jamais venu à l'idée que quelqu'un pouvait jouer en faisant ce genre de calculs, infiniment plus sophistiqués que ceux que j'ai jamais fait moi-même pour mettre le jeu au point et pour le tester. J'aurais sans doute pu les faire, (...), mais je m'en suis toujours dispensé en partant du principe que les joueurs ne les feraient pas non plus. Il semble que je me sois trompé - au moins pour Krazey
non, je connais plein de joueurs qui font ça, c'est vraiment courant (mais effectivement, ils se taisent, hihi