[Firefly les jeux] de le c'est quoi qu'est-ce ?

Bon, le voilà dispo dans les boutiques françaises, mais en VO of course.
Est-ce que quelqu'un s'est attelé à une trad maison du coup ?

Reçu à l'instant, si j'ai la motive je ferai la trad cet aprem.

lordofmushrooms dit:Reçu à l'instant, si j'ai la motive je ferai la trad cet aprem.

je suis preneur. ;-)
On a organisé notre première partie pour ce samedi.

Je suis trés intéressé aussi et de vos retours de parties également.
Retrouve t on l'ambiance de la série dans le jeu ?
Avez vous aimé le système ?
En tous cas je vous envie de pouvoir l'essayer, bonne parties !

Trad faite. Donnez moi votre mail en mp si ça vous intéresse.
J'ai zappé quelques trucs (genre les catégories d'armes à la fin) vu que ce n'était que du blabla pour l'ambiance.
Pas eu le temps de jouer encore mais effectivement ça a l'air de se rapprocher pas mal de Merchant of Venus.

lordofmushrooms dit:Trad faite. Donnez moi votre mail en mp si ça vous intéresse.
J'ai zappé quelques trucs (genre les catégories d'armes à la fin) vu que ce n'était que du blabla pour l'ambiance.
Pas eu le temps de jouer encore mais effectivement ça a l'air de se rapprocher pas mal de Merchant of Venus.


Génial ! Je te MP.
Merci d'avance :D

On a eu le temps de faire qu'une demie partie. Ca rappelle effectivement pas mal Merchant of Venus par certains aspects, et on se prend vraiment au jeu de fuir les Reavers et mener ses missions à bien. Tentative plus approfondie demain soir !

C'est du très bon (jamais joué à Merchant of Venus) pour qui aime le genre space-opera. Si vous aimez Firefly c'est encore plus meilleur (rires). On s'attache à son vaisseau et à son équipage lentement recruté comme on laisse s'affiner une fourme d'ambert (cette phrase ne veut rien dire certes sauf qu'une partie dure facilement plus de deux heures même à deux).
C'est très fort au niveau du thème (presque aussi fort que Bioshock Infinite : The siege of Columbia de PHG pour dire !). On vit une véritable aventure spatiale à chaque partie.
Prévoyez de la place : le plateau n'est pas très grand mais l'espace de chaque joueur avec son vaisseau, son équipage, ses améliorations, ses équipements et ses missions demande 1 bon m².

Y'a-t-il beaucoup de textes sur les cartes ? Peut on en faire abstraction ?
J'ai peur que cela rebute mes joueurs anglophobes, du coup j'hésite à me le prendre.

Il y a pas mal de cartes avec du texte oui. Si tous tes joueurs son anglophobes (les pauvres...) tu peux sans regret passer ton chemin.

lordofmushrooms dit:Il y a pas mal de cartes avec du texte oui. Si tous tes joueurs son anglophobes (les pauvres...) tu peux sans regret passer ton chemin.

Je vais devoir passer moi aussi malheureusement.. :cry:
Vivement une édition FR !

Ou que les gens apprennent l'anglais :)

lordofmushrooms dit:Il y a pas mal de cartes avec du texte oui. Si tous tes joueurs sont anglophobes (les pauvres...) tu peux sans regrets passer ton chemin.

Pas tous, mais il suffit d'un seul à la table.
Merci pour les infos en tout cas.

C'est pas du coopératif, alors tu fais comment ? Tu traduis les cartes des autres joueurs en temps réel ? Bonjour l'équilibre ^^

Clair c'est pas possible.
Si un jour y'a une VF, dans ce cas je le prendrai.

Non mais remplacez vos amis par des gens biens... donc qui, par définition, connaissent l'anglais :D

Prochaine extension en mars !

Le grand problème que j'ai avec les règles anglaises, c'est que lorsque j'ai lu 4 lignes, je ne me souviens plus de ce que j'avais compris au début :lol: :lol:

Première partie à deux ce soir en ne connaissant pas la série... Et..une très bonne impression !! Du space Opéra, oui, sans prise de tête, mais avec de la prise de risque à chaque déplacement! Matos Nickel et scénarios diverses qui je pense renouvelleront le jeu sans problème. (Jeu qui se prête bien sûr aux extensions).
Attention toutefois , il y a peu d’interaction entre joueurs , je pense surtout aux fan du "pan dans ta gueule", là passez votre chemin!
C'est une course aux brouzoufs, mais le nombre de cartes rend le jeu riche et plaisant. 2h de jeu environ...
J'ai vraiment hâte de recommencer à 4
spacialement votre,

lordofmushrooms dit:Trad faite. Donnez moi votre mail en mp si ça vous intéresse.
J'ai zappé quelques trucs (genre les catégories d'armes à la fin) vu que ce n'était que du blabla pour l'ambiance.
Pas eu le temps de jouer encore mais effectivement ça a l'air de se rapprocher pas mal de Merchant of Venus.

Hello,
Je veux bien aussi ta trad, je t'ai MP ! merci !!