Firefox 4

Hello,

Je suis étonné que personne n’en ai encore discuté dans un tel sujet, alors qu’il est déjà sortis.

Que pensez-vous de cette version? personnellement, je l’ai depuis environ une semaine et, même si j’ai eu du mal à m’habituer au début, j’ai finit par le trouver mieux que la version antérieure :pouicok:
Bon, ça s’inspire beaucoup de Google Chrome mais quand même, il est bien.

Si vous l’avez, quel personnas utilisez-vous? personnellement, j’ai craqué sur celui-là, qui est très joli (et puis j’aime True Blood alors… :pouiclove:) tout en étant ergonomiquement discret (ne gêne pas la visibilité comme certains).

Mr. J dit:Hello,
Je suis étonné que personne n'en ai encore discuté dans un tel sujet, alors qu'il est déjà sortis.
Que pensez-vous de cette version?

Bien moins lourd que le 3.6 (il est plus rapide à ouvrir et à afficher), et il gère pas mal l'html5 (je l'ai mis pour faire des tests dessus).
j'aime bien le gain de place à la chrome. C'est aussi bien que chrome en fait, sans les inconvénients.
Mr. J dit:personnellement, je l'ai depuis environ une semaine et, même si j'ai eu du mal à m'habituer au début, j'ai finit par le trouver mieux que la version antérieure :pouicok:
Bon, ça s'inspire beaucoup de Google Chrome mais quand même, il est bien.
Si vous l'avez, quel personnas utilisez-vous? personnellement, j'ai craqué sur celui-là, qui est très joli (et puis j'aime True Blood alors... :pouiclove:) tout en étant ergonomiquement discret (ne gêne pas la visibilité comme certains).

heu...
Il a repris celui du 3.6 qui me va bien, des fractales bleues...

Effectivement, plus rapide à la navigation et au chargement (je peux enfin lire un TTTV tout en consultant TT !)
Par contre, comme tout les vieillards, je suis un peu perdu par cette nouvelle interface et j’ai tout reconfiguré comme mon ancienne version (onglets en dessous, icône home à gauche…)

Comment tu as fait pour les onglets? car j’ai essayé, dans le menu personnaliser, de sélectionner la barre d’onglets, mais ça ne fonctionne pas.

A moins qu’il faille bouger les autres trucs au-dessus; si c’est ça, je vais passer pour un couillon :kingboulet: du moins plus que d’habitude quoi :lol:

Mr. J dit:Comment tu as fait pour les onglets? car j'ai essayé, dans le menu personnaliser, de sélectionner la barre d'onglets, mais ça ne fonctionne pas.
A moins qu'il faille bouger les autres trucs au-dessus; si c'est ça, je vais passer pour un couillon :kingboulet: du moins plus que d'habitude quoi :lol:

Clic droit sur la barre de menu (tu vois, là où il y a un "?" :P ) puis sélectionne "barre des onglets en dessous".
Couillon ! :mrgreen:

C’est fait!!

J’ai honte, parce que je regardais direct dans personnaliser après le clic droit :oops:

L’impatience de la jeunesse surement :roll:

Y’a pas, c’est mieux ainsi… et je suis pas vieux, moi!! :lol:
N’empêche, un clic et ça change le bousin; FF c’est quand même top.

Merci pour l’info.
M’en vais récupérer ça tout de suite pour l’essayer.

Il y a effectivement du mieux, mais je reste sur Chrome par défaut (Firefox n’est qu’une roue de secours).

Installé, testé et approuvé.
Je trouve qu’il y a un gain de vitesse important.

Bizarrement, moi il est carrément plus lent. Surtout pour les vidéos.

Doit y avoir un problème.

Question bête, si je passe de la version 3.6 à la 4, est-ce que je perds mes favoris? Et est-ce que je peux réutiliser le module fastdial qui permet d’avoir 9 images en page d’accueil qui correspondent à mes 9 favoris préférés.

Pour les favoris c’est géré. Tu ne les perdras pas.
Pour le module fastdial, il faut s’assurer qu’il soit compatible firefox 4.
Au pire test et si ca ne va pas, tu peux reinstaller la version 3.6.

EDIT : après vérification fastdial est compatible Firefox 4. Donc à priori aucun souci.

Merci pour les renseignements…j’installe cela de suite!

Bon ben ça a même pas pris une minute et tout a été reconnu sans que j’ai besoin de les réinstaller, notamment fastdial!

Pour les modules, il est vrai qu’il faut qu’ils soient compatibles avec la V4 pour pouvoir être utilisés; j’en ai perdu quelques-uns au passage à cette version, mais rien de bien méchant, et il y a quelques jours, il y a eu des mises à jour de quelques modules (dont BBCode Extra qui m’est très utile sur TT ou ailleurs), donc ça va.

Le parrresseux dit:Bizarrement, moi il est carrément plus lent. Surtout pour les vidéos.
Doit y avoir un problème.

Tu dois en effet avoir un soucis, parce que je suis en 512k (le plus bas débit du haut débit quand même…), et ça a gagné en vitesse pour moi.

ça sert à quoi BBCode Extra ?

D’ailleurs existe-t-il un topic, “les modules complémentaires indispensables”?

sakurazuka38 dit:ça sert à quoi BBCode Extra ?

Tout d'abord, il faut savoir que c'est grâce à Monsieur Phal que j'ai connu BBCode Extra, car il me l'avait conseillé ici-même.
Ensuite, il faut savoir que ce module permet de faire tout ce qui est BBCode, c'est à dire de pouvoir mettre des balises entre crochets afin par exemple de mettre en gras, souligné, en couleur, des liens, etc... et ce, juste en sélectionnant le texte puis en cliquant droit sur le texte ainsi sélectionné (ex: le lien que j'ai donné dans ce post, il ne m'a pas fallu 3 secondes pour le mettre en gras et y adjoindre un lien).
Ce module prend également en compte le html et le xhtml, pour celles et ceux que celà pourrait intéresser.
sakurazuka38 dit:D'ailleurs existe-t-il un topic, "les modules complémentaires indispensables"?

Alors là, pas la moindre idée, mais dans le doute, rien ne t'empêche d'en créer un :wink:

Ca m’énerve ! Ils ont inversé ‘ouvrir dans un onglet’ et ‘ouvrir dans une nouvelle fenêtre’.

Ca m’énerve ! Au plus haut point ! J’arrête pas de multiplier les fenêtres, du coup.

En plus, le bouton firefox en haut à gauche masque le menu système de windows. Pour moi qui ferme les fenêtres avec un double-clic* à cet endroit, ça marche plus. Ca m’énerve !

* à cause de la profondeur infinie, pour ceux qui se demandent pourquoi.

Keiyan, pas fan.

Keiyan dit:...

ctrl+click
ctrl+w

Pour pas s'énerver.

El Co, zen.

J’ai installé Firefox 4 pour tester Maqetta (l’éditeur wysiwyg html5, open source et développé par IBM).

Pour l’instant, à part ses faux airs de Chrome et le menu qui prend moins de place, je vois pas de changement. Y compris en terme de vitesse.