Firefox et smiley

Je suis depuis peu avec Firefoxe, j’ai le soucis suivant, lorsque je veux insérer un smiley, je me mets là ou je veux l’insérer, je l’insère, et au lieu de se mettre là ou il y a le curseur, il se met à la fin de mon post. Savez vous pourquoi svp ? Démonstration : :shock:

Pareil, je crois que c’est un bug reconnu de phpbb.

ok merci, autre problème, mais ce doit être la même cause, je sélectionne un mot au milieu de mon post, je mets en gras par exemple, et hop, je n’ai qu’une balise (des fois la balise de début, des fois la balise de fin) qui se met en fin de post. Démonstration :******

Puis là j’ai fait plusieurs essais (ci dessus), et quand j’ai cliqué sur [Envoyer], ça m’a encore rajouter des balises supplémentaires à la fin (3 balises de plus)

Un petit fix trouvé sur un forum (non testé) :

Dans posting_smilie remplacer dans le javascript :
if (parent.post.message.createTextRange && parent.post.message.caretPos)
{
var caretPos = parent.post.message.caretPos;
caretPos.text = caretPos.text.charAt(caretPos.text.length - 1) == ’ ’ ? text + ’ ’ : text;
parent.post.message.focus();
}
else
{
parent.post.message.value += text;
parent.post.message.focus();
}

PAR

if (parent.document.forms[‘post’].message.createTextRange && parent.document.forms[‘post’].message.caretPos) {
var caretPos = parent.document.forms[‘post’].message.caretPos;
caretPos.text = caretPos.text.charAt(caretPos.text.length - 1) == ’ ’ ? text + ’ ’ : text;
parent.document.post.message.focus();
}
else
{
parent.document.forms[‘post’].message.value += text;
parent.document.forms[‘post’].message.focus();
}

boul dit:Puis là j'ai fait plusieurs essais (ci dessus), et quand j'ai cliqué sur [Envoyer], ça m'a encore rajouter des balises supplémentaires à la fin (3 balises de plus)

C'est à toi de fermer ces balises là (gras, italique, souligné, etc.). Si tu oublies, elles se ferment automatiquement à la fin de ton message. Tant que tu n'as pas fermé une balise, tu as une petite étoile qui s'affiche sur le bouton de la balise concernée.
Rody dit:
boul dit:Puis là j'ai fait plusieurs essais (ci dessus), et quand j'ai cliqué sur [Envoyer], ça m'a encore rajouter des balises supplémentaires à la fin (3 balises de plus)

C'est à toi de fermer ces balises là (gras, italique, souligné, etc.). Si tu oublies, elles se ferment automatiquement à la fin de ton message. Tant que tu n'as pas fermé une balise, tu as une petite étoile qui s'affiche sur le bouton de la balise concernée.

oui mais ça fonctionnait différement sur IE, si un mot ou plusieurs étaient sélectionnés, la balise de début se mettait automatiquement au début de la sélection, et la balise de fin se mettait automatiquement à la fin de la sélection.

De plus, dans le cas présent, après plusieurs essais (j'ai effacé successivement les balises) je n'ai eu que des balises de fin qui se sont affichées à la fin du post, alors qu'aucune balise de début n'était présente dans le post.

Cher Monsieur,

C’est pour ça que j’ai toujours IE ouvert pour quand je fais mes brèves :lol: Mais je vais essayer de ce pas (enfin après avoir été acheté mon pain :lol: ) le bout de code trouvé par Monsieur Tchao…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Merci Monsieur Phal :D J vais peut être gardé Firefox alors

Faites attention à la neige en allant chercher le pain, là ça tombe plein pot : déjà 5cm pour l’instant.

boul dit:
oui mais ça fonctionnait différement sur IE, si un mot ou plusieurs étaient sélectionnés, la balise de début se mettait automatiquement au début de la sélection, et la balise de fin se mettait automatiquement à la fin de la sélection.

IE est réputé pour interpréter les codes HTML et autres de la manière qui l'arrange (d'où plein de pages web qui fonctionnent sous IE et pas bien ailleurs car elles sont mal faites dès le départ : syndrome du "ça marche sous IE, alors c'est bon !").
boul dit:De plus, dans le cas présent, après plusieurs essais (j'ai effacé successivement les balises) je n'ai eu que des balises de fin qui se sont affichées à la fin du post, alors qu'aucune balise de début n'était présente dans le post.

Le navigateur enregistre quand tu as cliqué sur le bouton. Même si tu effaces la balise de début à la main, il s'attend à ce que tu tapes toujours ta balise de fin.
Rody dit:
boul dit:

IE est réputé pour interprété les code HTML et autres de la manière qui l'arrange (d'où plein de pages web qui fonctionnent sous IE et pas bien ailleurs car elles sont mal faites dès le départ : ça marche sous IE, alors c'est bon !).

C'est le pb fréquent en informatique :? ça marche sous IE, c'est bon. ça marche sur PC, c'est bon ....

boul dit:De plus, dans le cas présent, après plusieurs essais (j'ai effacé successivement les balises) je n'ai eu que des balises de fin qui se sont affichées à la fin du post, alors qu'aucune balise de début n'était présente dans le post.

Le navigateur enregistre quand tu as cliqué sur le bouton. Même si tu effaces la balise de début à la main, il s'attend à ce que tu tapes toujours ta balises de fin.

cela correspond bien aux manipulations que j'ai faites en effet.

[mode antimoubourrage firefoxesque on]
C’est un des trucs qui m’avaient énervés quand j’avais testé Firefox. :roll:
[mode antimoubourrage firefoxesque off]

Cher Monsieur,

Après 1 heure de bidouille, force est de constater que tout ça n’est pas trop compatible avec la toute dernière version de phpbb. je regarderais ça une autre fois, je retourne plancher sur la gestion de parties…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Je te conseille vivement le plug-in BBCode pour FireFox, qui ajoute un petit menu contextuel pour la mise en forme BBCode, comme ça:

Tu peux l’installer depuis le site de l’auteur, ou directement en cliquant ici pour la version avec la balise [HS] ! ;) (en plus, c’est en français - contrairement à ce que laisse penser l’aperçu ci-dessus…)