OpenSearchFox0.1.5
Extension Firefox qui va automatiquement créer des moteurs de recherche pour vous.
Versions compatibles:
• Firefox: 2.0, 3.0 et beta
Cliquez sur installer:
Tutoriel (exemple pour S********):
-Ouvrez la page de recherche ;
-cliquez avec le bouton droit sur le champ de saisie de mots-clés du site et cliquez sur Ajouter OpenSearch plugin :
-Tout ce que vous avez à faire est de cliquer :
-Et cliquer :
Et voila le resultat
OpenSearchFox permettra de créer des moteurs de recherche pour vous.
*Outil simple et efficace, pratique pour tous nos petits forums et sites ludiques ainsi que les sites marchands. ![]()
je ne comprends pas quel est le moteur de recherche sollicité au bout du compte… ![]()
Et bien n’importe lequel celui que tu veux comme celui du forum tric trac, de la bvase de donnée des jeux, celui de philibert par exemple ou tout autre site …
El comandante dit:je ne comprends pas quel est le moteur de recherche sollicité au bout du compte...
Oui, moi non plus, j'ai rien compris.
Pourtant, ça a l'air intéressant.
En fait, tu tape ta recherche, et il la trouve dans le site que tu es en train de visiter ? c’est ça ou je suis
?
Oui et non il crée un moteur de recherche qui te permet de faire une recherche directement de firefox comee google par ex pour n’importe quel site.
C’est pourtant simple. ![]()
la différence avec les mots-clé de recherche? Parce que là je vois pas. Les mots-clé de recherche permettent déjà ce genre de chose sans rien installer de plus.
Un simple clique-droit sur une boite de recherche (au hasard la zone de recherche d’un jeu sur trictrac), puis ajouter un mot-clé de recherche, on met trictrac dans le nom et tt pour le mot-clé ensuite il suffit de saisir tt <nom d’un jeu> dans la barre d’adresse pour obtenir directement le résultat de la recherche.
Disons qu’il y a deux types de “raccourcis” de recherche dans FireFox :
. le plus connu reste la boîte personnalisable en haut à droite de la fenêtre que tout le monde connais (l’extension dont on parle ici permet de la personnaliser facilement a priori)
. après, quand on connait le système de mots-clef, il est clair que la première fonctionnalité de doit plus servir à grand chose.
nemocorp dit:la différence avec les mots-clé de recherche? Parce que là je vois pas. Les mots-clé de recherche permettent déjà ce genre de chose sans rien installer de plus.Ce qui m'a toujours impressionné dans la base d'extension de firefox, c'est le nombre d'extensions qui font un truc qui est déjà présent dans l'outil de base !
Je connaissais pas les mots clés, merci.
Maintenant il faut juste se rapeller de tous.
Moi ça crée un moteur de recherche, plus simple de s’en souvenir.
Ben j’ai installé mais je n’arrive pas à créer de moteurs.
ton clic droit tu le fais où exactement ?
ynys dit:ton clic droit tu le fais où exactement ?
LA question à ne pas poser sur TT...
T’as raison
je la pose pas en fait !
Et puis j’ai trouvé depuis.
Dans la case du moteur de recherche ![]()
cliquez avec le bouton droit sur le champ de saisie de mots-clés
Est ce que vous lisez bien toutes les explications?
EliXiR dit:Dans la case du moteur de recherchecliquez avec le bouton droit sur le champ de saisie de mots-clés
Est ce que vous lisez bien toutes les explications?
oui on lit mais c pas clair.
Moi je cliquais dans la barre de recherche DE FIREFOX
et non pas du site souhaité ...