[Firenze]
Salut
La version Francaise chez Iello de Firenze est’elle toujours d’actualité
poivre
Up
Je leur avais posé la question directement il y a quelques mois et c’était… non. Depuis je l’ai acheté en allemand.
Merci
J’attend vos réponse, mais je sens que cela va etre ma solution :
les cartes dans la langue de Goethe
poivre
oui il y a les cartes traduites et çà donne très bien pour ce bon jeu bien méchant…
Dommage que Iello ne le fasse pas : il n’a pas percé (et donc peu encore trouver ses joueurs) et semble pourtant très bon…
limp dit:Dommage que Iello ne le fasse pas : il n'a pas percé (et donc peu encore trouver ses joueurs) et semble pourtant très bon...
Un jeu vraiment très esthétique (Menzel sait faire autre chose que le passe-partout catanesque), un mécanisme juste ce qu'il faut d'innovant (soit on continue le chantier à chaque tour, soit on perd tout, il faut savoir s'arrêter mais ça n'a pas à grand chose à voir avec un stop ou encore, il y a trop d'autres éléments à gérer), un poids moyen aux règles pas trop compliquées mais à l'intérêt soutenu, quelques sales coups à faire aux autres joueurs mais sa propre ligne à tenir absolument sinon ça peut s'écrouler.
Il se situe quelque part entre Yspahan et un Colovini, très malin et élégant donc, qui gagne à être rejoué.
Très dommage qu'il n'y ait pas de VF, ah oui.
Oui, j’ai beaucoup aimé ce jeu.
Comme pour Norenberc, Andreas Steading signe un superbe jeu et réussi la prouesse de faire un jeu en même temps simple et stratégique.
Salut,
Ils nous font le mm coup que Macao : Il méritait largement a etre traduit
poivre
Poivre dit:Salut,
Ils nous font le mm coup que Macao : Il méritait largement a etre traduit
poivre
Oui, mais là, avec quelques coups de cutter et des doigts de bricolo, tu te fais une belle version française... : l'ensemble de la trad en VF pour Macao.
SAlut,
Pouvez vous me donner le format des cartes de Firenze :Svp
poivre
Euro Size Card (59x92)
Mildiou dit:Euro Size Card (59x92)
Merci
poivre
Galahad dit:Un jeu vraiment très esthétique (Menzel sait faire autre chose que le passe-partout catanesque), un mécanisme juste ce qu'il faut d'innovant (soit on continue le chantier à chaque tour, soit on perd tout, il faut savoir s'arrêter mais ça n'a pas à grand chose à voir avec un stop ou encore, il y a trop d'autres éléments à gérer), un poids moyen aux règles pas trop compliquées mais à l'intérêt soutenu, quelques sales coups à faire aux autres joueurs mais sa propre ligne à tenir absolument sinon ça peut s'écrouler.
Bonjour,
Je découvre actuellement ce très bon (petit) jeu sur un site online, et tes impressions correspondent aux miennes. Je conseille sincèrement cette réalisation à ceux qui auront l'occasion de la découvrir...
Salutations ludiques.
Docky
Tu as le lien pour le site online pour que tous en profitent ?
Pour une fois que je me retiens, ne voulant pas trop faire de hors-sujet ou de pub ! Ce site, c’est le bon, l’excellent, l’ultime www.yucata.de ! Quand tu verras leur choix, il ne me reste plus qu’à te souhaiter de bonnes parties…
P.S. Pour détailler un peu, je ne vois pas une originalité exceptionnelle dans Firenze. Mais c’est typiquement le jeu bien huilé, fluide, que l’on peut jouer en famille ou entre “vétérans”. Donc, il a pour moi des atouts indéniables…