Firestorm Armada - combat spatial à la sauce Spartan Games

Pas de souci Mr J. :)
Le forum est un lieu d’échange et tout le monde peut se tromper où s’attendre à autre chose. Qui plus est, si j’en crois les divers messages que j’ai lus, les participants à ce posts sont tous des gens de bon sens, plus intéressés par le jeu que par la polémique stérile et la provocation.

Cela fait un bout de temps que je n’achète plus de figs et je n’ai plus les “vrais” prix en tête. Sur LB, j’avais 5% de réduction et si on rapporte le prix de la boite au nombre de figs, cela relativise effectivement le coût final. C’est un peu plus dur à expliquer à “mes” nouveaux joueurs, mais l’un dans l’autre je devrais y arriver.
Quant à la comparaison avec GW, leurs tarifs sont à mon sens une véritable escroquerie qui n’a pas de raison de s’arrêter sauf si enfin les gens prennent conscience que, comme disait Coluche, “il suffirait qu’on les achète pas pour qu’ça s’vende pas”.

Merci pour la photo du Carrier. Je continue à trouver cela franchement étrange et peu en accord avec l’esprit fluide et arrondi des Aquans. Une fusion moins tranchée entre les 2 parties du vaisseau m’aurait parue plus en adéquation avec la race.

Il ne reste plus qu’à faire quelques parties en espérant que le fun sera au rendez-vous et fera oublier ces premières récriminations.

Bon jeu à tous.

Mr Popo dit:De mémoire, je crois me souvenir que ce n'est pas moulé mais directement imprimé en 3D. C'est en tous cas le cas pour Dystopian Wars, il me semble.

En fait, toutes les figurines de Dystopian Wars sont créer à partir d'un modèle 3-D créer sur ordinateur, et Firestorm Armada a également eu la chance de bénéficier de ce système dès le départ (même si, dans le cas de FA, ils ont apparemment modernisés leur système par rapport aux premières sorties, car les figs depuis la sortie du Directorate et des Relthoza ont bien plus de détails).
SHAKALL976 dit:Pas de souci Mr J. :)
Le forum est un lieu d'échange et tout le monde peut se tromper où s'attendre à autre chose. Qui plus est, si j'en crois les divers messages que j'ai lus, les participants à ce posts sont tous des gens de bon sens, plus intéressés par le jeu que par la polémique stérile et la provocation.

Bien entendu :wink:
SHAKALL976 dit:Quant à la comparaison avec GW, leurs tarifs sont à mon sens une véritable escroquerie qui n'a pas de raison de s'arrêter sauf si enfin les gens prennent conscience que, comme disait Coluche, "il suffirait qu'on les achète pas pour qu'ça s'vende pas".

En fait, si leurs prix sont aussi élevés, c'est simplement à cause de leur politique commerciale, mais mis à part leur politique commerciale, généralement assez discutable, on ne peut pas leur retirer la qualité rédactionnelle de leurs règles (ils utilisent quand même un "bon Français", ce qui est agréable à lire) tout comme la qualité de leurs kits plastiques (bon, la résine finecast, je préfère passer, car je risque d'être méchant contre eux, non seulement en terme de qualité, mais surtout de prix, car à mes yeux, ils auraient dû passer au "tout plastique", leur plastique rendant, à mon sens, leurs kits très intéressants à travailler, car il est de très bonne qualité, tout en offrant une sculpture généralement sans défauts et très détaillée)
Mais bon, ce sujet n'est pas là pour discuter de GeuWeuh, donc autant ne pas entrer dans un tel débat pour ne pas pourrir ce sujet :wink:
SHAKALL976 dit:Merci pour la photo du Carrier. Je continue à trouver cela franchement étrange et peu en accord avec l'esprit fluide et arrondi des Aquans. Une fusion moins tranchée entre les 2 parties du vaisseau m'aurait parue plus en adéquation avec la race.

Sur cette remarque, je suis entièrement d'accord avec toi, car à mon sens, la partie plane qui dépasse à l'avant (en-dessous de la pièce supérieure) fait un peu tâche, et même sans ça, on a du mal à reconnaitre un transporteur d'escadrilles dans son design, car il n'a pas de "sas d'escadrilles" comme le Manta (par exemple), et je trouve ça vraiment dommage (après, rien n'empêche de faire ce "sas d'escadrilles" soit-même, mais bon...)

Je viens de découvrir ce post. Moi qui voulais me mettre a la fig et qui hésitait dans quoi me lancer, je crois que j’ai trouvé!!
Au départ je partais sur du eden pour le background et les règles mais en tant que gros fan de soap opéra, je craque complêtement pour FA.
En plus ce qui me freinait pour eden était la peinture, hors ca a l’air plus simple de barbouiller des vaisseaux que des perso. Me trompes-je? :)

- Bref je voulais savoir s’il y avait des joueurs dans le 94?
- Quelqu’un connait-il une boutique (une réelle avec une porte, des fenetres, un gentil vendeur,…) ou je pourrais avoir un petit apercu, voire une démo?
- C’est quoi la zenian league?

Je pense prendre les didrenzi pour les méchants pas beaux.
Pour les gentils tout plein, j’ai une préf pour les aquan (j’adore beaucoup de leurs vaisseaux sauf ceux du starter). Je trouve les terran trop “classiques”.

bigdaddymax dit:En plus ce qui me freinait pour eden était la peinture, hors ca a l'air plus simple de barbouiller des vaisseaux que des perso. Me trompes-je? :)

J'aurais tendance à dire que tu as raison, car tu peux très bien te laisser aller à faire des détails de malade, mais contrairement aux pitoux, tu peux très bien faire quelque chose de plus simple (sur les pitoux, le "simple", ça se voit vraiment trop).
bigdaddymax dit:- C'est quoi la zenian league?

La Zenian League est une alliance de différentes factions, avec, comme factions principales, les Dindrenzis (Humains, genre les communistes quoi), le Directorate (Humains, les scientifiques vendeurs d'armes tarés) et les Relthozas (race Arachnéenne, la plus mystérieuse), les autres étant actuellement des petites factions.
Dans le camp adverse, tu à l'Alliance de Kurak, regroupant les Aquans (race Aquatique, un peu fanatiques), les Sorylians (race Reptilienne, astro-physiciens dans l'âme) et les Terrans (Humains, genre les capitalistes quoi), ainsi que des petites factions.
bigdaddymax dit:Je pense prendre les didrenzi pour les méchants pas beaux.
Pour les gentils tout plein, j'ai une préf pour les aquan (j'adore beaucoup de leurs vaisseaux sauf ceux du starter). Je trouve les terran trop "classiques".

A vrai dire, il n'y a pas réellement de méchants dans le jeu, car tout dépend du point de vue vers lequel on se place, chaque faction ayant ses propres raisons d'agir comme ils le font, mais si tu veux réellement connaitre la faction se rapprochant plus du méchant du jeu (genre, pas de réelle raison "justifiable" de mal agir), je dirais que c'est le Directorate, car ils font des recherches pour vendre des armes, et vendent des armes pour faire des recherches, et plus l'univers s'enflamme, plus ils sont contents, car plus ils peuvent faire de recherches et vendre leurs armes (ma faction préférée :pouiclove:)

PS : sinon, n'hésites pas à aller sur ce forum, nul doute que tu trouveras des réponses à tes questions (même si le rythme d'inscriptions a un peu baissé, il y a toujours de nouveaux venus, et nous commençons à avoir un noyau dur de membres :pouicok:)

Bonjour a tous
Petit nouveau dans le jeu
On a fait une premier partie se weekend (façon de parler)
On a surtout prit notre temps pour assimiler les règles
Merci a ceux qui on fait les traductions :pouicbravo:
Ca rend le jeu abordable
Donc on a commencé par un petit défit de peinture et voila le résultat
On tourne en gros a une flotte de 1300 à 1500p sachant que certains peuvent encore augmenter
Ah, que s’était bon :pouiclove:

question intéressée (pour Eclipse et TI3), ta nappe type étoile, tu l’as trouvé où ? :)

Titi. dit:Donc on a commencé par un petit défit de peinture et voila le résultat

Félicitations pour l'aboutissement du projet, la peinture, les décors.
Par contre c'est bizarre d'avoir Relthoza du même côté que Sorylians.
En fait, toutes les figurines de Dystopian Wars sont créer à partir d'un modèle 3-D créer sur ordinateur, et Firestorm Armada a également eu la chance de bénéficier de ce système dès le départ (même si, dans le cas de FA, ils ont apparemment modernisés leur système par rapport aux premières sorties, car les figs depuis la sortie du Directorate et des Relthoza ont bien plus de détails).

Créé, OK, mais tirés en série en print 3d t'es sur ? :?:

Je vois pas l'interet (niveau sousous) de faire des séries en impression 3d...UNe fois que t'as ton master imprimé, un bon vieux moule des familles et de la résine ou métal...C'est bien moins cher :pouicok:

Aprés je sais pas, ça me parait bizarre.
belsirat dit:question intéressée (pour Eclipse et TI3), ta nappe type étoile, tu l'as trouvé où ? :)

Un rideau que j'ai acheté
Et un copain qui travaille la bombe de peinture sur tissu
Et voila le résultat.....

BananeDC dit:Par contre c'est bizarre d'avoir Relthoza du même côté que Sorylians.

Oui, car chaqun a choisit sa faction préféré et s'est tombé comme ça

Et voici les DREAD
Impressionnant la taille du directorate
Je l'ai deja vu en photo, je le trouvais petit et bien non

Uploaded with ImageShack.us
Titi. dit:
BananeDC dit:Par contre c'est bizarre d'avoir Relthoza du même côté que Sorylians.

Oui, car chaqun a choisit sa faction préféré et s'est tombé comme ça

Bah tu as raison dans le sens où un jeu de figs doit être joué si on aime les figs, mais ça va quand même à l'encontre du background du jeu...Un peu comme si tu jouais les anglais contre les américains dans un jeu 2è GM
sundaysportif dit:

Créé, OK, mais tirés en série en print 3d t'es sur ? :?:
Je vois pas l'interet (niveau sousous) de faire des séries en impression 3d...UNe fois que t'as ton master imprimé, un bon vieux moule des familles et de la résine ou métal...C'est bien moins cher :pouicok:
Aprés je sais pas, ça me parait bizarre.

Sûr, c'est le cas pour Dystopian Wars, j'ai vu une review avec photos détaillées à l'appui (on distingue nettement les 'escaliers' typiques de certaines impressions 3D). Je n'ai pas vu les figs de Firestorm Armada d'aussi près, mais j'imagine qu'il y a quand même de fortes chances que ça soit le cas pour celles-là aussi.
Mr Popo dit:
Sûr, c'est le cas pour Dystopian Wars, j'ai vu une review avec photos détaillées à l'appui (on distingue nettement les 'escaliers' typiques de certaines impressions 3D). Je n'ai pas vu les figs de Firestorm Armada d'aussi près, mais j'imagine qu'il y a quand même de fortes chances que ça soit le cas pour celles-là aussi.

Tu as le lien ? ça me parait étrange aussi.
Sur le forum après le boost du lancement de Dystopian Wars, ils avaient annoncé qu'ils rembauchaient des gens et rachetaient de nouvelles machines pour mouler les gurines.

Après les escaliers sur les pièces de séries peuvent s'expliquer par le fait que c'est un proto imprimé 3D qui sert de base pour la confection des moules donc les défauts du master se retrouvent sur les séries.
jub dit:Après les escaliers sur les pièces de séries peuvent s'expliquer par le fait que c'est un proto imprimé 3D qui sert de base pour la confection des moules donc les défauts du master se retrouvent sur les séries.

Je ne pense pas, car ils refont les moules tous les mois. S'il y avait un défaut, il aurait été corrigé depuis longtemps.
Après les escaliers sur les pièces de séries peuvent s'expliquer par le fait que c'est un proto imprimé 3D qui sert de base pour la confection des moules donc les défauts du master se retrouvent sur les séries.

C'est plus comme ça que je m'imaginai le truc. Impression 3d pour le master, puis moulage traditionnel meilleur marché.

@Titi. : han, c’est trop beau !! bravo les gars, c’est du beau boulot !! par contre, pour des débutants dans FA, vous êtes des grands malades de ne pas commencer chacun juste avec un starter :lol: mais bon, tant que vous vous faites plaisir, c’est le principal. De plus je soupçonne que ce n’est pas le premier jeu de batailles spatiales auquel vous jouez (BFG peut-être ?)

sundaysportif dit:
Après les escaliers sur les pièces de séries peuvent s’expliquer par le fait que c’est un proto imprimé 3D qui sert de base pour la confection des moules donc les défauts du master se retrouvent sur les séries.

C’est plus comme ça que je m’imaginai le truc. Impression 3d pour le master, puis moulage traditionnel meilleur marché.

Je pense aussi qu’ils procèdent ainsi.

Mr. J dit: De plus je soupçonne que ce n'est pas le premier jeu de batailles spatiales auquel vous jouez (BFG peut-être ?).

Gagné, on a tous fait du BFG et certain on fait du STARCHIP BATTLE (Star wars) aussi

Et voici la petite video avec les flottes
En gros chaque flottes tournent a 1500p

http://www.youtube.com/watch?v=l0sktPyGjNc&list=UU5ngwNf2CmIwLbKelxbOCqw&index=1&feature=plcp

He c’est la musique de Galactiga toute mon enfance, superbes flottes, tu as tous les belligérants il me semble. Cette marque fait du super travail et pour un prix vraiment, vraiment très abordable, et pour rien si on compare au Battlefleet Gothic :pouicok: :pouicok:

:pouicbravo: :pouicbravo: pour la vidéo, ça donne envie !

Vidéo bien sympa :pouicok: