Firestorm Armada - combat spatial à la sauce Spartan Games

En fait, toutes les figurines de Dystopian Wars sont créer à partir d'un modèle 3-D créer sur ordinateur, et Firestorm Armada a également eu la chance de bénéficier de ce système dès le départ (même si, dans le cas de FA, ils ont apparemment modernisés leur système par rapport aux premières sorties, car les figs depuis la sortie du Directorate et des Relthoza ont bien plus de détails).

Créé, OK, mais tirés en série en print 3d t'es sur ? :?:

Je vois pas l'interet (niveau sousous) de faire des séries en impression 3d...UNe fois que t'as ton master imprimé, un bon vieux moule des familles et de la résine ou métal...C'est bien moins cher :pouicok:

Aprés je sais pas, ça me parait bizarre.
belsirat dit:question intéressée (pour Eclipse et TI3), ta nappe type étoile, tu l'as trouvé où ? :)

Un rideau que j'ai acheté
Et un copain qui travaille la bombe de peinture sur tissu
Et voila le résultat.....

BananeDC dit:Par contre c'est bizarre d'avoir Relthoza du même côté que Sorylians.

Oui, car chaqun a choisit sa faction préféré et s'est tombé comme ça

Et voici les DREAD
Impressionnant la taille du directorate
Je l'ai deja vu en photo, je le trouvais petit et bien non

Uploaded with ImageShack.us
Titi. dit:
BananeDC dit:Par contre c'est bizarre d'avoir Relthoza du même côté que Sorylians.

Oui, car chaqun a choisit sa faction préféré et s'est tombé comme ça

Bah tu as raison dans le sens où un jeu de figs doit être joué si on aime les figs, mais ça va quand même à l'encontre du background du jeu...Un peu comme si tu jouais les anglais contre les américains dans un jeu 2è GM
sundaysportif dit:
En fait, toutes les figurines de Dystopian Wars sont créer à partir d'un modèle 3-D créer sur ordinateur, et Firestorm Armada a également eu la chance de bénéficier de ce système dès le départ (même si, dans le cas de FA, ils ont apparemment modernisés leur système par rapport aux premières sorties, car les figs depuis la sortie du Directorate et des Relthoza ont bien plus de détails).

Créé, OK, mais tirés en série en print 3d t'es sur ? :?:
Je vois pas l'interet (niveau sousous) de faire des séries en impression 3d...UNe fois que t'as ton master imprimé, un bon vieux moule des familles et de la résine ou métal...C'est bien moins cher :pouicok:
Aprés je sais pas, ça me parait bizarre.

Sûr, c'est le cas pour Dystopian Wars, j'ai vu une review avec photos détaillées à l'appui (on distingue nettement les 'escaliers' typiques de certaines impressions 3D). Je n'ai pas vu les figs de Firestorm Armada d'aussi près, mais j'imagine qu'il y a quand même de fortes chances que ça soit le cas pour celles-là aussi.
Mr Popo dit:
Sûr, c'est le cas pour Dystopian Wars, j'ai vu une review avec photos détaillées à l'appui (on distingue nettement les 'escaliers' typiques de certaines impressions 3D). Je n'ai pas vu les figs de Firestorm Armada d'aussi près, mais j'imagine qu'il y a quand même de fortes chances que ça soit le cas pour celles-là aussi.

Tu as le lien ? ça me parait étrange aussi.
Sur le forum après le boost du lancement de Dystopian Wars, ils avaient annoncé qu'ils rembauchaient des gens et rachetaient de nouvelles machines pour mouler les gurines.

Après les escaliers sur les pièces de séries peuvent s'expliquer par le fait que c'est un proto imprimé 3D qui sert de base pour la confection des moules donc les défauts du master se retrouvent sur les séries.
jub dit:Après les escaliers sur les pièces de séries peuvent s'expliquer par le fait que c'est un proto imprimé 3D qui sert de base pour la confection des moules donc les défauts du master se retrouvent sur les séries.

Je ne pense pas, car ils refont les moules tous les mois. S'il y avait un défaut, il aurait été corrigé depuis longtemps.
Après les escaliers sur les pièces de séries peuvent s'expliquer par le fait que c'est un proto imprimé 3D qui sert de base pour la confection des moules donc les défauts du master se retrouvent sur les séries.

C'est plus comme ça que je m'imaginai le truc. Impression 3d pour le master, puis moulage traditionnel meilleur marché.

@Titi. : han, c’est trop beau !! bravo les gars, c’est du beau boulot !! par contre, pour des débutants dans FA, vous êtes des grands malades de ne pas commencer chacun juste avec un starter :lol: mais bon, tant que vous vous faites plaisir, c’est le principal. De plus je soupçonne que ce n’est pas le premier jeu de batailles spatiales auquel vous jouez (BFG peut-être ?)

sundaysportif dit:
Après les escaliers sur les pièces de séries peuvent s’expliquer par le fait que c’est un proto imprimé 3D qui sert de base pour la confection des moules donc les défauts du master se retrouvent sur les séries.

C’est plus comme ça que je m’imaginai le truc. Impression 3d pour le master, puis moulage traditionnel meilleur marché.

Je pense aussi qu’ils procèdent ainsi.

Mr. J dit: De plus je soupçonne que ce n'est pas le premier jeu de batailles spatiales auquel vous jouez (BFG peut-être ?).

Gagné, on a tous fait du BFG et certain on fait du STARCHIP BATTLE (Star wars) aussi

Et voici la petite video avec les flottes
En gros chaque flottes tournent a 1500p

http://www.youtube.com/watch?v=l0sktPyGjNc&list=UU5ngwNf2CmIwLbKelxbOCqw&index=1&feature=plcp

He c’est la musique de Galactiga toute mon enfance, superbes flottes, tu as tous les belligérants il me semble. Cette marque fait du super travail et pour un prix vraiment, vraiment très abordable, et pour rien si on compare au Battlefleet Gothic :pouicok: :pouicok:

:pouicbravo: :pouicbravo: pour la vidéo, ça donne envie !

Vidéo bien sympa :pouicok: