Firewall

Après le plan galère, c’est le grand ménage sur ma machine.

Après avoir installé Thunderbird comme client news et messagerie, je suis maintenant à la recherche d’un Firewall en Opensource.

Quelqu’un peut il me conseiller ?

Kerio que tu peux télécharger gratuitement ici :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche … ewall.html

mirumoto dit:Kerio que tu peux télécharger gratuitement ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ewall.html

Merci, je télécharge ...

ZoneAlarm c gratos sinon et c vraiment pas mal .

Dommage que tu prennes du open source

En bon antivirus et fire wall tu as le Kaspersky anti virus et kaspersky anti hacker. Certainement l’un des meilleurs produits sur le marché. Loin devant cette passoire qu’est Norton.

Avant j avais zoneAlarm et bah même en version pro c’est une daube. A éviter.

Malphas dit:Dommage que tu prennes du open source
En bon antivirus et fire wall tu as le Kaspersky anti virus et kaspersky anti hacker. Certainement l'un des meilleurs produits sur le marché. Loin devant cette passoire qu'est Norton.

Attention à ne pas dénigrer un produit sur un oui dire ou sur un historisque malheureux, car Norton n'est pas plus nul que les autres.
Faudrait peut être arrêter de tout le temps rabacher les mêmes choses : les anti Norton, Microsoft et les autres...

C'était le coup de gueule de Thespios. :evil:
thespios dit:
En bon antivirus et fire wall tu as le Kaspersky anti virus et kaspersky anti hacker. Certainement l'un des meilleurs produits sur le marché. Loin devant cette passoire qu'est Norton.

Attention à ne pas dénigrer un produit sur un oui dire ou sur un historisque malheureux, car Norton n'est pas plus nul que les autres.
Faudrait peut être arrêter de tout le temps rabacher les mêmes choses : les anti Norton, Microsoft et les autres...

De toute manière, si tu demandes à 10 personnes elles sont capables de te donner 10 réponses.

Quand ça m'est arrivé, j'ai pris les 10 réponses et je les ai testé. Sur mon avant dernier PC Zone alarm marché bien et Kerio plantait, maintenant c'est l'inverse. J'en ai testé d'autre... et jamais de problème avec les uns comme les autres.

Je viens de l'installer. Ca à l'air de marcher super bien. Il m'a posé une seule question sur le n° d'appel (0123456789) sinon tout est poil pour l'instant : MSN messenger fonctionne, e-mule aussi.

Cela a été tellement simple à installer que je me demande si je n'ai aps raté une étape.
thespios dit:

Ah si Norton est une daube ( surtout en édition familiale) et même la version "pro" n'est pas terrible. Et c'est pas des oui dire mais des faits constatés sur différents pc sous différentes configs.
Dernier cas, le pc d'un ami plantait pas mal, norton ( mis à jour) ne détéctait rien, apres installation de kaspersky ( et mise à jour) détection de 3 vers et 2 troyens. Et c'est qu' un exemple parmi tant d'autres.
Si je le retrouve, il y a un site qui compare les av et firewall, avec un test en ligne de la sécurité de votre machine.
Moi dit:

Je viens de l'installer. Ca à l'air de marcher super bien. Il m'a posé une seule question sur le n° d'appel (0123456789) sinon tout est poil pour l'instant : MSN messenger fonctionne, e-mule aussi.
Cela a été tellement simple à installer que je me demande si je n'ai aps raté une étape.
Un firewall qu'il soit matériel ou logiciel n'est pas compliqué à installer en soit, c'est l'administrer qui est plus chiant : ca demande de la rigueur.
thespios dit:Un firewall qu'il soit matériel ou logiciel n'est pas compliqué à installer en soit, c'est l'administrer qui est plus chiant : ca demande de la rigueur.

En parlant de rigueur et de gestion il a détecté ça : "backdoor Trojan active Vampire" avec une source "ins-th2-3-bor-82-64-35-127-.adsl.proxad.net"

Cela dit

Summary
This event indicates that a known trojan may be operating on the host. This is not a scan or probe, but a successful connection.

How Specific
This event is specific to a particular exploit, but the packet payload is not considered as part of the signature to detect the attack.

Est ce que je dois le chercher dans ma machine ?

kerio est très bien et gratuit en plus, la doc est téléchargeable je crois sur clubic aussi

Moi dit:

C'est un bon choix, kério fait parti des meilleurs fw.

Voici pour ceux que ça intéresse un comparatif des fw parmi les plus connus et les plus facilement trouvables
Le premier chiffre est la note sur 20, le deuxieme le prix approximatif en euros

En ce qui concerne Kaspersky que j utilise il n'est pas dans cette liste car difficilement trouvable. Il se situe en deuxieme position derrière Look n'"stop. Par contre son défaut et qu'il est chaud à utiliser avec des postes en reseau.

Look'nStop
17.46
39
Kerio Personal Firewall
15.04
0
McAfee Desktop Firewall
13.776
40
Zonealarm Pro
10.92
60
Norton Personal Firewall
10.072
60
ZoneAlarm Free
9.976
0
Sygate Personal Firewall
9.896
0
Moi dit:
thespios dit:Un firewall qu'il soit matériel ou logiciel n'est pas compliqué à installer en soit, c'est l'administrer qui est plus chiant : ca demande de la rigueur.

En parlant de rigueur et de gestion il a détecté ça : "backdoor Trojan active Vampire" avec une source "ins-th2-3-bor-82-64-35-127-.adsl.proxad.net"
Cela dit
Summary
This event indicates that a known trojan may be operating on the host. This is not a scan or probe, but a successful connection.
How Specific
This event is specific to a particular exploit, but the packet payload is not considered as part of the signature to detect the attack.
Est ce que je dois le chercher dans ma machine ?

Oui.

Pour faire une analyse plus approfondies de ton PC je te conseille les manipulations suivantes :
Suppression des fichiers temporaires et tempory internet files.
Scan du poste avec Ad Aware.
Scan du poste avec Spybot Search and Destroy.
Scan du poste avec Hijackthis.
Scan du poste avec Stinger.

Tout ces logiciels sont téléchargeables gratuitement, google est ton ami.

Pourquoi supprimer les temp ? Parce qu'il y a bcp de fichier temporaires et que c'est ca en moins à scanner : surtout les Temporary Internet Files.

Sinon, avec le SP2 de Windows XP, tu as un firewall intégré qui marche très très bien! Gratuit, rapide, et peu gourmand en mémoire.

j ai toujours entendu dire que kerio etait clairement le meilleur, mais c est aussi le moins simple a utiliser. Pour ma part, j utilise zone alarm pro

en fait keryo 2 est par exemple vulnerable au trojan etc (même si c’est celui que j’emploie car le 4 je le trouve bof) et pour configurer keryo je dirait qu’il faut juste savoir ce qu’est un port,une ip,une classe d’ip, et savoir ce qu’est une connection in/out et un protocoe reseau ^_^(bref aps grand chose quand on regarde et c’est plus simple encore avec le keryo 4)

Un super site avec de vrai outils pour tester ton firewall http://www.firewallleaktester.com/

Là, tu verras vraiment si tu pc est vraiment bien protégé(autre chose que les test en ligen qui ne font que tester les ports in…)
Mais si tu veu vraiment etre sécure prend splutot une soluce de type ssm avec ça rien en peut s’executé à ton insu(même du dll injectiond ans des process en cours).
Mais bon comme je le dit toujours reste à savoir ou on veut mettre la barriere du coté confort ou secure

Au final j’ai abandonné Kerio. Il faisait planter la machine en monopolisant petit à petit toutes les ressources et je n’ai pas réussi à trouver de solutions.

J’ai installé Zone Alarme. Cela fait une semaine qu’il tourne et cela a l’air de bien se passer.