First Martians en VF

Gregou dit :Oui les systèmes de la ferme de secours influences tes plantes dans ta ferme principal

Thématiquement c'est un peu bizarre...
Mais bon pourquoi pas. Tu as vu ça dans l'almanach? Et à quoi servent les jauges de % à droite de la ferme de secours ? 

Pardon ! j’ai dis une bêtise ! Page 26 de l’almanach : La Ferme de secours est séparée de la Ferme principale.
Cela signifie que :
• Les pièces en panne dans une Ferme ne provoquent pas
de Fanaison dans l’autre.
• Si vous devez résoudre un effet de jeu sur une Ferme,
vous devez le faire sur la Ferme principale.
Une autre chose importante : Qu’il y ait une seule ou deux pièces en panne dans la
Ferme, ne résolvez qu’une seule fois la Fanaison. Si
les deux pièces sont en panne (énergie et oxygène),
la Fanaison ne se produit qu’une seule fois.
Désolé ! pour ta question sur les jauges de % sur la ferme de secours je ne sais pas, je suis pas chez moi.

En tout cas merci pour tes réponses rapides !

Je ne suis pas certain de comprendre il y aurait eu des FAQ en PDF? 
Guide du Jeu Vidéo : tout savoir sur les jeux vidéo - Gaming Campus
Là je trouve seulement le l’almanach.

Bonjour,

Il est prévu de publier sur le site Edge les fichiers suivants (en VF) :

- la FAQ en PDF
- la mission “Removal”
- l’Almanach
- le fichier “APP Instructions” en PDF

Ils sont pour le moment en maquette et/ou relecture, mais ils seront mis en ligne dès que possible

Tu trouveras tout à cette adresse : Guide du Jeu Vidéo : tout savoir sur les jeux vidéo - Gaming Campus

doublon

J’ai mis ce lien dans mon post car je n’y vois justement pas la FAQ pdf ni App pdf.

En effet, je pensais que les faq y étaient… mea culpa…

Bon, j’ai voulu me lancer aujourd’hui après avoir lu la règle et regardé une vidéo explicative de Chaps de plus d’une heure. J’ai mis en place selon l’appli et la fiche du scénario (tutoriel, pas fou le gars!).
Eh bah j’ai rien compris…
Du coup, j’ai regardé une vidéo du scénario. Eh ben rien qu’à la mise en place j’avais des trucs différents (les 4 jetons des robots autonomes)…

Du coup, je dois bien dire que je suis plutôt refroidi par le jeu avant même d’y jouer.

J’ai téléchargé des aides de jeu sur BGG, mais je n’ai pas encore pu les imprimer. J’espère que cela m’aidera.

Du coup, suite à ces déboires, est-ce que quelqu’un a des conseils à me donner pour m’aider à comprendre le jeu?

Ce qui marche bien pour moi quand c’est comme ça, je me fais une session solo d’entraînement en lisant les règles au fur et à mesure.

Mécaniquement il est pas très compliqué une fois qu’on sait jouer. Le problème est d’en arriver à ce stade. Du coup, ce que tu peux faire, c’est installer et faire une partie en lisant les règles comme si tu les découvrais en même temps. Les premiers tours seront interminables, mais ça devrait venir rapidement.

Bonjour,

Il faut absolument lire le livret compagnon (66 pages…aussi appelé almanach ou fm01_almanach_fr.pdf),  téléchargeable dans la section Contenu Téléchargeable du jeu First Martians sur le site de Edge (après enregistrement).

Il répond à toutes les questions…

C’est prévu de lire tout ça mais sur papier et je n’ai pas encore eu la possibilité d’imprimer les docs! Merci!
Sinon, j’ai bien essayé de faire la première partie en pas-à-pas mais j’ai toujours un paquet de questions qui m’empêche d’avancer (j’ai besoin que ce soit clair dans ma tête, les approximations de règles me bloquent).

Je suis aussi passé par ces moments douloureux. Faut comprendre la logique du premier scénario (me souviens avoir eu du mal à comprendre à quoi correspondaient certains jetons).
Faut en effet laisser tomber le livret de règles et lire le livret compagnon à la place.

C’est vraiment pas un jeu facile d’accès mais arrivé à la campagne le jeu révèle toute sa saveur.

(les 4 jetons des robots autonomes)

tu les avais oubliés?

J'ai fait comme toi en regardant le vidéo de chaps puis lu les règles. J'ai trouvé cela assez clair même si quelques questions sont survenus notamment avec les rovers mais en y pensant je pense que la question ne se pose pas. On ne peut pas utiliser un des points d'action des rovers pour éviter de lancer les dès. Et l'utilisation des compétences dont le coût est exprimé : 2/3/4 ou des lancés de dès indiqués Jaune/orange comme si on avait le choix de payer ou lancer ce qu'on voulait dans les propositions.
Pour les dès c'était dans la FAQ ampoule.

Et j'ai l'impression que la FAQ ampoule du scénario n'est pas visible dans la version tuto.

J’attends de pouvoir y jouer avec impatience! Je dois trouver une possibilité d’imprimer le compagnon, mais 66 pages, en couleur, avec le fond des pages en couleur (!), ben c’est plutôt conséquent.

Pour le moment je n’ai pas lu le compagnon. Je me dis que les gens ont réussi à y jouer avant qu’il sorte, de fait je ne pense pas qu’il soit indispensable, enfin j’espère. Et comme tu dis c’est trop à imprimer. C’est pour ça que j’hésitais à acheter le jeu mais j’ai vu certains retours ici  avant la sortie de l’almanach disant que c’était compréhensible et largement mieux que robinson V1 auquel les obstinés ont réussi à jouer donc l’un dans l’autre je me suis lancé avec l’idée en tête que c’était jouable d’origine. L’almanach me servira surement pour répondre à des questions en faisant des recherches par mots clés c’est l’avantage du pdf même si pour un doc aussi conséquent je ne le lirait pas entier sur écran.
J’aurai apprécié qu’ edge fournisse la FAQ pdf comme promis plutôt que de l’inclure seulement dans l’appli. La VO  sur BGG est en pdf et elle comprend la FAQ général et celle de chaque scénario sur 15p. Cette FAQ fait suite à une collecte de question sur BGG et vient éclairer chaque scénario elle devrait être suffisante.

Un point que je viens de relever dans l’almanach 
p49 “IMPORTANT : si plusieurs ROI ont le même effet spécifique, vous ne le résolvez qu’une seule fois pour l’ensemble de ces ROI”
ça je ne l’aurai pas compris avec le manuel.

Pour revenir aux points 4 pionts robot c’est écrit p19 du manuel les modifs pour le solo. 

Il paraît que l’application n’est plus disponible !?
Vous savez si c’est vrai ? 
Comme en plus les règles révisées téléchargeables sur le site de Edge ont aussi disparu, je crois qu’il vaut mieux ne pas acquérir ce jeu. 

Toujours disponible sur Apple.

Bonsoir,

Tous les éléments téléchargeables de type pdf du site Edge concernant First Martians ont été mis en ligne dans la section liens de Trictrac, …ah zut non, dans la section File de Boardgamegeek

Le lien essentiel est ici PDF Edge sur First Martians . Certains éléments sont indispensables notamment les aides de scénarios.

Pour l’application je peux mettre la dernière version vf android …