First Martians en VF

J’attendrai une éventuelle baisse de prix. Parce qu’un tel bazar à récupérer et à lire pour essayer de comprendre le jeu, ça ne m’inspire pas trop. 

Merci pour vos retours en tout cas !

Bon après 3 parties dont 1 victoire sur le scénario : “faîtes comme chez vous” je trouve le jeu excellent !
Bon la règle n’est pas évidente mais je m’attendais a pire c’est surtout qu’il reste des questions après la lecture de celle-ci, mais aprés la lecture des différentes FAQ tout est clair et plus besoin de revenir au livret de règles ! L’aide de jeu derrière le livret et très bien faite !
Pour en revenir au jeu on est vraiment plongé dedans ! Étant fan de conquête spatiale et du film “seul sur mars” le jeu ma vraiment comblé. On résout les problèmes un à un en prenant du risque ou pas et parfois certains évènements nous font repenser notre stratégie et nos priorités ! 
Bref à la fin des mes parties j’étais vraiment épuisé mais tellement heureux après ma première victoire. Je dois le dire c’est vraiment ce que j’attends de ce type de jeux qu’ils me mettent le cerveau en ébullition !
Un gros coup de cœur ! 
​​​

Ça y est ! l’Almanach (le compagnon) en VF (66 pages) et 1 nouveau scénario (Épidémie) sont disponibles sur le site de Edge !!! Encore merci pour le taff ! 

Gregou dit :Ça y est ! l'Almanach (le compagnon) en VF (66 pages) et 1 nouveau scénario (Épidémie) sont disponibles sur le site de Edge !!!!! Encore merci pour le taff ! 

Génial, pouvons nous utiliser cette FAQ comme régles de base ? ayant reçu avec ma boite la regle en vo :'(

Oui complètement ! 
​​​

L’application à télécharger sur le site de edge liée au jeu, n’est pas en français malgré sa sortie dans notre langue !..

minotaure dit :L'application à télécharger sur le site de edge liée au jeu, n'est pas en français malgré sa sortie dans notre langue !.................

Sur IOS elle est bien complètement en français.

oui c’est vrai merci…pas encore sur PC…

Salut à tous,

Est-ce que quelqu’un a jeter un oeil à la campagne legacy?
Vous savez ce qui est legacy?
Juste le matériel dans les enveloppes ou aussi le plateau cartes de personnage etc…

Merci

Neeko dit :Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un a jeter un oeil à la campagne legacy?
Vous savez ce qui est legacy?
Juste le matériel dans les enveloppes ou aussi le plateau cartes de personnage etc...

Merci

Sur un autre fil de discussion alors.
Je n'ai pas commencé la partie Legacy et je n'ai pas très envie d'en savoir quoi que ce soit, si c'est des cartes ou autre chose.

Ma question ne cherchait pas avoir un quelconque spoil…

Je voulais juste savoir si après jouer la campagne legacy, on pouvait de nouveau jouer aux scénarios indépendants et à l’autre campagne ou pas…

Gregou dit :Bon après 3 parties dont 1 victoire sur le scénario : "faîtes comme chez vous" je trouve le jeu excellent !
Bon la règle n'est pas évidente mais je m'attendais a pire c'est surtout qu'il reste des questions après la lecture de celle-ci, mais aprés la lecture des différentes FAQ tout est clair et plus besoin de revenir au livret de règles ! L'aide de jeu derrière le livret et très bien faite !
Pour en revenir au jeu on est vraiment plongé dedans ! Étant fan de conquête spatiale et du film "seul sur mars" le jeu ma vraiment comblé. On résout les problèmes un à un en prenant du risque ou pas et parfois certains évènements nous font repenser notre stratégie et nos priorités ! 
Bref à la fin des mes parties j'étais vraiment épuisé mais tellement heureux après ma première victoire. Je dois le dire c'est vraiment ce que j'attends de ce type de jeux qu'ils me mettent le cerveau en ébullition !
Un gros coup de cœur ! 
​​​

comment on monte le pourcentage dans cette mission? j'ai pas trouvé

Salut ! Alors 2 options:

1) En  faisant l’action de construction lorsque tu répare une pièce cassé dans la ferme de secours, en plus tu pioche une carte de recherche qui te fait augmenter le pourcentage (lorsque l’action réussie évidement)(Fiche de scénario Modification de règles)

2) Quand tu fais l’action spéciale (monte le chauffage), c’est une action de construction tu défausse une pièce détachée correspondant à un marqueur de statut vert sur la ferme de secours. Puis tu pioche 1 carte de recherche qui te fait augmenter ton pourcentage.(Fiche de scénario) Attention à bien lire la fiche de scénario ! laugh

2 nouveaux scénarios sont dispo sur le site de EDGE ! 

Merci

Petite question sur le scénario “faites comme chez vous”: peut-on semer la graine dans la ferme de départ ou doit-on la semer dans la ferme de secours? Rien n’est stipulé.

Alors tu plantes la graine dans la ferme principal dans la première cases de la colonne de croissance (avec une action de recherche), mais attention ! Tu dois néanmoins avoir préalablement construit la ferme de secours avant de pouvoir planté la graine !
​​​​​​

Oui effectivement, on ne peut pas planter plus de graine que de serres. 
​​​​​​Par contre les systèmes défectueux de la ferme de secours influencent ils la floraison/fanaison de la ferme principale ? 
Bref c’est pas clair pour moi…

Oui les systèmes de la ferme de secours influences tes plantes dans ta ferme principal ! Mais tu peux contrer la fanaison en dépensant une oxygène ou énergie je ne sais plus ! Hésite pas à lire l’Almanach dispo sur le site de Edge !