[Fische Fluppen Frikadellen] S'arrêter dans un kiosque

[Fische Fluppen Frikadellen]

Dans cet excellent jeu de FF, lorsqu’on entre dans un kiosque et qu’on y fait du commerce, a-t-on le droit de poursuivre son chemin si on dispose encore de points de mouvement? Si j’en crois le fait qu’un aller-retour en sortant d’un kiosque est interdit, je suppose qu’on est obligé de rester dans le kiosque après avoir commercer.

Autre question: lorsqu’un pion “saute” un kiosque pendant son mouvement (parce qu’un autre pion s’y trouve), les actions supplémentaires de ce kiosque doivent elles effectuées?

Il est préciser dans la règle que l’on ne peut commercer qu’à l’issue de son déplacement si onse trouve dans un kiosque, donc même si il reste des points de déplacement on ne repart pas tout de suite. (haut de page 4 de la règle de B.Faidutti).

Les actions supplémentaires ne sont effectuées qu’à l’issue d’une phase de commerce donc ne sont pas effectuées si on saute un pion qui se trouve dans le kiosque. (même page que prec.)

Bien a vous et bon jeu

PS: c’est vrai qu’il est excellent ce jeu… :P

nemocorp dit:Il est préciser dans la règle que l'on ne peut commercer qu'à l'issue de son déplacement si onse trouve dans un kiosque, donc même si il reste des points de déplacement on ne repart pas tout de suite. (haut de page 4 de la règle de B.Faidutti).

Justement, mes questions proviennent d'une mauvaise interprétation de cette phrase qui dit: "Si, à l'issue de votre déplacement, votre pion se trouve dans un kiosque, vous pouvez soit commercer, soit passer". J'avais compris qu'on pouvait passer le kiosque et continuer son mouvement sans commercer.
nemocorp dit:Les actions supplémentaires ne sont effectuées qu'à l'issue d'une phase de commerce donc ne sont pas effectuées si on saute un pion qui se trouve dans le kiosque. (même page que prec.)

OK, si le mouvement est fini dès qu'on rentre dans un kiosque, quoi qu'on y fasse, c'est clair. Finalement, la seule possibilité de traverser un kiosque sans s'y arrêter est justement quand quelqu'un y est déjà en sautant la case. Merci.
Le Roy dit:
OK, si le mouvement est fini dès qu'on rentre dans un kiosque, quoi qu'on y fasse, c'est clair. Finalement, la seule possibilité de traverser un kiosque sans s'y arrêter est justement quand quelqu'un y est déjà en sautant la case. Merci.

Le mouvement n'est pas terminé dès que tu passes dans un kiosque, mais tup eux choisir d'arrêter ton mouvement sur un kiosque. Si il te reste des points de mouvements supplémentaires ils sont perdus, c'est tout.

Par contre rien ne t'obliges à t'arrêter dans un kiosque.

OK, on y arrivera. Donc, si je traverse un kiosque sans m’y arrêter (et donc sans commercer), je n’active pas non plus les actions supplémentaires du kiosque. Je ne fais cela que lorsque je me suis arrêter dans ce kiosque, que j’y ai commercé ou non.

voilà, sauf erreur de ma part, c’est ça!

En revanche, si on s’arrete dans un kiosque sans commercer, pour moi les actions supplémentaires étaient activer quand même, j’ai faux ?

ericetco dit:En revanche, si on s'arrete dans un kiosque sans commercer, pour moi les actions supplémentaires étaient activer quand même, j'ai faux ?

Non, t'as bon!!