[Five Tribes]
Bonjour à tous,
ma question porte sur l’achat de ressources pendant une manche.
Les ressources vont de 1 à 9 et une personne achète la ressource en 2ème place.
Du coup pour le joueur suivant qui veut lui aussi acheter des ressources comment compte-t-il?
1- les ressources restent numéroté de 1 à 9 et il y a un trou en 2. Si il peut acheter une ressource sur les trois premières du coup il n’a le choix que sur la 1 et 3.
2- on décale les numéros des ressources et elles vont désormais de 1 à 8. La 3 devient 2 etc.
Merci pour vos éclaircissements
elessar-0 dit:Bonjour à tous,
ma question porte sur l'achat de ressources pendant une manche.
Les ressources vont de 1 à 9 et une personne achète la ressource en 2ème place.
Du coup pour le joueur suivant qui veut lui aussi acheter des ressources comment compte-t-il?
1- les ressources restent numéroté de 1 à 9 et il y a un trou en 2. Si il peut acheter une ressource sur les trois premières du coup il n'a le choix que sur la 1 et 3.
Il n'y a pas de numérotation fixe. exemple: tu prends la carte en première position, la suivante devient la première carte, si tu prends la 4ème carte, la 5ème devient la 4, etc.. etc..
elessar-0 dit:
2- on décale les numéros des ressources et elles vont désormais de 1 à 8. La 3 devient 2 etc.
Tout à fait!
Merci, c’est bien comme ça qu’on faisait mais j’ai eu doute après avoir vu la partie avec l’extension sur la TTTV.