[Five Tribes]
Bonsoir à tous,
je me pose une question sur l’activation des djinns : peut-on les activer n’importe quand durant son tour, ou seulement à la fin ?
le moment peut etre important et faire des différences notables selon si l’on active le pouvoir avant ou apres les déplacements, avant ou apres l’activation du pouvoir de la tuile, …
merci de vos avis !
Bonsoir,
Tu peux les activer quand tu veux au cours de ton tour de jeu (dans une limite d’une utilisation par Djinn et par tour de jeu).
Bon jeu
merci pour ta réponse, ça va permettre d’améliorer les scores
Je profite du topic pour ajouter une question sur un Djinn (pas le pantalon).
J’ai fait une partie avec le Djinn qui permet de poser un chameau sur une case avec que des meeples (sans palmier, sans palais et sans chameau).
As-ton le droit de poser son chameau sur une case sans meeple, une case totalement vide??
On a supposé que oui mais on était pas sur.
Merci.
Matthieu
matthieu91 dit:Je profite du topic pour ajouter une question sur un Djinn (pas le pantalon).
J'ai fait une partie avec le Djinn qui permet de poser un chameau sur une case avec que des meeples (sans palmier, sans palais et sans chameau).
As-ton le droit de poser son chameau sur une case sans meeple, une case totalement vide??
Merci.
Matthieu
Si vraiment il est précisé sur la carte que tu poses un chameau sur une carte avec des meeples (sans palais / ni palmier), je suppose que non tu ne peux pas poser un chameau sur une tuile sans meeple ...
Sinon la carte aurait été décrite du genre "poser un chameau sur n'importe quelle tuille à l'exception de celle possédant palmiers ou palais"
Radical dit:matthieu91 dit:Je profite du topic pour ajouter une question sur un Djinn (pas le pantalon).
J'ai fait une partie avec le Djinn qui permet de poser un chameau sur une case avec que des meeples (sans palmier, sans palais et sans chameau).
Merci.
Matthieu
Si vraiment il est précisé sur la carte que tu poses un chameau sur une carte avec des meeples (sans palais / ni palmier), je suppose que non tu ne peux pas poser un chameau sur une tuile sans meeple ...
Sinon la carte aurait été décrite du genre "poser un chameau sur n'importe quelle tuille à l'exception de celle possédant palmiers ou palais"
La tuile DOIT en effet contenir un ou des meeple(s). Il y a un autre Djinn qui tpermet de poser un chameau sur une case vide (sans meeple)

matthieu91 dit:J'ai fait une partie avec le Djinn qui permet de poser un chameau sur une case avec que des meeples (sans palmier, sans palais et sans chameau).
As-ton le droit de poser son chameau sur une case sans meeple [...] ?
Non.
Une case vide ne contient aucun meeple par définition, donc ne peut pas être ciblée par le pouvoir de ce Djinn.
Tiberias @ DoW