[Five Tribes]
Bonjour à tous,
J’ai une petite question…concernant Iblis.
La situation de jeu est la suivante :
Un joueur fait son égrènement de meeples et arrive sur une tuile où il n’y a que 2 meeples rouges. Sur cette tuile, il y a l’action “lieu sacré” pour prendre un djinn. Le dernier meeple en main est un rouge.
Donc il a 3 meeples rouges, l’autorisant à tuer un meeple d’une distance entre 0 et 3 tuiles. A 2 tuiles de là, il y a 1 meeple bleu et 1 meeple vert.
Voilà ce qu’a fait le joueur :
- A la fin de son égrènement, il a activé l’action “lieu sacré” en payant un meeple blanc et un esclave puis a acheté Iblis (=qui peut tuer 2 meeples de n’importe quel couleur se situant sur une même tuile, au prix d’une activation d’1 meeple blanc ou d’un esclave).
- Le joueur active aussitôt Iblis en payant 1 meeple blanc.
- Le joueur se débarrasse du meeple bleu et du meeple vert à 2 tuiles de là.
- Conclusion : 2 tuiles de controlées
Est-ce que c’est possible?
Merci d’avance pour vos réponses,
Je ne crois pas: il faut d’abord effectuer l’action des tribus (ici les assassins) PUIS celle de la tuile (le lieu sacré) et non le contraire. ![]()
Bien au premier abord, j’aurai pensé çà aussi.
Enchère->Déplacement de meeples->Contrôle de la tuile si possible->Action du meeple-> Activation de l’action de la tuile (obligatoire ou facultative).
Dans cette situation,l’achat de la carte puis, l’activation du pouvoir d’un djinn ne sont possibles qu’après l’action de la tribu avec des djinns comme Anun-Nak, Bour aq, Enki, Hagis, Lamia, Leta, Sibittis, Sloar et Utag. Cependant cela ne fonctionne pas avec des djinns comme Iblis ou Echidna.
Dans ces cas là, ces djinns ne peuvent s’activer que lors du prochain tour du joueur (pareil pour Marid d’ailleurs).
Je ne pense pas que l’on puisse déroger à l’ordre établi du tour de 2.1 à 2.6 ![]()
Edit: voila une confirmation de première main (en anglais):
https://boardgamegeek.com/thread/1299706/acquiring-djinni-and-using-its-ability-same-turn-w![]()
Ex-ce-llent! Cà, c’est de la réponse claire, nette et précise.
Merci encore!
![]()