[Five Tribes] Cartes ressources et djinns

[Five Tribes]

Je n’ai pas terminé ma découverte du jeu, que je suis en train “d’étudier” en préparation de la démonstration en boutique demain (au Repaire du Dragon (pub subliminale)), mais j’essaye déjà de poser cette question en espérant que quelqu’un trouvera le temps d’y répondre…
Les cartes ressources que l’on achète sont-elles conservées visibles des autres joueurs ou pas ?
Vu que le jeu est plutôt orienté “joueurs experts” de l’avis même de Days of Wonder, j’aurais tendance à penser que oui (cela permet de mieux contrôler cet aspect pour essayer d’empêcher les autres de rassembler les plus jolies séries)…
Merci :mrgreen:

A priori, c’est comme l’argent, c’est caché.

Je confirme la réponse d’ifiniol
Argent et cartes ressources en main restent cachées
Il y a bien suffisamment d’infos à prendre en compte sur le plateau pour ne pas traumatiser plus le cerveau, et générer de l’analysis paralysis

C’est pas faux (coucou Bruno :mrgreen:)
Merci pour vos réponses. Je viens de terminer ma partie d’essai (j’ai gagné), et je n’ai pas eu d’autres questions. Tout est limpide :pouicok:
Le seul truc un peu caché c’est à deux joueurs. Il n’est pas dit explicitement que chaque joueur va jouer deux fois par tour, mais ça se comprend si on suit scrupuleusement les instructions puisqu’à chaque fois il est question du “joueur dont le pion enchère est sur la case suivante” et que chacun en a deux. Mais je parie qu’on la reverra cette question :pouicboulet: