[Five Tribes]
Bonjour à toutes et à tous.
Je reposte une question que j’ai déjà posté, mais au mauvais endroit.
Ce coup ci, ça doit être bon !
Ça doit être rarissime mais que se passe-t-il si un joueur n’a plus d’argent pour faire les enchères et que les trois cases 0 sont occupées ? doit-on l’obliger à vendre une de ses séries de cartes pour qu’il puisse payer 1Po ou au contraire le joueur va pourvoir se placer gratuitement sur la case 1 ? Dans la règle, il est stipulé qu’un joueur peut vendre une série de cartes à son tour de jeu, et non pendant la phase d’enchère, d’où mon interrogation.
Merci d’avance.
Je suis étonné que le cas puisse se produire. Mais néanmoins comme la règle semble l’avoir prévu le joueur fauché se doit d’être prévoyant et de vendre des marchandises afin de se remettre à flot avant les prochaines enchères !
Quand tu met bien en avant que l’argent c’est des points de victoire, ça calme les hardeurs de grosses mises
.
Sinon comme à dit Arkhanor69 . A la fin d’un tour si un joueur n’a plus d’argent et des marchandises, il à interêt à vendre un lot de marchandises pour pouvoir continuer à jouer (action non obligatoire à la fin de l’aide de jeu). S’il n’en a pas ben tant pis, soit il essaye de miser 0 sinon il passe son tour s’il ne peut pas payer sa mise car toutes les cases 0 on été prises
(c’est comme ça que je le ferais en tous cas)
Arkhanor69 dit:Je suis étonné que le cas puisse se produire.
ça m'est arrivé une fois, un joueur débutant qui misait gros à tout va pour toujours être premier sans jamais jouer de pions bleus
Femto dit:soit il essaye de miser 0 sinon il passe son tour s'il ne peut pas payer sa mise car toutes les cases 0 on été prises(c'est comme ça que je le ferais en tous cas)
J'aime bien cette deuxième options
Merci pour vos réponses