[Five Tribes] de B Cathalla chez DoW c'est pour quand?

Hello !
J'ai lu les règles il y a peu et j'ai 5 questions / observations sur celles-ci et le jeu :) :
1. le seul aménagement que j'ai vu dans les règles pour le jeu à 2 joueurs c'est le nombre de chameaux et de pions d'enchère que chaque joueur utilise. Je suppose que ca sous-entend que chaque joueur peut jouer 2 fois par tour et qu'il y aura donc 4 pions d'enchère à utiliser, ca parait logique mais je ne l'ai vu préciser nulle part.
2. y a-t-il une date de sortie ferme de prévue ? il faut que je prévienne mon vendeur :). Etant belge, cette date sera-t-elle la même chez moi ?
3. Y aura-t-il un thermoformage de la boite pour y ranger les pièces comme c'est souvent le cas chez days of Wonder ? Si oui, sera-t-il possible de ranger les cartes DANS leurs pochettes ?
4. connaissez-vous des pochettes qui pourraient contenir les cartes djinns (qui sont carrées :) ) ?
5. j'ai bien peur qu'il y ait une coquille dans les règles (mais rien de grave) : à la page 7, dans l'explication des actions des petits et grands marchés, les points de victoires sont inversés ; il est indiqué "petit marché = 4 points de victoires" et "grands marchés = 6 points de victoires", alors que si on regarde l'exemple de mise en place de la page 2 où on aperçoit toutes les tuiles, il apparaît que c'est le contraire, les petits marchés valent 6 et les grands 4, probablement pour équilibrer la puissance des 2 tuiles. Je ne sais pas si ca a déjà été modifié et si il est encore temps de le faire avant la production mais ca me coûte rien de le signaler :)
Voilà :)

magnum dit:Hello !
J'ai lu les règles il y a peu et j'ai 5 questions / observations sur celles-ci et le jeu :) :
1. le seul aménagement que j'ai vu dans les règles pour le jeu à 2 joueurs c'est le nombre de chameaux et de pions d'enchère que chaque joueur utilise. Je suppose que ca sous-entend que chaque joueur peut jouer 2 fois par tour et qu'il y aura donc 4 pions d'enchère à utiliser, ca parait logique mais je ne l'ai vu préciser nulle part.
2. y a-t-il une date de sortie ferme de prévue ? il faut que je prévienne mon vendeur :). Etant belge, cette date sera-t-elle la même chez moi ?
3. Y aura-t-il un thermoformage de la boite pour y ranger les pièces comme c'est souvent le cas chez days of Wonder ? Si oui, sera-t-il possible de ranger les cartes DANS leurs pochettes ?
4. connaissez-vous des pochettes qui pourraient contenir les cartes djinns (qui sont carrées :) ) ?
5. j'ai bien peur qu'il y ait une coquille dans les règles (mais rien de grave) : à la page 7, dans l'explication des actions des petits et grands marchés, les points de victoires sont inversés ; il est indiqué "petit marché = 4 points de victoires" et "grands marchés = 6 points de victoires", alors que si on regarde l'exemple de mise en place de la page 2 où on aperçoit toutes les tuiles, il apparaît que c'est le contraire, les petits marchés valent 6 et les grands 4, probablement pour équilibrer la puissance des 2 tuiles. Je ne sais pas si ca a déjà été modifié et si il est encore temps de le faire avant la production mais ca me coûte rien de le signaler :)
Voilà :)


1 Yo no sé
2 La sortie en France est le 29 Août, après je ne connais pas la politique de Days of Wonder envers la Belgique mais je ne vois pas ce qui empêcherait un magasin belge de commander un jeu sortie en France.
3 Yo no sé
4 Cela dépend de ce que tu entends par pochette, si tu parles de protection plastique (temporaire) carré, et que les carte Djinn font bien 70mm x 70 mm, alors oui cela existe (tape sleeve carré sur google et tu trouves), si tu parles de pochette pour plastifier les cartes là, yo no sé.
5 Yo no sé
Tu vas devoir attendre avant d'avoir une réponse plus complète.

1) Oui, 2 pions d'enchère par joueur, chaque joueur joue 2 fois par tour.
3) Yo no sé
5) Yo no sé

Je doute voir un jeu DoW sans thermo. Quant à l'histoire de ranger les cartes avec les pochettes je ne sais pas, mais bon, les cartes ne sont jamais manipulées (j'entends souvent mélangées et reprises en main), donc est-ce vraiment la peine de les sleever ?

dans les joueurs avec lesquels je joue, y a ceux qui gardent les cartes en main et les font tourner sans arrêt même si ca ne sert à rien, c'est un réflexe qu'ils ont gardé de Magic, et ceux qui ne font pas du tout gaffe au matériel (parfois y en a qui font partie des 2 catégories), donc si je veux faire plus de 10 parties en gardant les cartes dans un état correct, je préfère investir dans des pochettes.
Qui plus est pour un jeu à 55 euros.

sinon mes questions restent posées, surtout pour le point 5

magnum dit:sinon mes questions restent posées, surtout pour le point 5

Il me semble que dans la vidéo d'explication des règles le sujet est abordé, mais depuis le boulot je ne peux pas visionner les videos :cry:

Alors pour répondre à la question 5...
Je viens d'ouvrir ma première boîte et j'ai fait la vérification..
Les tuiles sont ok:
Petit marché 6 points
Grand marché 4 points
L'aide de jeu est ok: ces valeurs sont bien celles indiquées
La coquille n'est donc que ds le corps de règle sur lequel les deux chiffres sont inversés.
Voilou...

C'est curieux, ici on ne parle pas du sujet qui fait scandale sur BGG à propos de ce jeu.
Le fait que les seules couleurs disponibles pour jouer à deux soient le bleu et le rose ! Ce qui montre clairement le soutien de DoW à la manif pour tous ! :pouicboulet: :clownpouic: :pouicboulet:
Voyez plutôt.

Itai dit:Le fait que les seules couleurs disponibles pour jouer à deux soient le bleu et le rose ! Ce qui montre clairement le soutien de DoW à la manif pour tous ! :pouicboulet: :clownpouic: :pouicboulet:

Un papa meeple ! Une maman meeple ! 8)

Itai dit:C'est curieux, ici on ne parle pas du sujet qui fait scandale sur BGG à propos de ce jeu.
Le fait que les seules couleurs disponibles pour jouer à deux soient le bleu et le rose ! Ce qui montre clairement le soutien de DoW à la manif pour tous ! :pouicboulet: :clownpouic: :pouicboulet:
Voyez plutôt.

Pour moi le réel problème est surtout les pièces de forme phalliques, je trouve cela obscène ! Sans parler du fait que sur l'illustration de la boite on peut voir une femme voilée ! Vraiment c'est un jeu indécent ! Je me demande si je ne vais pas annuler ma préco du fait de cela ! :mrgreen:
De plus le thème ! Des tribus ! Si c'est pas réducteur ça !!! Sur ce, je retourne sur ma partie de Jeu de Cochons !

Ne comprend pas la polémique outre atlantique au sujet des pions après tout c'est les states! :shock: Il faut voir cela comme de simple pièces de jeu.

Mr claude dit:Ne comprend pas la polémique outre atlantique au sujet des pions après tout c'est les states! :shock: Il faut voir cela comme de simple pièces de jeu.

Oui enfin, "polémique", c'est UN type qui chie une pendule, et les autres qui essaient de lui faire comprendre que ca va, maintenant, il faut lacher cette drosophile.
Y a des gens raisonnables au States, faut pas croire :)

Mr claude dit:Ne comprend pas la polémique outre atlantique au sujet des pions après tout c'est les states! :shock: Il faut voir cela comme de simple pièces de jeu.

Oui enfin les states, les states, pensons à balayer un peu devant notre porte, il y a des polémiques pas plus glorieuses ici aussi, hein :D

Je suis allé laisser un petit mot sur le sujet en question histoire de me moquer de cette polémique et de celui qui l'a lancé.
Personnellement, j'ai toujours considéré que les gens qui voient le mal partout sont ceux qui y sont le plus sujet. En l'occurence, voir du sexisme dans le simple choix d'une couleur dans un jeu, c'est un indice du sexisme de la personne en question. Tout ce qu'il a entre les mains, c'est des pièces roses, et il en est choqué, ce qui veut dire qu'il part lui même du principe que si DoW mets des pièces roses dans un jeu, c'est forcément à destination des femmes... cette façon de voir les choses démontre son propre sexisme inconscient, une personne exempt de tout sexisme ne se poserait même pas la question, le fait d'y penser aussi directement est très révélateur.

YoshiRyu dit:Je suis allé laisser un petit mot sur le sujet en question histoire de me moquer de cette polémique et de celui qui l'a lancé.
Personnellement, j'ai toujours considéré que les gens qui voient le mal partout sont ceux qui y sont le plus sujet. En l'occurence, voir du sexisme dans le simple choix d'une couleur dans un jeu, c'est un indice du sexisme de la personne en question. Tout ce qu'il a entre les mains, c'est des pièces roses, et il en est choqué, ce qui veut dire qu'il part lui même du principe que si DoW mets des pièces roses dans un jeu, c'est forcément à destination des femmes... cette façon de voir les choses démontre son propre sexisme inconscient, une personne exempt de tout sexisme ne se poserait même pas la question, le fait d'y penser aussi directement est très révélateur.

Le fait de penser qu'une personne est sexiste car elle remonte un point de sexisme fait qu'on est soit même sexiste par analogie ?
Ok je retourne là bas :arrow:

Non parce que moi je ne parle de sexisme qu'en réaction à un mec qui parle de sexisme, je ne suis pas celui qui amène le sujet à la table.
Lui, il parle de sexisme en s'appuyant uniquement sur une couleur... pourquoi diable pense-t-il à ça juste en voyant du rose ? Sacrément obsolète comme façon de voir les choses.
Personellement, quand je vois du rose, je pense à du jambon, merci Caylus :D

YoshiRyu dit:Personellement, quand je vois du rose, je pense à du jambon, merci Caylus :D

Tu es donc animaliste :mrgreen:
Manquerait plus qu'un raciste arrive et nous dise qu'on n'a pas le droit aux pions noirs :roll:

Aqua dit:Manquerait plus qu'un raciste arrive et nous dise qu'on n'a pas le droit aux pions noirs :roll:

Pourquoi ? C'est très bien dans Puerto Rico ! :twisted:
edit : au cas où, ce message n'est pas à prendre au pied de la lettre (sait-on jamais) :mrgreen:

Ma couleur, c'est le Jaune, qu'est-ce que ça signifie sur mon moi intrinsèque ?
Bon et sinon, toujours prévu à la fin du mois ?
Le fait que Bruno est une boîte entre les mains ne veut pas dire que ça va arriver plus tôt ?
Moi je l'avais commandé pour mon anniv et mes enfants vont être déçus de ne pas pouvoir me l'offrir :mrgreen: