[Five Tribes] de B Cathalla chez DoW c'est pour quand?

Hello,
Pour l’instant, la sortie de Five Tribes est prévue fin août. Bien sûr, tout peut arriver et ce n’est pas le truc que j’irai jurer sur la vie de ma fille et compagnie, mais bon pour l’instant, la date tient.
Et puis j’ai bien envie que vous y jouiez aussi à Five Tribes, donc j’ai hâte que cela sorte :D .

le genre de truc qui se jure sur la tête d’une belle-mère quoi.
Du coup, c’est prévu pour fin septembre. :mrgreen:

Le jeu semble très bien tourner et deux points qui m’attirent tout particulièrement, c’est sa mécanisme et sa rejouabilité. J’ai découvert grâce à cette vidéo “le journal d’un auteur”. Vraiment passionnant de découvrir la genèse et le développement d’un jeu. :)

Pour ceux qui on pu tester Fives tribes : sommes nous proche des sensations de Nefertiti? Ayant déjà ce dernier, j’ai peur que ça fasse doublon…
Et Five tribes est-il plus thématique que Nefertiti? Je trouve ce dernier un poil trop mécanique.
Merci.

Salut,
Je ne connais pas Nefertiti mais ayant testé Five Tribes, je peux te dire que :
- Five Tribes est très mécanique (on oublie vite fait la caste des meeples en les appelant par leur couleur)
- Mais les sensations de jeu sont très bonnes!!
- moi qui aime beaucoup le thème dans un jds, j’ai adoré ma première partie de FT.
vas-y, c’est du bon!!!

bonjour
non F.T n’a rien a voir avec nefertiti.
en dehors de la mécanique principale tirée de l’awalé ,ce jeu se démarque de la production actuelle et est difficilement comparable à un autre jeu.
2 parties jouées à Toulouse (d’ailleurs totalement differentes vu le plateau aléatoire) et c’est tres tres bon avec une grosse envie d’y revenir.

A la limite, ce jeu m’a fait penser dans le plaisir qu’il procure,à l’atmosphère qui plane dans une partie de ricochet robots ou chaque joueur essaie de trouver le meilleur coup possible (ou en esperant que personne ne trouve son coup qui va rapporter 48 points !!) meme si les 2 jeux n’ont absolument rien de comparable.

Five Tribes est très plaisant à jouer, mais on ne peut pas nier que le jeu soit plutôt abstrait.
On aurait pu appliquer au jeu quasiment n’importe quel thème, et ce point pourrait faire hésiter les joueurs recherchant dans un jeu une thématique forte.
Le mécanisme d’awalé me parait tout à fait original dans son application concrète, et bien intégré à une mécanique d’ensemble qui m’a bien plu.
On retrouve bien la touche Cathala dans ce jeu : une mécanique simple et efficace, des cartes à combo, des sources d’interaction directe, un jeu accessible et tactique.
Mais le jeu ne se compare pas aux méga-productions allemandes ou italiennes, telles qu’on en voit chaque année à Essen.

Dispo en précommande dans une boutique connue avec annonce de dispo pour fin août.

Je suis venu (à Ludinord), j’ai vu (Five Tribes) et j’ai vaincu (Bruno Cathala).
Five Tribes, ça déchire sa mère la race de sa grand-mère !
Le coup des enchères à valeur prédéfinies, c’est juste succulent.
La règle de presque-majorité des meeples jaunes est carrément magique.
Et les assassinats, c’est d’une subtilitée délicieuse.
Je n’ai rien d’autre à en dire, essayez-le, c’est tout, vous comprendrez.

Pour le coup, il y aussi les vidéos d’explication et partie qui ont été offertes par DoW, merci à eux :)
Vais me caler ça ce soir je pense :)

Ce jeu sera mien !

Les règles seront elles disponibles sur le site de DoW?

après visionnage de l’expli et partie, je pense que je vais acquérir ce jeu dés qu’il sortira, le système de jeu m’à bien plus.
quelque petites appréhension :
- j’ai trouver les assassins un peu puissant, ils permettent souvent de poser deux chameaux d’un coup.
-la tactique de phal m’à paru faible (les cartes) il n’est pas très loin en pts à la fin car je pense que Mr phal l’à superbement bien joué mais un joueur moins expérimenté se lançant dans cette stratégie n’aurait eu que peu de chance.
- les batisseurs idem pas vu beaucoup d’utilisation sur une partie.
-les sages, étant donné qu’il faut faire une action pour aller chercher un djinns, je comprend maintenant pourquoi les djinns ont des points, car sinon jamais personne aurait été en chercher étant donné qu’il faut dans ce jeu faire des points à chaque action.
j’avais une préférence pour les petit palmiers en plastique et les pyramides vu sur les photos du protos.
mon ressenti ne vient que d’une partie et j’imagine que certaines tribus deviennent plus puissante selon la configuration.
en tout cas il m’à fait grand effet et sera mien fin aout.

Les règles du jeu c’est par ici :
http://cdn0.daysofwonder.com/five-tribes/fr/img/ft_rules_fr.pdf
54e en pré co sur site de l’éditeur, envoi prévu fin aout si tout va bien.
https://www.daysofwonder.com/fr/buy/buy/?partno=8421

54 euros en préco…c’est pas donné…
si encore il y a quelques années les JDS étaient à des prix “abordables”,je trouve que depuis quelques temps ils le sont de moins en moins…
meme si c’est un bon jeu,avec du beau matériel c’est pas un jeu à la portée de toutes les bourses

dewe dit:54 euros en préco............c'est pas donné........
si encore il y a quelques années les JDS étaient à des prix "abordables",je trouve que depuis quelques temps ils le sont de moins en moins...........
meme si c'est un bon jeu,avec du beau matériel c'est pas un jeu à la portée de toutes les bourses

Tu l'auras bientôt en préco sur d'autres sites 10 euros de moins environ...

Pour ceux qui testé, un retour vis-à-vis des configurations selon le nombre de joueur ?

dewe dit:54 euros en préco............c'est pas donné........
si encore il y a quelques années les JDS étaient à des prix "abordables",je trouve que depuis quelques temps ils le sont de moins en moins...........
meme si c'est un bon jeu,avec du beau matériel c'est pas un jeu à la portée de toutes les bourses

Les jeux DoW ont toujours été dans cette gamme de prix.

[modo]Pas de nom ou de lien de boutique dans cette section du forum[/modo]