[Five Tribes] de B Cathalla chez DoW c'est pour quand?

Oui mais même avant d’avoir déplacer des meeples? Pcq  avec anun nak  c’est bien sympa de remplir une cas de meeple juste avant de décider de son déplacement…?

Aller on s’active, Fives Tribes est à un vote de perdre à l’heure actuelle !
RDV sur la TTC car faire passé les pillards de la mer(de) du nord ça me ferais… chier

La 1ère extension - les artisans - est épuisée depuis un moment et la seconde est de plus en plus rare. Sait on si les extensions de ce jeu vont etre de nouveau en boutique à un moment ou il n’y a plus de retirage prévu ?

Pas de retirage prévu si Five Tribes ne passe pas la prochaine étape de la cup, c’est écrit en petit caractère gras en bas à droite du contrat.

Allez encore quelques voix !!!
https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup-11-16eme-de-finale-match-12

Bonjour

Je déterre un peu ce sujet, mais je m’intéresse au jeu sur le tard, le fait qu’il soit difficile de trouver les extensions et notamment celle des Artisans n’est-il pas rédhibitoire pour acquérir le jeu ? Le jeu de base se suffit-il à lui-même sur le moyen/long terme ?

Jamais joué à Five Tribes avec les extensions, et à mon humble avis c’est le cas typique du jeu qui n’en a pas besoin.
Je comprends qu’on se pose la question de la dispo des extensions pour des jeux “à extension”, comme des jeux de deckbuilding et assimilés, mais Five Tribes est à lui tout seul un jeu complet, à longue durée de vie.

Oui le jeu de base se suffit à lui meme. Certainement mon jeu préféré de ma ludo(plus de 150 parties)et aucune lassitude.La disposition toujours différente du plateau et des meeples assurent une rejouabilité énorme.
Les artisans de nagala changent notre façon de jouer et apporte une très petite dose d’aléatoire avec la pioche des objets magiques.

Liopotame dit :Bonjour

Je déterre un peu ce sujet, mais je m'intéresse au jeu sur le tard, le fait qu'il soit difficile de trouver les extensions et notamment celle des Artisans n'est-il pas rédhibitoire pour acquérir le jeu ? Le jeu de base se suffit-il à lui-même sur le moyen/long terme ?

Aucune extension nécessaire, presque « au contraire ». 

il y a des jeux ou les extensions enrichissent les jeux sans l’alourdir (les cartes de seasons ou de évolution), proposent de nouveaux scénarios (memoire 44), et il y a des extensions qui ne font qu’alourdir sans augmenter la rejouabilite ou le fun (7 wonders duel). Celles de 5 tribes penchent plutôt du second côté, même si elles sont plus réussies que celles de 7wduel. 

Merci pour vos réponses.
En lisant les avis sur TT j’avais eu l’impression que l’extension des artisans était indispensable, vous me rassurez.
Je vais me pencher dessus…

Il n’y en a pas besoin. Ce sont des extensions intéressantes après de nombreuses parties car elles viennent casser nos routines de jeu. Le jeu est très bien sans.

Liopotame dit :Merci pour vos réponses.
En lisant les avis sur TT j'avais eu l'impression que l'extension des artisans était indispensable, vous me rassurez.
Je vais me pencher dessus...

Oui, je te le confirme. J'ai l'extension des artisans, elle est sympa mais au final on joue pas souvent avec. Le jeu de base est déjà très bien comme ça. 

Je rejoins les avis des amis, le jeu de base tient parfaitement la route tel que. Le fait que l’extension ne soit pas considérée comme indispensable témoigne plus de l’excellence de la boite de base plutôt que d’une faiblesse de l’extension.

Je trouve l’extension les Artisans de Naqala personnellement réussie et je prends plaisir à l’intégrer de temps en temps : ajout minimal de règles, choix et tension accrus, et une volonté de nous faire repenser la dimension spatiale du jeu.

Les Caprices du Sultan permet aussi de jouer à 5 joueurs avec suffisamment de tuiles et de choix. C’est vrai qu’aucune d’elles n’est indispensables mais c’est de très chouettes ajouts quand même qui permettent de bien varier les plaisirs. J’ai aussi la mini-extension Voleurs de Naqala :slight_smile:


Nous, on ne joue presque plus sans Les Artisans de Naqala, sauf avec des débutants. Tiens, ça me donne envie de le ressortir !

Bonjour,

Un peu comme l’un des précédents messages, je ne savais pas trop où poster ma question, cet endroit me semble opportun :

Sait-on si une réédition de Five Tribes est prévue dans les jours/semaines/mois/années qui viennent ?

Merci d’avance pour votre réponse !

Bonjour,

Il se trouve toujours dans certaines boutiques, en tout cas moi j’y suis parvenu récemment (tu peux me MP si tu veux connaître la boutique).

D’ailleurs j’en profite pour dire que jusqu’à présent on aime bien, ça me plaît toujours quand il y a de multiples paramètres à prendre en compte :

  • Trouver la meilleure opportunité pour moi :
    • En prenant en compte la couleur des meeples à activer
    • Leur nombre
    • Le pouvoir de tuile qui m’intéresse
    • Tout en essayant de prendre le contrôle de la tuile
  • Sans ouvrir d’opportunités à l’adversaire
  • Idéalement en lui en bloquant certaines
Bon il faut reconnaître qu’au milieu de tout ça il m’arrive de bloquer !

Bonjour, 

Je viens de voir que le jeu a une sortie prévue pour octobre! Et cerise sur le gâteau, les extensions également!

Aleiks dit :Bonjour, 

Je viens de voir que le jeu a une sortie prévue pour octobre! Et cerise sur le gâteau, les extensions également!

J'ai vu aussi de annonces en ce ce sens sur certaines boutiques mais rien de bien officiel.
Y'a eu du nouveau ?

Teuf.
 

Bonne nouvelle pour ceux qui ne l’ont pas.
C’est, à mon avis, un des meilleurs jeux de la décennie.

Les extensions valent vraiment le coup?