[Five Tribes] de B Cathalla chez DoW c'est pour quand?

bonjour
je profite du passage de Bruno pour une petite question suite au visionnage de la TTTV. avec l’extension.
au cours d’une partie plus de coups valides à la fin d’une manche donc normalement fin de partie.
Un joueur possédant encore le tapis volant, ouvrant pour lui une possibilité de coup,peut il l’annoncer et ainsi déclencher un nouveau tour pour tout le monde.
…et encore merci pour cette magnifique création qu’est Fives Tribes :D

Bonjour
Est ce que le djinns WILWIT sera dispo un jour prochain dans nos contrées ?

titus13 dit:bonjour
je profite du passage de Bruno pour une petite question suite au visionnage de la TTTV. avec l'extension.
au cours d'une partie plus de coups valides à la fin d'une manche donc normalement fin de partie.
Un joueur possédant encore le tapis volant, ouvrant pour lui une possibilité de coup,peut il l'annoncer et ainsi déclencher un nouveau tour pour tout le monde.
...et encore merci pour cette magnifique création qu'est Fives Tribes :D


Dans le jeu de base, quand il n'y a plus de tour possible le jeu est fini mais on finit le tour quand même pour laisser la possibilité d'utiliser les djinn. Je pense qu'ici c'est la même logique : on finit le tour mais on en démarre pas un nouveau.
titus13 dit:bonjour
je profite du passage de Bruno pour une petite question suite au visionnage de la TTTV. avec l'extension.
au cours d'une partie plus de coups valides à la fin d'une manche donc normalement fin de partie.
Un joueur possédant encore le tapis volant, ouvrant pour lui une possibilité de coup,peut il l'annoncer et ainsi déclencher un nouveau tour pour tout le monde.
...et encore merci pour cette magnifique création qu'est Fives Tribes :D

Hello !
désolé, j'ai raté ta question vendredi dernier..
Non, le tapis volnat ne change rien à la règle de base:
La partie s'arrête toujours à la fin du tour de jeu si au moins un des joueurs a posé tous ses chameaux+campement pendant ce tour OU si il n'y a alors plus de coups valide. Peu importe qu'un joueur possède un tapis volant en main. (il n'avait qu'à l'utiliser avant ;) )

Bonjour à toutes et à tous.
Je m’excuse par avance si la question a déjà été posée, j’avoue ne pas avoir le courage de lire les nombreux posts :
Ça doit être rarissime mais que se passe-t-il si un joueur n’a plus d’argent pour faire les enchères et que les trois cases 0 sont occupées ? doit-on l’obliger à vendre une de ses séries de cartes pour qu’il puisse payer 1Po ou au contraire le joueur va pourvoir se placer gratuitement sur la case 1 ? Dans la règle, il est stipulé qu’un joueur peut vendre une série de carte à son tour de jeu, et non pendant la phase d’enchère, d’où mon interrogation.
Merci d’avance.

Je n’ai aps la réponse à ta question, mais elle aurait plus sa place dans la section “Points de règle”.

Et voilà, j’ai craqué et je me suis finalement acheté l’extension.
J’ai tout mis dans la boite de base, ça tient plutôt bien (sachant que j’ai viré le matos pour 2 joueurs, que j’ai mis les sous dans des sachets, et que j’utilise du coup les emplacement sous pour les montagnes et les objets), le seul truc qui fait tiquer étant les 6 nouvelles tuiles qui se retrouve sous les sachets.
La mise en place me parait un peu fastidieuse avec l’extension, je pense que je vais lui préférer l’alternative suivante : placer toutes les tuiles au hasard (c’est pas bien grave si le gouffre atterri sur un bord ou dans un coin), puis poser les montagnes librement entre les tuiles au feeling (avant de tirer les meeples).
Je suis toujours impressionnée par cette extension qui s’intègre si bien au jeu qu’on pourrait croire que c’est ainsi qu’est le jeu de base, alors que pourtant le jeu de base est parfaitement fonctionnel. Je pense d’ailleurs que j’initierai les nouveaux joueurs directement avec l’extension sans même leur dire qu’il y en a une. En fait, cette boite, c’est pas tellement une extension, c’est plutôt une sorte de mise à jour.
@mumut : J’espère que c’est une question purement théorique, parce que si ça arrive en vrai, il faut dire au joueur en question jouer à une autre jeu. Dans cette situation personnellement, je laisserais le joueur en question se positionner gratuitement sur le 1, ça revient au même que s’il y avait une quatrième case 0.

cycyx dit:Je n'ai aps la réponse à ta question, mais elle aurait plus sa place dans la section "Points de règle".

oups pardon, je croyais être au bon endroit. :oops:
Je vais de ce pas reposter au bon endroit.
YoshiRyu dit:
@mumut : J'espère que c'est une question purement théorique, parce que si ça arrive en vrai, il faut dire au joueur en question jouer à une autre jeu. Dans cette situation personnellement, je laisserais le joueur en question se positionner gratuitement sur le 1, ça revient au même que s'il y avait une quatrième case 0.

Oui c'est purement théorique. On m'a posé la question et je n'ai pas su répondre.
Après j'ai déjà eu le cas d'un joueur fauché (si si) mais ce cas de figure ne s'est pas présenté.

Une petite question niveau règle sur le jeu à deux, dans le cas ou lors du dernier tour un joueur qui, en enchaînant deux coups, arrive à “conquérir” deux tuiles alors qu’il ne lui reste plus qu’un chameau peut il le faire?

Dans mon cas le premier coup avec “conquête” de tuile permet par la suite de conquérir la fameuse tuile 15 points.

Peut on choisir de ne pas poser le chameau sur la première pour ensuite l’utiliser sur la tuile 15 plus intéressante? Ou carrément récupérer un chameau d’une autre tuile?

Cela n’a pas l’air d’être précisé dans les règles, merci d’avance !

Bonjour

J’avais ouïe dire qu’il y aurait éventuellement une deuxième extension pour Five Tribes.
Quand est il de sa probabilité d’apparaitre un jour?

Je ne suis pas pressé, en fait si je trouve que les artisans de Naqala ont rajouté un poil de réflexion en plus avec de la rupture de routine dedans fort bien venu.

Bien à vous.

cyrillus34 dit :
J'avais ouïe dire qu'il y aurait éventuellement une deuxième extension pour Five Tribes.
Quand est il de sa probabilité d'apparaitre un jour?
 

Rien de bien précis pour 2016 ... quoi que "un petit quelque chose serait envisagé en cours d'année".  Cf lien ci-dessous

http://www.trictrac.net/actus/2015-2016-d-une-annee-a-l-autre

Essen ??
 

je remonte ce sujet parce que je ne sais pas ou poster ma question, en parallèle de la nouvelles petites extension qui va sortir j’ai cru entendre qu’il y avait une grosses extension qui aller voir le jour, ou sont les infos au sujet de cette dernière ??  merci bien !



+1

Ca m’interesse aussi fortement!

Je travaille actuellement dessus
C’est même plus que très avancé à mon niveau
Ensuite… il y a la validation par l’éditeur et la mise en fab
En tout cas au mieux c’est l’an prochain

Merci pour ces informations ! bon courage à toi, en ésperant que cette extension soit aussi un succes :smiley:

Votre jeu favori est en train de jouer son va-tout pour passer en 1/4 de finale, rien n’est gagné, vous avez 72H pour le sauver !!!

https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup8-1-8eme-de-finale-match-5

Chers TTciens,

Five Tribes est en train de perdre.
Laisserez-vous une telle injustice se passer ?

https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup8-1-8eme-de-finale-match-5

D’un autre côté, 7 wonders duel c’est certainement le futur vainqueur!!

Une bien mauvaise nouvelle pour Bruno Cathala : le coton-tige est en voie d’extinction.