[Five Tribes]
Bonjour à tous,
Dans le très bon Five Tribes, la règle stipule qu’on ne peut activer un Djinn qu’une fois par tour. Jusqu’ici pas de problème c’est clair.
Mais quid d’une partie à deux joueurs où on joue deux fois par tour ?
Faut-il considérer qu’on peut activer un Djinn à chaque fois que c’est à notre tour de jouer (donc deux fois maximum par tour) ?
Ou alors la règle s’applique strictement de la même manière en limitant l’activation à une fois par tour ?
On l’a joué en limitant l’utilisation des Djinns à une fois par tour, mais on aimerait s’assurer de ne pas avoir fait d’erreur.
Merci d’avance pour vos réponses.
Une fois par tour, donc potentiellement 2 fois par manche.
c’est ce que je dirais intuitivement aussi mais il faudrait une réponse de Bruno, comme dans la règle on part souvent du principe qu’on joue à 3-4 je ne suis pas certain que ce soit correct. Mais ce serait assez logique et surtout si on ne peut l’utiliser qu’une fois par tour, il faut prévoir des marqueurs pour savoir quels djinns ont déjà été utilisés.
Euh non…
Une fois par tour donc deux fois par manche Magnus.
Pas de marqueur.
Si tu as de quoi payer lors de ton deuxème tour pour utiliser le Djinn X, tu peux le réutiliser, même si tu l’as utilisé au précédent tour.
Tu as deux tours par manche, et ton adversaire aussi.
Admettons :
A joues, puis B, puis A, puis B.
Tu commences tu es A.
Tu bouges ton marqueur (tu seras le premier à positionner ton pion pour les enchères à la prochaine manche), tu bouges des meeples, tu récupères ou défausses les meeples en appliquant les pouvoirs si il y en a, tu appliques le pouvoir de la tuile si tu le dois/si tu le veux selon la tuile (et tu poses ton chameau si la tuile est vide), tu peux utiliser le pouvoir de tes Djinns en payant les coûts d’activation ou en réaction à certaines actions… Fin de ton tour.
Joueur B fait la même chose.
Puis tu rejoues.
Donc si tu veux utiliser le ou les pouvoirs d’un ou de plusieurs Djinns, tu le fais. Que tu aies utilisé ton djinn au premier tour ou pas.
la réponse ci dessus est correcte… merci !!
Merci à tous pour vos avis et à toi Bruno pour la confirmation