[Five Tribes] Quelques questions

La règle doit dire quelque chose comme "à une distance égale ou inférieure au nombre d'assassins retirés de la tuile".

Days of Wonder dit:Votre victime peut être:
1 meeple de la couleur de votre choix situé à un maximum de n tuiles de distance de la tuile où vous avez déposé votre dernier meeple, n étant le nombre de meeples rouges que vous avez récupérés (la distance ne se mesure jamais en diagonale !).

Les matheux comprendront que la tuile d'arrivée se trouve à une distance 0, ce qui est inférieur à n le nombre de meeple retirés, donc ça marche :)

YoshiRyu dit:
Un djinn ne peut être activé qu'une fois par tour ou autant de fois tant que je peux payer son activation ?
Une fois par tour.

Et j'ajoute la précision comme il y en a qui jouent à deux, que les djinns peuvent être activés à chacun des deux tours de la manche. Une fois avec le premier minaret, et une seconde fois avec le deuxième. Il s'agit bien de deux tours distincts vis-à-vis des djinns. :mrgreen:
Bien évidemment il faut aussi alors payer le coût d'activation les deux fois. :P

Donc autant dire que chaque djinn peut être activé une fois par action.

Chakado dit:
Days of Wonder dit:Votre victime peut être:
1 meeple de la couleur de votre choix situé à un maximum de n tuiles de distance de la tuile où vous avez déposé votre dernier meeple, n étant le nombre de meeples rouges que vous avez récupérés (la distance ne se mesure jamais en diagonale !).

Les matheux comprendront que la tuile d'arrivée se trouve à une distance 0, ce qui est inférieur à n le nombre de meeple retirés, donc ça marche :)

Bruno présente même ce cas de figure dans une des TTTV dédiée au jeu. Donc oui, c'est possible!

beri dit:Donc autant dire que chaque djinn peut être activé une fois par action.

... Sauf qu'il n'y a pas de notion d'action dans Five Tribes. :P

Dncan dit:
beri dit:Donc autant dire que chaque djinn peut être activé une fois par action.

... Sauf qu'il n'y a pas de notion d'action dans Five Tribes. :P
Et c'est bien un tort ;)

beri dit:
Dncan dit:
beri dit:Donc autant dire que chaque djinn peut être activé une fois par action.

... Sauf qu'il n'y a pas de notion d'action dans Five Tribes. :P
Et c'est bien un tort ;)

Mais non, c'est pas un tort, c'est un tour qu'on te dis !

Bonsoir,
Petite question concernant les Djinns...
Peut être que c'est marqué sur la règle, mais j'ai pas trouvé !
Si j'ai 4 meeples blanc (sages), et que je peu faire l'action acheter carte djinns, puis-je en prendre 2 en même temps ?
Merci d'avance !
:china:

Bonjour Flocor !
Non, tu ne peux faire qu'une seule fois l'action de la tuile où tu arrives. Les lieux saints servent à invoquer un djinn et un seul.

Bonjour à tous,
j'ai un problème d'interpretation sur les points suivants:
1- chaque djinn (je parle de ceux ayant un cout) en ma possession peut etre declenché
une fois par tour ou peut importe le nombre, je ne peux en déclencher
qu'un et une fois par tour?
2- le djinn (toujours ceux qui ont un cout) déclenché peut-il l'etre a n'importe quel moment de mon tour,
c'edt à dire avant la phase "déplacement des meeples" ou "action des tribus" par exemple?
3- lorsque je recrute un djinn lors de l'action d'une tuile, puis-je de suite déclencher son pouvoir (que celui-ci est un cout ou non)?

operateur dit:Bonjour à tous,
j'ai un problème d'interpretation sur les points suivants:
1- chaque djinn (je parle de ceux ayant un cout) en ma possession peut etre declenché
une fois par tour ou peut importe le nombre, je ne peux en déclencher
qu'un et une fois par tour?
2- le djinn (toujours ceux qui ont un cout) déclenché peut-il l'etre a n'importe quel moment de mon tour,
c'edt à dire avant la phase "déplacement des meeples" ou "action des tribus" par exemple?
3- lorsque je recrute un djinn lors de l'action d'une tuile, puis-je de suite déclencher son pouvoir (que celui-ci est un cout ou non)?

1- chaque Djinn peut être activé une fois pendant le tour du joueur qui le contrôle
2- quand tu veux pendant ton tour
3- oui, s'il a une cible valide (et que tu disposes, le cas échéant, de quoi payer son activation)

Merci Bruno!!!

Concernant l'action du Djinn Bouraq, Il est écrit "placer un palais sur un village"
Est ce que cela concerne toutes les tuiles autres que les oasis ? ou juste les tuiles avec un palais dessus ?
Edit: Je viens de voir ca sur la page 1 du livret de règles, les villages sont sur les tuiles sur fond bleu :)

JeRounet dit:Concernant l'action du Djinn Bouraq, Il est écrit "placer un palais sur un village"
Est ce que cela concerne toutes les tuiles autres que les oasis ? ou juste les tuiles avec un palais dessus ?
Edit: Je viens de voir ca sur la page 1 du livret de règles, les villages sont sur les tuiles sur fond bleu :)

Les tuiles villages sont les tuiles avec chiffres sur fond bleu ET dont l'action consiste à construire un palais (va voir page 6)
Bref, Bouraq permet de construire des palais sur ces cases, mais sans avoir à terminer son déplacement dessus

merci pour la précision Bruno :)

Petite question suite à une action combo avec les assassins, pour ce qui est de l'action des assassins j'ai tout compris, mais par exemple:
Je fais mon déplacement de meeples, je vide une case en prenant disons 2 assassins, je place un chameau et un palmier sur ma case d'arrivée puis je tue le dernier meeple d'une case adjacente qui permet l'achat d'un djinn.
Est ce que je peux accumulé l'obtention de la tuile (chameau + palmier) et l'achat d'un djinn pour la case que j'ai vidé ? Et si cette tuile vidée grâce à un assassinat peut être possédée par un chameau, je peux également le mettre ?
Ce qui ferai au final:
1ère tuile de fin de déplacement, un chameau + un palmier
2ème tuile vidée par assassinat, un chameau + un djinn
J'espère avoir été clair, merci d'avance pour votre réponse !

L'action de l'assassin n'agit que pour éliminer un meeple, jamais pour activer une case. Par contre, si le meeple que tu tues étaient le dernier de la case, alors tu places un chameau sur celle-ci.

D'accord, c'est bon point de règle assimilé ;-)
Merci

J'ai refait une partie hier et un nouveau petit détail de règle à poser problème, dans la vidéo de la partie du jeu, au décompte final, Mr Phal compte ses cartes marchandises et arrive à faire une série complète de 9 cartes différentes avec 7 cartes marchandises et 2 x 2 esclaves.
J'étais parti pour faire le même genre hier, sauf que j'ai jamais trouvé dans la règle la preuve que je pouvais choisir de remplacer une marchandise manquante par 2 esclaves lors du décompte... La règle a-t-elle été modifiée depuis ? Bref, j'ai gagné malgré tout mais mes esclaves m'ont servi à rien.