[Five Tribes] Quelques questions

Oui je sais tout cela. C’est juste si jamais le joueur a effectivement très mal joué et se retrouve sans un rond dans ce cas précis. Vous préconisez de le placer sur 1 sans le faire payer ? A moins qu’il ne passe son tour, c’est possible aussi. Car on peut imaginer qu’il n’a aucune ressource non plus…

Petit désaccord sur la fin de partie avec mon partenaire…
Il y a écrit fin de la partie “si un joueur ne peut pas déplacer de meeples” 
Si le joueur ne voit pas le dernier coup possible, doit-on lui signaler ? Ou bien peut-on le laisser seulement appeler un djinn par exple et jouer le coup ensuite ? Ou bien le fait qu’il n’ait pas déplacer de meeple marque la fin du jeu et donc ensuite plus personne ne peut en déplacer ?
Merci d’avance pour vos éclairages sur ce point

Si il y a un dernier coup possible, le joueur est obligé de le faire.
Si personne ne voit de coup possible, la partie prend fin et personne ne peut jouer (forcément, puisqu’il n’y a plus de coup à jouer).

Pour info, il ne peut pas juste ‘appeler un Djinn’ s’il n’y a pas de coup disponible. Il faut bouger des meeples, sinon ce n’est pas un tour de jeu.

On verra la réponse des autres mais chez nous on dit le dernier coup si le joueur ne le voit pas.
De même, un joueur se doit de jouer même si cela ne l’arrange pas forcement.

Salut,

Est-on limité à son nombre de chameaux ?

J’explique, si on assassine un meeple seul (ou qu’on utilise le djinn Adéquouate, c’est son surnom :wink: et qu’on a donc la possibilité de poser deux chameaux alors qu’on en possède qu’un, doit-on choisir ou peut-on en poser un de plus  que son stock de départ ?

Je n’ai pas retrouvé la réponse mais je crois qu’elle traine qqpart, merci d’avance.

Skuthus dit :Salut,

Est-on limité à son nombre de chameaux ?

J'explique, si on assassine un meeple seul (ou qu'on utilise le djinn Adéquouate, c'est son surnom ;-) et qu'on a donc la possibilité de poser deux chameaux alors qu'on en possède qu'un, doit-on choisir ou peut-on en poser un de plus  que son stock de départ ?

Je n'ai pas retrouvé la réponse mais je crois qu'elle traine qqpart, merci d'avance.
 

Tu es limité à ton stock de chameaux... donc dans ton cas, tu n'en poseras qu'un seul

Merci Master of Cotton But

Petit pb dans le jeu à 2 joueurs, avec les enchères lorsque le 2nd joueur est à sec : si le 1er joueur mise deux fois 0, le second joueur doit miser une fois 0 et une fois 1 qu’il n’a pas.
Comment jouez-vous ce cas de figure?

Bonjour,
Vu qu’on peut pas mettre de mise si on peut pas payer, dans ton exemple le deuxième joueur place donc ses mises sur zéro.
Ca fait donc sortir un pion du premier joueur de la piste des enchères tout en restant dans la colonne zéro donc le pion sorti jouera en dernier et l’ordre reste habituel.
J’espère me faire comprendre.^^

La piste ne contenant que trois 0, je ne pense donc pas qu’on puisse sortir de la piste…
Du coup une sortie ne permettrait pas de jouer ce tour ou ferait alors perdre la partie?

Dans mes souvenirs il me semble que Bruno avait répondu (ici ou sur bgg) que dans ce cas le joueur qui n’a rien pour miser doit vendre des marchandises pour récupérer de l’argent  et pouvoir miser. Et dans le cas où il n’a pas de marchandise à revendre, il ne joue pas cette manche.

Bidding phase | Five Tribes: The Djinns of Naqala


Effectivement si les trois emplacements à zéro sont occupés, celui à une pièce doit être choisi.
Si pas d’argent alors le joueur doit vendre une marchandise pour payer son enchère (règle de jeu page 7 section 2.6 vente de marchandises).
Si vraiment il n’a pas de marchandise ou d’argent, ben lui il est mal barré :stuck_out_tongue:

Merci pour ce point, cela correspond plus à l’esprit d’un jeu du géant (ludique) des montagnes!

Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition de la mini extension des voleurs de Naqala. Comme je joue beaucoup à Five Trives avec Madame uniquement, une petite question concernant ces voleurs dans la version à deux.
Je suis tenté de ne pas ajouter Morgiane aux Djinns. Je la trouve bien trop puissante dans cette configuration, annihilant totalement le pouvoir de voleurs, pour celui qui à la chance de pouvoir l’acheter… Qu’en pensez-vous ?

Bonjour,
Là, je passe mon tour n’ayant pas cette extension.
Désolé

Toleman dit :Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de la mini extension des voleurs de Naqala. Comme je joue beaucoup à Five Trives avec Madame uniquement, une petite question concernant ces voleurs dans la version à deux.
Je suis tenté de ne pas ajouter Morgiane aux Djinns. Je la trouve bien trop puissante dans cette configuration, annihilant totalement le pouvoir de voleurs, pour celui qui à la chance de pouvoir l'acheter... Qu'en pensez-vous ?

Pas joué avec cette extension mais je suis allé voir de quoi il en retourne.

Je ne sais pas si c'est plus profitable de prendre des voleurs que des djins (j'imagine que c'est selon "l'état" de la partie), mais effectivement avec ce Djin dans la configuration à deux, fera qu'un joueur n'aura aucun intérêt à acheter des voleurs si son adversaire l'obtient et il sera donc le seul à subir les effets des voleurs si son adversaire joue agressif par la suite.

Autre chose, je dirais que c'est plus une opportunité de l'acheter que de la chance hein... essayer de se débrouiller de ne pas regrouper les meeples blanc pour empêcher l'adversaire d'acheter des djins fait partie du sel du jeu.

Si ça peux te frustrer que ce djin arrive trop tôt dans la partie (voir dès le début), on pourrait imaginer une règle maison du genre: Lors de la mise en place si Morgiane est piochée, piocher un autre djin à la place et remélanger le paquet de djins en remettant Morgiane dedans.

Mais c'est un faux problème, si Morgiane est là dès la mise en place, ben les enchères pourront être impactés aussi...Donc ça apporte une certaine tension au jeu...

Joué une fois dans une partie à deux, ce djinn n’a pas donné de déséquilibre majeur.
Il faudrait pour ceci que la stratégie soit axée sur les rouges avec Kaditcha et d’autres djinns. Et quand bien même c’est djinn contre djinn…

Une question au sujet du Djinn Iblis : 
Les 2 meeples tués obéissent ils à la même règle de distance que le nombre d’assassins ramassés ou bien peut on tuer 2 meeples sur n’importe quelle case du plateau ?

N’importe quelle case du plateau. Couleur (la même ou deux couleurs différentes) au choix mais sur une même case.